09 août 2006

41702 a besoin d'un nom.


Terminé le « Fariennete »! (Le mot «fa-rienne-te» est dérivé de l'expression « fait rien », est aussi une variation du mot farniente. Il a été été inventé par une camionneuse en vacances.) Au travail! Voilà un mois et demi que nous sommes arrêtés et il est temps de reprendre la route. D'abord, une très grande nouvelle à vous annoncer : nous avons emménagé dans un tout nouveau camion! Le 41520 termine donc sa route avec nous, il repartira sans doute avec un chauffeur solo qui le fera avancer un peu moins vite en kilométrage. Nous entreprenons un nouveau départ avec le 41702 que nous dirigeons actuellement jusqu'à Laredo. Il était tout fier de ses 100 kilomètres! Il avait hâte de voir du pays.

Dans la cour asphaltée du terminal, le 41702, 100 kilomètres au compteur, a salué avec respect son aîné le 41520, 392 000 kilomètres sous le capot. Nous les avons mis porte à porte et avons déménagé tout notre gréement. Les numéros que portent ces camions ne sont pas des plus romantiques, le premier chiffre indique le nom de la compagnie (Cat), le troisième chiffre est l'année du camion, les deux derniers sont l'ordre d'acquisition. Je sollicite votre aide afin de baptiser le jeune et fringant 41702. Il a très hâte à son baptême, parce qu'il trouve son numéro quelque peu insignifiant. Comme c'est un camion de-la-plus-haute-importance, qui parcourra des-centaines-de-milliers-de-kilomètres pour transporter tous vos biens de consommation, il mérite un nom digne de son travail. Il faudrait d'abord se mettre d'accord pour un sexe, je vote pour masculin, puisqu'on dit un camion, mais vos arguments pourraient me faire changer d'idée. Cependant, je dois vous dire que je me vois mal parler d'« elle », je préfère parler de lui dans mes textes. Quand pensez-vous?

Avant de vous mettre à pondre un nom, voici quelques descriptions techniques qui vous permettront de mieux connaître sa personnalité. Il est presque identique à son confrère à quelques améliorations près.

Voici ses nouveautés, ses améliorations, ses particularités :

· Sa transmission est entièrement automatique. (L'autre était semi-automatique avec une pédale d'embrayage). Ce qui fait que l'on doit changer notre façon de conduire. Lors d'un départ avec une remorque, comme une voiture manuelle ou automatique dans une côte à pic, le camion peut reculer si on ne pèse pas assez vite sur l'accélérateur. Il est plus difficile à manier dans les manoeuvres à reculons. Mais cela ne saurait tarder avant qu'on s'y fasse les pieds. Seuls les vieux de la vieille sont réfractaires à ce changement majeur. C'est l'avenir dans l'industrie, le camion consomme moins de carburant parce qu'il change les vitesses à la perfection en tenant compte de centaines de paramètres électroniques. Il rétrograde en douceur et est un charme à conduire dans le gros trafic. Ces transmissions ont fait leurs preuves en Europe, là où il y a belle lurette qu'on conduit des camions entièrement automatiques.

· Il est très techno. Il a une caméra qui filme la route en cas d'avaries. Elle est déclenchée automatiquement si on oublie un clignotant, si on quitte le droit chemin des lignes de la chaussée, si on klaxonne. Dès que le camion quitte sa trajectoire sans clignotants, la caméra émet un bip-bip-bip. Un gadget prometteur, qui tire le conducteur de sa léthargie en cas de somnolence ou de distraction. Les films sont enregistrés dans le module de contrôle électronique du camion, qui les retransmet automatiquement une fois rendu terminal. La caméra peut aussi être utile pour filmer un chauffard qui provoque un accident. Ça peut faire peur au début (quoi? vous voulez me surveiller patron?), mais c'est un peu comme le satellite qui nous suit partout : au début, personne n'en voulait, maintenant on ne saurait s'en passer. (Voir 3e photo, le petit carré blanc au centre en haut)

· Il a une génératrice entièrement intégrée en usine pour l'air conditionné, la recharge des accumulateurs douze volts (batteries) et le chauffage l'hiver. Dans l'ancien modèle, c'était un ajout plus ou moins bien bricolé, avec des tuyaux supplémentaires inutiles et une grosse boîte sous le lit qui prenait beaucoup de place. La génératrice de marque « Willis » fait trois fois moins de bruit que celle de marque « Road king » que nous avions dans l'autre modèle.

· Suspension à 4 ballons au lieu de 6. Peut-être est-ce mieux? Je ne sens pas vraiment de différence.

· Miniréfrigérateur avec lumière. (pratique la nuit pour ne pas réveiller son partenaire).

· Matelas très épais, meilleur que jamais, ventilé par dessous, chauffé en hiver, climatisé en été, revêtement antiacarien, on y dort mieux qu'à la maison.

· Convertisseur de courant de 1800 watts, permettant de faire fonctionner les petits appareils ménagers avec les piles du camion en en roulant. Plus éco-énergétique parqu'utilise moins de carburant. (Nul besoin de faire démarrer la génératrice au diesel comme avant pour faire cuire de pâtes ou chauffer son café.)

Et comme avant :
· C'est un camion de marque Kenworth, modèle T2000 rouge rutilant.

· Il est chaussé de 6 pneus (4 très larges sur la traction et 2 de dimension normale sur la direction), au lieu de 10 comme la majorité des camions en Amérique du Nord. Ces 4 roues en moins, il y a moins de friction avec la chaussée, utilisant moins de carburant.

· Son moteur de 450 chevaux-vapeur travaille bien dans les côtes et les faux plats avec un chargement maximal (80 000 livres en tout 46 500 livres de charge)

· Il tient bien la route.

· L'ergonomie est étudiée pour le confort du chauffeur de toutes tailles : volant ajustable et siège pneumatique confortable qui moule bien le dos.

· Ses rétroviseurs sont ajustables électriquement.

· Il est muni d'un thermomètre de route, ce qui est pratique en hiver quand la chaussée gèle et utile en été quand la température monte à 118 Fahrenheit.

· Il roule à un maximum de 105 km pour la sécurité et l'économie.

· Il a une radio avec lecteur de disques relié à 4 haut-parleurs.

· Il a un « cb » lumineux intégré avec 6 fréquences météo.

· Un mini réfrigérateur avec congélateur douze volts.

· Il est super agréable à conduire.

· C'est la limousine des camions.

Alors des idées? J'attends vos suggestions!

Posted by Picasa

36 commentaires:

Freedom Trucking a dit...

felicitation pour votre nouveau camion ..prenez en soin de ce superbe kenworth t-2000 (c'est mon kw préféré)

Anonyme a dit...

Bonjour Sandra et Richard!

Les vacances ont été belles et... longues? Trop longues???... Tout le monde avait bien hâte de reprendre la route! Surtout avec un nouveau bolide comme ça, quoi de plus agréable? Un peu comme les élèves qui retournent à l'école en septembre et qui commencent une nouvelle année scolaire avec de nouveaux livres, de nouveaux cahiers, de nouveaux crayons... Me semble qu'on est mieux disposé à entreprendre une nouvelle étape ainsi équipé, non?... Nous sommes vraiment gâtés!... Serait-ce que les patrons ne veulent pas nous perdre?!... Surtout qu'un de leurs camions est en vedette sur un blogue international, aussi bien en fournir un beau, tout neuf, hein?... Tant qu'à avoir de la publicité...

Bon, les suggestions pour le baptême maintenant!... Moi, j'appellerais 41702 le CHAT!... Pourquoi le CHAT?... Plusieurs raisons: tout d'abord, CAT c'est en anglais, mais CHAT c'est en français; et de une; ensuite, malgré ses 450 chevaux, je suis certain qu'en roulant sur une belle autoroute américaine (ou canadienne ou québécoise...) à la vitesse de pointe, son moteur tout neuf se laisse vraiment aller à ronronner doucement comme tout bon chat qui se respecte; aussi, comme un chat, avec son nouvel "oeil", rien ne lui échappera, même (et peut-être surtout) le soir et la nuit; ensuite, le nouveau système de son doit vraisemblablement être en mesure de reproduire très fidèlement ses mélodieux miaulements; les beaux gros pneus larges permettent de bons départs solides, sans hésitation puis, par la suite, produisent un roulement aussi doux que les pattes bien coussinées du chat; sans oublier les ballons de la suspension à air qui permettent, à la suite des inévitables passages sur les bosses et dans les nids-de-poule, un retour tout en douceur sur la lisse asphalte de la route, peu importe la température indiquée au thermomètre de bord; et comme tout jeune chaton qui aime explorer de grands territoires, il est appelé à se déplacer sur de longues distances et à voir du pays. Et un chat c'est beau et 41702 est beau aussi. Et qui n'aime pas les beaux et gentils chats, hein Sandra?... Voilà donc ma suggestion: 41702 devrait s'appeler le CHAT!... Qu'en penses-tu?... Et si les anglo-canadiens et les étatsuniens insistent pour l'appeler the CAT, va pour eux: d'ailleurs c'est déjà écrit en grosses lettres dessus... (Oui, oui, je sais: il y en a un en arrière qui dit que 41702 n'a pas de poil comme son chat; mais bon, un chat rasé, ça n'a pas beaucoup de poils non plus, hein?... Et oui, je sais aussi, il n'y a pas de chat rouge comme 41702 non plus!... Mais, bon, il ne peut pas avoir tout comme un chat, 41702, tout de même!... Malgré ces deux minimes objections sans importance, je persiste et je signe avec ma suggestion!...) ;-)))

Jean de Sainte-Julie

Anonyme a dit...

Bonjour mes « Vous Deux » !

C'est tellement vrai qu'il roule doux , que je ne m'étais même pas aperçu qu'on était déjà sur la route. Et, quelle musique ? C'est du « Cat Steven » ? Tiens ! Jean, une autre raison pour l'appeler le chat, je suppose ? Richard, veux-tu changer le disque , s'il-te-plaît ? Alors, pourquoi pas « Jules » comme ce beau chat dans « Roquet Belles Oreilles »?

Jean, tu sais comment c'est: ça commence avec un chat et ça finit avec chaton, minou, ti-poil, tout pour le diminuer devant ses nouveaux confrères, presque tous plus âgés et expérimentés que lui... Quand il aura de la misère à reculer, les autres vont se moquer de lui et, crime des crimes, quand il aura pris le moindrement de l'âge, on l'appellera très vite « La Minounne ».

Il ne mérite pas un si triste sort,le jeunot, du moins je pense.

Mais, puisque nous sommmes presque toujours en sa compagnie, qu'il ne nous abandonnera jamais et qu'il sera toujours là pour nous, beau temps mauvais temps, qu'il nous attendra lorsque nous serons en retard, que jamais il ne disputera après nous, puisqu'il forcera pour nous, qu'il nous reçecevra à manger et à dormir presque à tous les jours, pourquoi tout simplement ne pas l'appeler « L'AMI » ? . Et, avec le temps, son nom ne fera que le gratifier d'avantage, car « Vieil Ami » n'implique pas nécessairement qu'il soit vieux, mais bien plus qu'il est fiable.


ALors, ma proposition , pour le baptême de ce nouveau compagnon de route : « L'AMI ». C'est là mon opinion et je la respecte ! ( Je suis un intime des Dupond(t) ).

Enfin, pouvez-vous transmettre mes salutations, mes amitiés et tous mes recpects à notre ancien « Ti-Rouge », comme je me plaisais à l'appeler pour le faire rugir ?

Il nous aura rendu de bien bons services, celui-là. Et connaître de bien beaux coins de pays, itou.

Bon retour de vacances à tous les trois et,

Bonne route!

André.

P. S. :

À quelle heure arrive-t-on à Laredo ?

camionneuse a dit...

Edgar ou Harry
J'aime bien mais je ne le sens pas. Faudrait que je m'y habitue. Mais fera parti de la compétition. Merci Teckel.

L'Ami
Salut André, L'Ami c'est très bien aussi, il fera parti de la compétition finale. Dès que j'aurai recu assez de suggestions, je lance une compétition avec vote.


Le Chat.

D'adord, Jean, tes arguments sont de poid, mais j'ai oublié de dire... Mon moteur est un Cummings qui est en compétition avec les moteur CAT. Il y a en effet des moteurs de marque CAT que les chauffeurs qui en ont apelle affectueusement leur Chat sous le capot. Alors... l'appeler chat serait de la provocation tu comprends...

camionneuse a dit...

Bon là j'ai fait plein de fautes, mais la route m'appelle... Nous serons à Laredo dans environ 10-12 heures soit pour prendre le repas du soir. (12 heures c'est incluant l'arrêt pour une douche.)

Sandra

Anonyme a dit...

Salut Sandra,

Moi tu vois je l'appellais ..."L'Écrivain " pour toute les histoire que vous nous racontez, j'ai bien pensé à "L'Écrivaine" en ton honneur mais je trouvais que ca faisait peut-etre un peu éffiminée comme nom pour un gros matou route.

Bonne route.

Anonyme a dit...

Y'a un petit peu du Lac, là-dedans, huh ? Un petit peu de Richard, un petit peu de Sandra. Un mélange qui donnerait «sandre». Ça fait kitch ? Pas du tout ! Un sandre est, de plus, un poisson d'eau douce...
Mené-mené ?

Anonyme a dit...

LE COQ
ça te dit quelque chose,,,,,
je laisse les gens élaborer,,,
je pourrai y revenir.
Ça sonne bien non ,,,et la couleur,,,

camionneuse a dit...

Nous v'la à Waco au texas pour une pause douche. Je vois que vous êtes créatifs...

Denis le camionneur dit L'écrivain, mais là Denis... C'est pas lui qui écrit tout de même! C'est vrai que l'écrivaine ça fait un peu efféminé... Peut-être l'Aventurier ou quelque chose avec l'aventure vu que c'est lui qui nous mène en bateau...


Intellex, Sandre bien pensé, ton concept est vraiment étayé! Tu vas les chercher loin, dans le fond du lac! Mais me semble que c'est trop pareil comme mon nom pis mon coiffeur se nomme Sandro alors...

Fou de Bassan fidèle à ton espèce aviaire, j'aime bien ton idée de Coq, parce qu'il se pavane pas mal le gros rouge...

Cattrack est patraque! Pas pire nom plus!

La compétition sera vive! Je vous donne encore une bonne semaine pour les suggestions, ensuite on lance les votes. De toute façon , on peut discuter ici et faire un brain storming pour trouver un nom en commun.

Le filon d'un aventurier qui nous mène en bateau m'inspire pas vous?

camionneuse a dit...

On lâche pas!

Anonyme a dit...

Bonjour à vous deux,

Je viens tout juste de terminer la lecture complète de votre blog. INCROYABLE, je l'ai lu tout d'un trait, fascinant, quel don!

J'ai aussi, pendant ma lecture, laissé un commentaire... concernant vos bonnes idées à propos des changement sur les voitures et tout le tralala, les répercussions que celà entraîneraient(vitesse barrée à 100km etc...)Je vous suivrais si vous étiez politicienne, les yeux fermés.

C'est moi qui dit, vous verrez, vous voyez, CAT l'a vu!!!

Maintenant, à propos du nom, ma première idée était CAT aussi, mais... pourquoi ne pas l'inverser TAC? J'ai aussi pensé à SARI (vos prénoms) Cà donne matière à réfléchir.

Bonne route les amis!!!

Anonyme a dit...

Bonjour Sandra, Richard, 41702 (pour le moment...), André et tous/toutes les autres compagnons/compagnes de route!

Et la compétition se poursuit!...

"L'AMI" André, je le voyais venir, avec ses fleurs... Merci beaucoup!... Puis, fallait s'y attendre, le pot a suivi... Mais, j'ai su l'esquiver: peu importe les surnoms qu'on lui aurait donnés, André, ils auraient tous eu un petit quelque chose d'affectueux, pas vrai?... Donc, pas de problème pour les surnoms... Et tu as oublié un élément important, André: dans à peu près deux ans, donc encore jeune et fringuant, "il" aura un autre maître (ou peut-être même une maîtresse?... à moins de faire encore une fois ménage à trois...), comme ça vient tout juste de se produire pour 41520 dit "Ti-Rouge". Et ce nouveau maître (ou maîtresse ou couple) procèdera sans aucun doute à un nouveau baptême... Donc, encore là, aucune crainte pour "La Minounne"!... Jusque là, le CHAT est encore bon pour moi, d'autant plus que, comme l'a si justement mentionné Sandra, mes arguments ont du poids (et j'y mets un "s", même au singulier)!...

Non, ce qui a mis ma suggestion K.-O., ce n'est pas le pot d'André qui a à peine effleuré ma peau, mais l'argument massue de Sandra: son MOTEUR (Cummings ou Cummins, Sandra? Je ne suis pas certain... Ouvre le capot et vas vérifier pour moi, stp). Ce moteur qui aurait occasionné la "provocation" si justement appréhendée par Sandra et qui aurait par conséquent déclenché une véritable guérilla sanglante, une guerre sans merci, une "méchante" bataille de chats de ruelle, quoi!... Je retire donc illico ma proposition. Donc pas de CHAT pour 41702!...

Deuxième suggestion alors!... C'est "L'AMI" André qui me l'a soufflée sans le vouloir et sans en faire lui-même une suggestion ferme: JULES!... Eh oui, JULES!... En plus d'être le nom d'un chat (tiens, mine de rien il est encore là, lui!...), c'est aussi, pour nos cousins de France (et de plus en plus pour nous aussi), le petit nom affectueux pour "chum", amoureux ("petit ami, amant, mari", dit Larousse)... Et tout "l'équipage" sait fort bien que Sandra en a deux: l'un a déjà un nom (Richard) et, en ce qui concerne "l'autre", c'est ce que nous faisons présentement: lui trouver un nom... J'en fais donc une proposition ferme et officielle secondée par Fiston, mon chat, qui refusait carrément un autre matou dans le "territoire", mais qui est prêt à tolérer "JULES" (oui, mais dans le sens de "chum", amoureux, amant...).

Et si je gagne le concours, André, je m'engage solennellement, par les présentes, à partager le prix avec toi: 50-50!... D'accord?... (Au fait, Sandra, c'est quoi le prix du vainqueur du concours?...)

Jean (toujours de Sainte-Julie)

Anonyme a dit...

Je regarde la ''bête'' de loin et le nom qui me vient en tête à cause de ces tâches noires c'est: ''Coccinelle'' français, mignon mais ce n'est qu'une suggestion!
Bize

le gars du bas... a dit...

Bonjour à vous!

Et pourquoi pas le "Trotteur"?? (comme dans Globe Trotteur)...

Ou bien le "Vagabond"??

Anonyme a dit...

Merci Jean,

Oui, Jules j'aime bien ça!. « L'Ami Jules »?. J'y reviendrai de toute façon, puisqu'il nous reste du temps avant ce baptême.

C'est bien plaisant une telle compétition, Sandra.

Sandra, est-ce que l'on peut proposer plus d'un nom ?

André.

NOTE:

Jean, en raison de ton grand coeur advenant une victoire de ta part, alors, si je gagne, je partagerai , moi ausi, le grand prix du vainqueur, soit « une croisière de six mois », toutes dépenses payées , sur un paquebot du choix du gagnant. En effet, partir si mois, même en croisière de luxe, c'est trop long, je m'ennuierais trop de vous toutes et tous, sans parler du « Ptit Jeunot »

À bientôt! Là, je dois retourner au Liban!

André.

Anonyme a dit...

Feu ou Fuego ou Fuoco car Feu rouge.
Je sais c'est nul mais c'est tout ce que m'évoque pour l'instant ce camion à cause de sa couleur.

Anonyme a dit...

Le ''Bloguemoteur''? j'aime mieux coccinelle mais bon, je ne suis pas un gars de camion... je gagne un prix? un petit toutou?
Bize

Anonyme a dit...

A le voir ainsi en photo, haut sur pattes et paradant, il m'est venue l'idée de "Fier-Pet". Très québécois et tous connaissent l'expression. Un peu fendant comme les quatres vents. Fier de son allure et de ses compétences...

Anonyme a dit...

Pourquoi ne pas appeler votre camion "L'Indicatif Présent" ??? Bruno

camionneuse a dit...

Oh là là! Que de créativité!

Vous pouvez proposer autant de noms que vous voulez! Je cherche toujours une gogosse locale dans les magasins de Laredo pour votre récompense(y'a que ça à faire ici, il fait trop chaud pour marcher dehors). Une croisière André? Dac, mais sans bateau. Je t'en prépare une si tu gagnes, mais tu devras nager...

Nous attendons un voyage pour l'Alberta qui devrait être là demain midi.

Le trotteur, le fier-pet, L'Ami, Jules, l'indicatif présent, le bloguemoteur, fuego ou feu, Le vagabond, sari, tac,

J'aime les idées dans le sens de Trotteur. Sari me plait aussi parce que c'est court. Je projette le nom dans le futur quand je parlerai de lui dans mes textes, alors il faudra que ça soit court.

La compétition se terminera disons la semaine prochaine. Là, je mettrai tous les noms et vous pourrez voter. Il y aura des éliminatoires! Et biensûr un prix à gagner.

En attendant,vous pouvez vous inspirer des autres et améliorer leur nom.

Je ne sais pas quand je pourrai me rebrancher.

À bientôt!

camionneuse a dit...

Bienvenue à Monica! (La politique c'est pas pour moi... Je ne suis pas très diplomate...)


Bienvenu à Bruno!

Bienvenue à Rêveuse!

Bienvenue le Gars du bas!

Ça fait toujours plaisir de savoir qu'il y a des nouveaux noms, nous sommes très bien accompagnés sur la route!

Anonyme a dit...

Sandra,

Si tu aimes les idées ( noms ) qui te font penser à trotteur,

Je propose « Alexis » tout court, le mot trotteur y étant bien associé. Et pour une fois qu'un gars de chez nous battait , sans être drogué, des coureurs de l'Empire, ça se souligne ! NON ?

Et ne parlez surtout pas de son cerceau, ce serait une insulte à tous ceux qui souffrent de déficience mentale ou autre.
Au contraire, Alexis réhabiliterait toute cette couche de la population en leur ( nous ) rappelant, notamment, qu'ils peuvent faire de très grandes choses, uniques et qui relèvent de l'expploit et ce, malgré un handicap qui, au départ, ne leur laissait pas grand chance dans ce monde où la loi du plus fort prend presque toute la place, malheureusement.

André.

Anonyme a dit...

Salut Sandra,

Voyons voir...

J'aime bien l'idée de Jules, au départ. Ça me fait penser à Jules Verne, qui a créé plusieurs personnages de voyageurs ou d'explorateurs (et qui aimait bien les détails techniques, les inventions). Si votre camion s'appelait "officiellement" le Jules Verne, vous pourriez, selon l'humeur du moment, raccourcir son nom soit en Jules soit en JV, dont la prononciation est très proche de "j'y vais"...

Autre idée : le Kerouac, en l'honneur du romancier Jack Kerouac, auteur de "Sur la route". Vous pourriez l'appeler par son prénom ou par son patronyme. N'est-ce pas que ça fait viril?

Bon voyage!

camionneuse a dit...

Ça penche pour Jules les cocos! Et dieu sait qu'il a trotté Jules V! Avec les arguments de Choubine...

Bazou est un excellente idée (pas sur que le Fier-pet soit d'accord avec l'idée, mais ce n'est pas lui qui décide tout de même...)

La compétition est féroce!

Notre voyage devrait arriver d'une heure à l'autre. Je n'aurais pas le temps de vous écrire beaucoup avant mercredi... Déjà un voyage nous attends en Alberta pour l'Arizona et nous devrons y être mercredi.

À bientôt!

Anonyme a dit...

Pas mal, le Bazou!

Anonyme a dit...

Alors là... Moi qui ne manque pourtant pas d'imagination, quand il s'agit de nommer des objets ou des animaux, je suis nul, nul, nul, nul. Tsé, du genre « c'est un gros rouge, alors, euh... Beaujolais ? »

Je passe mon tour. ;-)

Jules, c'est pas mal !

Anonyme a dit...

Jules...et pourquoi pas Cesar avec sonair de noblesse, ca lui irait comme une couronne de laurier a votre T2000!

Anonyme a dit...

Salut sandra et Richard,

J'ai découvert votre blog tout à fait par hasard, vraiment génial!
j'ai bcp de plaisir et d'envie à vous suivre.

Je ne suis pas sur la route mais je travail ds le transport depuis un peu plus de dix ans. Je suis en attente d'une place ds une école public pour l'obtention de ma classe 1, depuis... 6 mois. Pas mal pour un corps de métier qui sont en rupture de personnel...

J'aurais une suggestion pour le nom de votre camion, pourquoi pas "le Matou", pas de probleme de moteur (cummins/caterpillar), un clin d'oeil à son lettrage (cat)et ca sonne bien pour un gros Ken toujours sur la "trotte"!

Ciao!
Math

Anonyme a dit...

Moi j'aime bien Jack, pour Kérouac. C'est court, viril, un peu grosses gosses mais bon.

Sinon ... Carmen! Sur l'air de "l'amourrrr est un oiseau rrrrebel". Parce qu'il est rouge espagnol!

Ou alors, mon préféré "Pepito" encore sur l'air de "Pepito mi corazo" dans "le ventre du dragon" le film de Simoneau (qui voyage lui aussi beaucoup).

Anonyme a dit...

Sandra,

Est-ce que tu pourras nous donner une date avec l'heure où se termineront les possibilités de proposer un ou des noms ? Tu sais, le sprint final revêt une grande importance dans une telle « compétition » ?

André.

le gars du bas... a dit...

Il pourrait aussi y avoir "le fugueur"...

Anonyme a dit...

J'arrivais ici avec mon idée toute bien faite. Mais quand j'ai vu le "Fuego" de Mijo, mon idée a chié dans mon cerveau. Ce nom est génial parce qu'il rappelle le couleur du camion, la chaleur du moteur roulant, vos arrêts dans un endroit bourré de latinos. Et "Fuego" suggère le mouvement, en plus sa sonorité est virile, il fait vraiment THE camion MASCULIN, le mâle dynamique qui fonce!

C'est fort. Se comprend sur tout le continent. Porte-bonheur, aussi (ma petite opinion exempte de taxes!)

You go, Fuego!

Grand Manitou a dit...

Bonjour Sandra!

Vous avez été gâté avec un camion à la fine pointe... chanceux va!

Ma suggestion de nom serait Techno... pour souligner le contenu technologique dont il est équipé.

Jeff

Anonyme a dit...

Un autre idée me viens avant de partir pour le CFTR....Considerant votre destination, pourquoi pas Le Mexicain ??

Anonyme a dit...

Pégase: dans les 450 chevaux sous le capot, y doit bien en avoir un de z'ailé ou zèlé.En plus Pégase est né du sang ( Rouge )de Méduse ( elle, pas rapport )et finalement il servi de monture a Bellérophon (BellaDoyon). Bye.

RD

Anonyme a dit...

C'est un très beau vèhicule.
Fuego lui va super bien.