12 janvier 2006

Montrer patte rose aux douanes...




5 commentaires:

Anonyme a dit...

SUBLIME ET STOÏQUE le cochon
magnifique photo.

Anonyme a dit...

Elles sont mignonnes, les photos.

Pourtant, ça me brise toujours le coeur lorsque je croise des camions avec ce genre de chargement.

camionneuse a dit...

A spoutnik: Oui, quand j'ai pris la photo, je ne voulais plus repartir. J'aurai voulu cesser de manger du porc. Avec toutes les histoires de méga porcherie...

Un jour je vous ferai voir le transport d'autres animaux, vaches, poulets... Ce n'est guère mieux, surtout pour les poulets. De là l'idée de manger local, quoique même aujourd'hui, avec le système de distribution qui fait économiser au consommateur et rentabiliser les détaillant, l'animal voyagera jusqu'au méga abattoir (un tel mot me donne envie de devenir végétarienne)qui ne se trouvera pas nécessairement plus près de son étable.

Rassurez vous tous, je ne transporte que des objets non-vivants! Pas même des aliments.

Anonyme a dit...

Hello,

Très beau blog, belles images, on a l'impression de voyager avec toi.

Une image vaut mille mots, ces images me font de la peine, après tout, les animaux à sang chaud peuvent souffrir et aimer, je n'ai qu'à regarder mon petit chien qui me colle le matin pour me dire bonjour et me montrer toute son affection pour m’en rendre compte, dommage que la loi ne les considèrent que comme de vulgaires objets, le jour ou cette loi stupide sera amendée, on aura peut-être plus de respects pour la souffrance de ces bête qui nous font vivre et qui parfois sont de grands amis.

Content d'apprendre que ce type de chargement ne soit pas sur ta liste.

Bonne route !

Pierre-André

Anonyme a dit...

Superbe, le lien entre la photo et le titre! Ton blog est magnifique. Quant à ces pauvres petites bêtes, je les plains beaucoup...