08 janvier 2006

De la graine d'astronaute

Le jeudi 5 janvier

L’heure est au bilan!

La planète terre fait 12 756 km de diamètre à l’équateur. En 2005, nous en avons fait 24 fois le tour.


La lune met 27 jours 7 heures 43 minutes et 11.5 seconde à en faire le tour. Je vous annonce que nous sommes deux fois plus rapide : nous faisons plus de 2 tours de la planète terre pas mois.

En carrière, ça nous fait l’équivalent de 117 fois de tour du monde à l’équateur. J’en suis moi-même sidérée! Je ne pensais pas avoir de le graine d’astronaute!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut l'astronaute,

J'ai beaucoup aimé ton blog.
En le lisant j'avais l'impression d'être assise à côté de vous.

J'aurais presque eu envie de me glisser discrètement parmi vos marchandises.
Par contre, côté cuisine, j'aurais des grandes frustrations...........la cuisson des pâtes, c'est presque à te couper l'appétit !!!!!!

La semaine dernière, j'ai vu aux infos que la France était sous la neige (pas plus que ce que j'ai vu sur ton blog) et pourtant quelle pagaille !!!!
Les routiers rouspétaient, car on leur a interdit de rouler et certains sont restés à moisir sur des aires de parking qui n'ont rien avoir avec vos truck-stop.

Quant aux routiers espagnols, ils devraient aller prendre un peu de graine de prudence aux states.
Pour te dire, quand je roule à 130 km (vitesse maxi autorisée sur autoroute), je me fais doubler par des camions. Ces zigs là, sont des vrais tarés.

Ton camion est magnifique...........et surtout bien étincellant de propreté.
Et puis maintenant , je vois bien la tête que vous avez, c'est plus sympa.

Amitiés
Sylvie