12 décembre 2005

Le jardin de givre

Le lundi 12 décembre 2005

Ce matin, je me réveille dans un jardin de givre. Je sors munie de mon marteau et de mon appareil photo. Des monstres ronflent tout autour, ils ont une mauvaise haleine de gaz d’échappement. Je fais ma petite promenade matinale autour du camion pour l’inspection. Comme un musicien qui accorde son instrument, je jauge la pression de mes pneus avec un coup de masse. Je connais le rebond qui m’indique le bon accord.
La rosée a gelé et la nature est toute givrée. Les arbres sont majestueux sous leur mateau de glace tout blanc. L’hiver est bel et bien débuté, pour nous aussi.
Je repère derrière ma remorque une vigne courant le long d’une clôture de broche. Trois petites boules jaune doré comme dans un sapin y sont suspendues. Ce sont des raisins glacés, ils sont magnifiques. Reg
ardez!

À mesure que je roule, la neige semble fondre peu à peu. Le gazon commence la journée avec un épais tapis neigeux et au fur et à mesure que je descends au sud, il laisse entrevoir ses brindilles. Le voilà qui se déshabille ! Dans l’après-midi, il est complètement découvert. Nous débarquons nous dégourdir en Arkansas, cette fois, il faut ranger les bottes d’hiver et les manteaux, il fait bon s’étirer au soleil en simple chemise ! Ce matin, j’étais dans un jardin givre, me voilà dans un champ de coton au repos.
Encore huit heures pour arriver à destination. Déjà, un voyage de retour nous attends. On ne chômera pas pour les prochains jours !

Sandra : 844 km
Richard : 773 km
Total : 1617 km

Aucun commentaire: