24 août 2009

Composition cellulaire, suite...

Mise en contexte: après le chargement de miel, ferme Ash, Gilbert Plain Manitoba, en route vers l’Est.

Camionneuse:

…viens de voir une maison toute peinte en faux fini moucheté de tourbillons jaunes sur fond blanc. Si laide que c’en est touchant.

Parfois mieux vaut être libre et laid que beau comme son voisin et prisonnier de son image. C’est ce que criaient les murs de cette maison : « Live free or die».

____________________________

Ne nourrissez pas les animaux sauvages. Attention! Risque de face à panaches sur 10 km. Traversée du Riding mountain national park, Manitoba.

Quatre huards jasent sur un lac. La brise écrit en vaguelette sur sa surface.

_____________________________

…est de retour sur le plancher des vaches qui broutent dans le paysage infini des plaines du Manitoba.

…sait que le foin coupé est vieux, quand sur les montagnes de bottes de foin, le tout neuf se remet à pousser. Le foin ne meurt donc jamais vraiment.

On voudrait tous quelque part être un brin de foin. Route transcanadienne, ouest de Winnipeg.

________________________________

Il y’a un kiosque à fruit au truckstop. I asked: -What’s local? -Nothing, she answered. Au Manitoba, les céréales poussent plus vite que les fruits.

À quand les kiosques à céréales, alors?
____________

…a dépensé 425 litres de fuel à méditer sur la route. Keep on trucking. For honey (comme j’en ai 12 tonnes à livrer).

______________________

…vient de voir un loup qui courrait comme un vagabond, heureux, la langue sur le côté en souriant. Aurait voulu s'enfoncer dans la forêt avec lui. about 20 hours ago from txt

…s'enfonce dans sa couette avec le loup en tête. Ça va faire un beau dodo jusqu’à 2 cette nuit. about 20 hours ago from txt

_____________________

5 commentaires:

Anonyme a dit...

j'aime cette façon d'écrire et de décrire au "fil de l'eau"; et de beaux haikus à ta façon...celui du foin qui vit longtemps m'a bien plu!
plein de merciS
Annie... l'anonyme de Pelvoux

camionneuse a dit...

Plein de merciS non anonyme Annie!

Et au plaisir de vous rencontrer!

(Pour ne plus être anonyme, je crois qu'il faut écrire un message avec Nom/Url plutôt que de cliquer sur Anonyme. Là, vous devriez pouvoir écrire le nom qui vous chante!)

René a dit...

Très intéressant de te lire, tu as une façon particulière de mettre les choses en perspective. Beaucoup de douceur dans tes mots.

J'aime bien.

Michelaise a dit...

et encore de petits éclats... le loup, le miel, la petite maison folle, le foin, tout y est, merveilleux de voyager à tes côtés !

camionneuse a dit...

René, toujours intéressant d'écrire avec une idée et de voir comment c'est perçu par la suite. La douceur, je ne l'avais pas vu!

Michelaise: en voiture! Voyage gratuit en lecture!