25 août 2009

encore un peu de composition cellulaire

Élise m'a mis du vernis bleu électrique sur les ongles. Ça met un peu de couleur en avant-plan quand je vois mes doigts sur le volant! Surtout quand il fait gris, j’ai 10 petits bouts d’azur pour montrer au ciel.

Après le miel pour l'Ontario, petit saut au Québec pour bondir au Texas et hop pour le Kansas et hop pour le Québec. Du travail pour la semaine!
_____________________________
Le 22 août, chemin entre Nipigon et Sudbury, toujours chargés de miel.

Roule sur le sillon creusé dans le Bouclier canadien. Parfois, mes phares éclairent les caps rocheux. Route 17, entre Nipigon et Sault-Ste-Marie. Ontario


Épinettes, bouleaux. Bouleaux, épinettes. Copier-coller un milliard de fois de chaque côté. Route 17 entre Nipigon et Sault-Ste-Marie.

Alors que mes phares n'arrivent à peine à éclairer les caps rocheux, le soleil me dévoile les lacs majestueux et les montagnes usées du Bouclier.
_____________

Il y a des passionnés dans tout. « Monster muffler» lui, ce sont les silencieux de voiture. Ils les aiment tellement qu'il en fait des sculptures.

« Open » écrit avec des silencieux devant la « shop » de « monster muffler», c’est cool! Sault-Ste-Marie.
_________________
Mom, Dad, Baby, Crescent, Kenny... Il y a un million de lacs en Ontario, peut-être qu’un porte votre nom. Elle continue son exploration.

Les nénufars sont en fleurs. Les orignaux ont de quoi se faire une grosse salade à déguster les sabots dans l'eau en se mirant le panache sur la surface.

Les vagues du lac Supérieur se brisent sur le granit rose. L’eau est claire, l’horizon à l’infini. On dirait la mer.
_________________
…a passé deux amish en carriole tirée par un seul cheval. 5kmh. Comme si elle avait fracassé le mur du son avec son camion, en les dépassant à 100kmh avec 400 chevaux-vapeur.

2 espaces-temps se sont croisés. un Amish et une camionneuse.

Dépasse un cycliste qui ne fait qu'un avec la route. Lui, sait ralentir le temps et respirer le paysage.
______________________

Sudbury 213km. Là-bas, on laissera le miel.
_____________________
No fishing from bridge. Alors, on va plonger. Blind River Ontario.

Si elle était un hydravion, elle aimerait, elle aussi, avoir une piste de décollage bordée de nénufars! Blind River,Ontario

5 commentaires:

Michelaise a dit...

j'adore l'image (très visuelle comme si on avait la photo) des petits ongles bleus !
quant aux amish doublés par ton camion, c'est aussi très évocateur comme cliché
et aussi tous ces éclats de lacs, c'est marrant ton article sans photo est finalement très imagé !

camionneuse a dit...

Merci Michelaise! J'aime faire les images avec des mots, d'autant plus qu'il m'était impossible d'en faire avec mon appareil photo.

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Jean a dit...

*Enfin je peux envoyer un petit commentaire à partir de ma biblio municipale... en attendant de m'équiper d'un nouvel ordi!... :-))
Jolies ces petites phrases, ces courtes descriptions tout à la fois succinctes et révélatrices...
Bonne route, Sandra!...
P.S. Il y a des gens qui abusent vraiment trop des moyens de communication mis à notre disposition (réf. commentaire «pas rapport» de l'anonyme nina!...)! M'excuse, mais manque flagrant de maturité et de respect!...

Marc de Gondolfo a dit...

On y est. Merci :)