31 octobre 2008

Camionneuse et ses 7 tuyaux...

Parce que dans chaque camionneur, il y a un touriste!

Je démarre une vague, Camionneuse et ses 7 tuyaux. Faites pareil sur vos blogues, camionneurs avides de découvertes. Je pense à Boubou et à Sophie, mais aussi à tous mes collègues de chez Trans-West qui iront ramasser vos fraises à Oxnard en Californie.

No 1 : D’abord, vous laissez votre remorque chez Dôle, « in the dirt area » comme ils disent, aussi longtemps que vous voulez, c’est accessible 24 h (nous avons un « lock pin » par mesure de sécurité).


No 2 : Ventura Harbor Village est le meilleur endroit pour manger et voir la mer en moins de 3 heures. Le stationnement est gratuit et facile en semaine à ce temps-ci de l’année.
J’imagine qu’en haute saison, ça doit être plus difficile de garer le mastodonte qui prend 4 places (sans la remorque). Si la salade grecque ne vous dit rien, vous trouverez une bonne dizaine de restaurants et cafés, presque tous avec terrasse (sans soleil le soir, par contre), pour faire votre choix. J’aurai bien essayé le restaurant « Andria’s seafood and market », une espèce de cafétéria de fruit de mer. On y trouve du poisson local grillé, pas seulement du « deep fried » comme les Américains ont la fâcheuse manie de faire. Les assiettes que j’ai vues comportaient les portions de légumes appropriées pour votre santé (pas des frites et des patates!), c’est bien là la preuve qu’on est en Californie! Ça aurait été mon deuxième choix, plutôt abordable quand notre dollar est à parité, mais j’ai mangé sans savoir que je perdais plus de « 20 cennes dans la piastre »! Mais bon, ce n’est pas tous les jours qu’on peut en profiter alors… Au diable la dépense!

No 3: Si votre compagnon de route veut rester à dormir parce que le jour, c’est sa nuit, il y a toujours le camping-plage qui peut se faire à pied (environ 2 km). Il n’y a qu’à traverser le champ de fraises à l’ouest et piquer un peu vers le nord pour le camping. La mer est vraiment tout près, profitez-en! P.-S. Je n’y suis pas allée, mais faites-nous part de votre expérience si vous y mettez les pieds et les roues avant moi.

Aucun commentaire: