11 janvier 2007

Quoi faire à Winnipeg?

Même Google est embêté...

Vous n’auriez pas quelques suggestions? On doit passer la journée du 12 janvier ici.

Fait -27 sans inclure le facteur vent.

Au doigt mouillé, ça fait -45, je vous l'dis!

Je le rentre dans sa mitaine juste avant qu'il casse.

Alors laissez faire les activités extérieures, j'ai oublié mes bottes d'hiver et je gèle des pieds juste à marcher du camion au restaurant. Si moi je n'ai pas de bottes, Richard lui, n'a pas ses mitaines. Le pauvre, il a l'air d'un pingouin amputé quand il essaie de ne pas tomber sur la glace pour se rendre à Fuego.

Winnipeg sans bottes et sans mitaines! Faut le faire! Ce soir, je révise mon guide de survie...

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Si Google ne peut pas faire grand chose à ce sujet, moi qui ne suis jamais allé dans ce coin-là, encore moins!... Essayez peut-être avec mes amis (Thérèse et Claude).

Voyons, Sandra, à cette température-là, on teste avec le doigt sec, pas avec le doigt mouillé!... :-))))

Bonne chance!... Bon séjour là-bas!...

Anonyme a dit...

Sandra,

À Winipeg, il n'y a vraiment rien à faire. En fait, tu as plus de chance de rencontrer Gabrielle Roy, même si elle est décédée depuis un petit bout de temps, que de trouver un bar ouvert.

Par contre, tu peux toujours visiter l'église de Saint-Boniface... elle a l'avantage d'être assez bien chauffée.

Tu peux aussi contempler les silos à grain et décider lequel est le plus beau.

Enfin, comme Pierre Lalonde le faissait, du tempos où il était animateur radio à Winipeg, tu peux venir veiller à Montréal et retourner à Winipeg après la soirée.

J'allais oublier: il y a aussi un beau guichet automatique à Winipeg. Par contre, je ne me souviens plus où il se trouve.

Je vous souhaite sincèrement une très belle et très reposante soirée à Winipeg !

André.

Note:

C'est aussi ça, le Canada...

Anonyme a dit...

Winnipeg:

Il n'y a tellement rien à faire dans cette ville, qu'il ne fallait surtout pas que je lui enlève un « n », comme je viens de le faire à chaque fois que j'ai écrit ce nom dans le message précédent.
Je viens de m'en apercevoir et, si je le pouvais, je l'écrirais avec trois ou quatre « n »».

Pardonne-moi, Winnnnipeg !

André.

Anonyme a dit...

Ma chère Sandra, si tu serais à Alma, je te dirais que pendant 4 jours a lieu le tournoi midget de hockey, et que le Centre Mario Tremblay est plein a craquer du matin au soir, mais à Winnnnnnipeg, alors là? essaye www.perdu.com hihihi
Bonne route chère amie, et prudence.

Anonyme a dit...

http://travel.yahoo.com/p-travelguide-2876991-winnipeg_things_to_do-i

Nathalie Furie a dit...

Han ouain ! figurez vous que moi j'arrive de Matane et j'ai moi aussi oubliée mes bottes et mes mitaines, comme je suis partie sur le fly j'avais pas penser a les apporter et laissez moi vous dire qu'a Matane sur le bord de l'eau c'est pas chaud pan'toute le pire c'est que la chaufrette nous a l'âcher en montant la-bas.

Pour Winnipeg je peut malheureusement pas aider mais si un jour tu va a Matane tu pourras aller voir les immences éoliennes ca vaut le coup, c'est bon de voir du pays pas vrais???

Martine la banlieusarde a dit...

À vous lire, ça donne vraiment envie d'y aller... not!

Mais bon, si j'arrive toujours à trouver quelque chose à faire en banlieue, je suis sûre que je trouverais à Winnipeg aussi ;-)

Freedom Trucking a dit...

j'ai passé 2 fois sur la route de contournement de winnipeg, et une fois par le centre-ville.

et si on exclu leur nouvel amphithéatre...... le mts center en attente d'une nouvelle equipe de la ligue national, y a pas rien qui m'a exciter quand j'ai passé dans cette ville!!!

m t s center ....c'est pas une joke!!! http://www.mtscentre.ca

Cecile Gladel a dit...

Oui cette ville est froide d'ou le surnom de Winterpeg mais mais je n'ai jamais vu un ciel de la couleur qu'on peut le voir labas. Les paysages sont époustouflants...
Je n'y vivrais pas mais j'ai apprécié mon séjour de trois semaines, dans le temps de Noel, il y a 16 ans maintenant...
Bonne chance avec Fuego, Sandra, j'espère que son moteur reprendra de la vigueur !!!

Daniel a dit...

J'essais de me démerder avec ce compte googlegrrr grrr!!!

Anonyme a dit...

Hé bien je ne sais pas ou vous êtes allé à Winnipeg, mais mopi je suis ici depuis le mois de juin et je ne mennuie pas mais pas dutout il y a plein d'endroits super et des bars y'en a aussi croyez moi , mais seul les gens interressé voient les choses intéressantes!!! Si vous croyez que QC ou montréal est mieux qu'icit vous vous fouter un doigt dans l'oeil dapplomb!! Je suis une vrai Québécoise et c drole mais moi ya pas un soir que jme fais pas du fun ou que je ne rencontre pas des gens super icit! En plus y 'a les Franco Manitobains qui sont super gentils aimable et ouvert d'esprit! Po mal plus que la pluspart des gens qui chiale qui y a rien a faire a Winnipeg!! Je dis simplement a ceux ci que la journée ou ils vont regarder les choses avec leurs yeux au lieu de leur pied, il vont savoir ou aller!!!
Pour plus de détail sur mon expérience écrivez moi !!

Anonyme a dit...

rien à voir, je viens de poser mes 2 gosses à l'aéroport pour qu'ils aillent voir leur mère un peu et j'ai pensé que j'étais comme un pingouin amputé des deux bras qui perdait pied sur le sol gelé...alors j'ai tapé pingouin amputé sur google et je suis tombé là dessus...et ça me plait ma foi
alors ça pourra faire quelques lignes à lire à Winnipeg dans le froid et moi ça me fait du bien...même si je date un peu depuis winnipeg