07 décembre 2006

oconomowoc

C'est là qu'on est. Oconomowoc, Wisconsin. Je vous donne un devoir : qu'est-ce que ça veut dire Oconomowoc? Je n'en sais rien. Peut-être que ça a à voir avec le froid? Il fait moins 14 degrés et chaque fois que je respire, je souffle comme un train, sauf que moi, le froid m’étouffe alors je n’irais pas bien loin… Le soleil réchauffe le paysage qui est très joli; les maisons sont invitantes, toutes parées de leurs décors d’hiver : tapis blanc, guirlandes d’ampoules étincelantes, sapins remplis de cocottes à leur cime, fumée dans les cheminées et à la radio, il y a un air de Noël avec des grelots.

Assise au siège du conducteur, ordinateur sur les genoux, Fuego brasse chaque fois qu’on le charge d’une palette de boite de conserve vide. Ce soir, on sera déjà rentrés au Canada à Mississauga. Après, qui sait?

18 commentaires:

Francis a dit...

Selon le site de la ville:

he pioneering and developing of Oconomowoc began in 1837 when the first white man, Charles Sheldon, came to this area to build his log cabin. He found that the Potowatomi Indians had already laid the foundation of what they called Coo-No-Mo-Wauk (where the waters meet, or river of lakes), which in time would become Oconomowoc.

French Lily a dit...

J'avais exactement le même extait! :)))

Denis le camionneur a dit...

Moi itou....juste pas assez vite....bravo Francis. Donc "Où les eaux se rencontrent" en traduction libre....

Jean a dit...

Une adresse, entre autres, où on peut avoir une belle photo aérienne de Oconomowoc: http://terraserver-usa.com/image.aspx?s=14&lon=-88.460587&lat=43.08978&w=2

ursule a dit...

Bon, je me reprendrai à une prochaine question!

Sandra, peux-tu essayer de calmer Mijo et Choubine? Elles semblent toutes les deux inconsolables, parce qu'il n'y a plus de petits bonshommes de pain d'épice...

André.

Anonyme a dit...

niché au coeur du pays du lac wisconsin's, Oconomowoc est une communauté qui polit l'année ronde. Célébré dans la chanson, trempée dans l'histoire riche, bénie avec la beauté normale stupéfiante, et la maison à un inventaire remarquable des entreprises et de l'industrie, la ville d'Oconomowoc est une communauté où la qualité de la vie est un mode de vie.

Salut Sandra

Stephane

Jean a dit...

On l'avait oublié ou on ne le savait pas?
Aujourd'hui, le 7 décembre 2006, marque le premier anniversaire du blogue de Sandra, notre camionneuse préférée...
Ses six ou sept premiers textes et ses quelques premières photos (dont la "binette" de la principale intéressée) ont fait leur entrée sur ce blogue le 7 décembre 2005!
Que de chemin parcouru depuis par Sandra (dans le sens le plus strict du terme pour elle et Richard): des dizaines et des dizaines de milliers de kilomètres sur les routes à travers le Canada et un grand nombre d'états américains avec deux camions rouges différents, dont Fuego l'actuelle monture du couple.
Et aussi dans un sens plus large pour Sandra: on se rappelle Bazzo radio, puis Bazzo télé, magazine "Dernière Heure" en mars 2006, le blogue de Dominic Arpin, les deux plus importants quotidiens francophones du Canada si ce n'est de l'Amérique ("La Presse" et "Le Journal de Montréal"), plusieurs autres blogues amis un peu partout, de nouveaux amis à travers la francophonie mondiale, et quoi encore?!... J'en oublie certainement... Sans compter des projets pour l'avenir...
BON PREMIER ANNIVERSAIRE ET LONGUE VIE AU BLOGUE DE SANDRA LA CAMIONNEUSE!..

Mijo a dit...

Gros bisou d'anniversaire à ton blogue alors !!!

Que Fuego vous mène vers de nouvelles et passionnnantes aventures pour nous et surtout vers des aventures bien payantes pour toi et Richard !!

Annette a dit...

Bonjour Sandra,

Je suis impressionnée par tes talents en relations publiques et ton goût pour la communication. Presque une deuxième carrière en parallèle de celle de camionneuse... Comment as-tu eu l'idée du blogue et de tes contacts avec les médias? Félicitations!

ursule a dit...

Bon anniversaire de blogue, Sandra !

Jean, Merci de nous rappeler cette fête.

Il n'y a plus de pain d'épice! Alors, qui fait le gâteau?

À bientôt,

André.

CACAWET a dit...

Un gros succes pour toi.
JE SUIS TON 80,000 VISITEURS
bravo

Daniel a dit...

Mon woc est économique! Je gagne quelque chose? Bonne fête Sandra!! Bize

Denis le camionneur a dit...

Bonneu feteu Sandraaaa,Bonneu feteu Sandraaaa,Bonneu feteu....Bonneu feteu....Bonneu feteuuuuuuu,,,,SSSSSSSSSaaaaaannnnnndraaaaaaaa....

Hip hip pip....hourrrrraaaaaaaaaa

Karine a dit...

Je ne le savais pas !
Bon Anniversaire, Blogue de Sandra !
:))

daniel a dit...

Oui, oui bonne fête Sandra, jouyeux Noël, bonne année, jouyeuse Pâques, bonnes St-jean, bon Nôël des campeurs, des camionneurs, happy Hallowenne et fais de beaux rêves!!!!
Bize

Denis le conteneur.... a dit...

Et tu l'as pas vu en vrai, il est encore plus con que ca en nature ce chez Bize....triple con! Je m'excuse pour lui ...Joyeux Noel et bonne année quand même...et Joyeuse Paques tant qu'à faire....!

camionneuse a dit...

Merci tous les compagnons, on apprend tous ensemble!

Jean, y'a que toi pour penser à ça! La fête de mon blogue! Et pour rajouter à mes relations publiques: aujourd'hui, j'ai eu une petite discussion avec Bernard Landry ex-premier ministre et Claude Béland l'ex-président des caisses qui étaient tous deux présents à Bazzo.tv. Je suis très impressionnée par tous ces gens.

Champagne!

Anonyme a dit...

Fuego est assise au siège du conducteur? Je pense qu'il y a un problème de sujet dans cette phrase.

Bruno (réviseur de service ;-)