20 octobre 2006

Êtes-vous à l'étroit?

Il va bientôt falloir ajouter une autre remorque à Fuego... Vous sentez-vous à l'étroit à plus de 500 par jour dans cet espace restreint ? Faut faire attention aux douanes! Vous avez tous vos passeports ? Faîtes des petits trous pour avoir un peu d'air et pour voir le paysage. Oh! Et puis apportez votre rince-bouche et votre poudre à pieds parce qu’après l’histoire des souliers du directeur de Max l’Intellexuelle, je me méfie ! Et puis peut-être une couverture, il commence à faire froid la nuit. Je vous mettrai de la musique pour masquer les soubresauts de la route, on part ce soir.

À 3 heures du matin, on va faire charger le ventre de Fuego de pièces de fonte d'aluminium pour fabriquer des moteurs de Cadillac dans le Michigan. Les pièces ne sont pas encore cuites, c’est ça le juste à temps. Quand on les mettra dans la remorque, ça vous fera un petit peu de chaleur comme une bouillotte. Un tout petit voyage de douze heures pour partir, mais comme on devrait être sur la route pour les douze prochains jours, je suppose qu'on ira plus loin après. Vous suivez ? On prendra des photos pour les amis !

5 commentaires:

Daniel a dit...

Vous suivez?... Tu parles d'une question! Nous sommes dans ta cabine avec vous deux... c'est vrai, c'est étroit un peu!
Bize

Jean a dit...

Ouais! En 12 jours, on a le temps de faire une bonne virée à travers l'Amérique du Nord!... Je suppose qu'en les fournissant comme ça, on a droit à un bon escompte sur les Cadillac qu'on achètera en passant?!... :-)))

ursule a dit...

Sandra,

Ben sûr qu'on suit! Quelle question. En plus on va arriver juste à temps pour « manger du Cadillac », puisque les moteurs seront encore chauds... Ça va nous changer de la mauvaise nourriture que font habituellement les Amerloques. En tout cas, ça ne pourra être pire, sans parler du fait que ça se dit bien dans une conversation mondaine: « Hier, j'ai mangé du Cadillac ». Y a de quoi là faire taire tous les mangeux de caviars...

Par contre, je m'inquiète un peu pour Fuego: je trouve qu'on le sollicite passablement, même s'il est jeune. On en reparlera tous ensemble.

Donc à tout à l'heure,

André.

Mat l'intellex a dit...

(Joli clin d'oeil !!!)
Si elles pouvaient toutes êtres roses, les Cadillac...
:-)

Beo a dit...

J'ai mon passeport -le meilleur à mon avis-, mais je vais suivre à distance de la remorque et de Fuego parce que les moteurs de Cadillac moi... même roses... me tente pas! Hihihhi!

Bonne route! ;)