08 décembre 2005

Cheap fuel

Tous les truck-stops ont un buffet à volonté. L’expression française « à volonté » suppose que l’on fasse librement le choix de s’arrêter de manger selon notre bon vouloir. En anglais, « All you can eat » prend un tout autre sens. Traduit littéralement, ça devient : « tout ce que vous pouvez manger ». Et tant qu’à y être, pourquoi pas jusqu’à ce que la panse déborde ! Vu comme ça, l’expression devient dégoûtante, ne trouvez-vous pas ?

Même si l’appétit est déjà satisfait, si ça peut encore rentrer dans l’estomac, prenez-en donc encore un peu, puisque c’est gratuit nous disent les restaurants. La surconsommation nous guette partout. La première fois que j’ai demandé un thé glacé dans un restaurant de truck-stop, la serveuse est arrivée avec un litre. Et puis elle remplissait mon verre à mesure. Ce fut la dernière fois que je pris autre chose que de l’eau…

Une affiche publicitaire de Mc Donald résume toute la philosophie nord-américaine de la nutrition en 2 mots. Elle affiche un burger et une frite pour 1 $ et dit : " cheap fuel ".
Qui a envie de nourrir son corps avec de la nourriture cheap dans le sens de mauvaise qualité du terme ? Des millions de Nord-Américains ! Pensez-y la prochaine fois que vous ferez l’épicerie et que vous serez tentés de prendre le produit le moins cher sans réfléchir à sa qualité.

Allez ! Carburez votre corps avec du fuel de qualité, comme ça, vous parcourrez un long chemin, en sécurité, sans danger de tomber en panne par un moteur encrassé. Laissez tomber le " cheap fuel " , Je veux vous garder longtemps !



Ps.: En roulant, vous vous doutez bien que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo de la publicité dont je vous parle ci-haut, mais je vous mets des photos du plus gros Mc Do au monde. Il passe par dessus l'autoroute. Ça rapporte le «cheap fuel » !

1 commentaire:

anny de québec a dit...

spécial comme architecture

rien de trop beau pour mcdo