24 février 2009

Sweet Carolyn

Carolyn est la fille la plus sucrée que je n’aie jamais rencontrée. Elle sert le café dans un Starbuck de la Virginie le long de la I-95. C’est à la sortie 33 si jamais vous passez par là.

Elle a la peau lisse comme une ganache au chocolat et elle souligne ses lèvres avec du rouge framboise qui brille comme la confiture. Chocolat à la framboise, mon préféré. Avec ses cafés, elle sème la joie en soupoudrant du sucre. Savamment, elle place, comme elle seule sait le faire, un « sugar», un « honey» ou un « sweetie» et même un « kitty» à toutes les phrases. Elle sucre tous ses clients, les hommes comme les femmes, les vieux comme les enfants. Les sourires s’accrochent aux visages les plus réticents, même ses collègues de travail lui laissent la place en souriant. Comment ne pas être tentée par toutes les gâteries qu’offre son comptoir? Carolyn étend ses mots comme de la tartinade de chocolat aux noisettes, alors je me donne comme un bon pain! C’est réconfortant et je prends tout les yeux fermés en respirant un grand coup pour humer ses paroles sucrées. Le café n’aura jamais été aussi savoureux!

8 commentaires:

Gcoq a dit...

Deux petites remarques sur ce billet tout doux!!!!

1: Où est la photo???? (on prend vite de mauvaises habitudes!!!)

2: Peut-être que je vieilli... mais c'est écrit un peu petit!!!

Bises et merci!
xoxoxo

noèse cogite a dit...

J'aime ta façon de décrire cette rencontre qui mêle humanité et charme.

camionneuse a dit...

Si je revoie Carolyn, je vous promets de lui demander sa photo! J'espère qu'elle aura mis son rouge confiture de framboise!

Pour la grosseur des lettres, je ne sais pas, j'ai fait comme d'habitude et ça c'est publié comme ça, j'ai bien essayé de grossir mais ça n'a pas fonctionné. Mystères!

Noèse, toute cette histoire est vraie je le jure, Carolyn est un vrai personnage!

Moukmouk a dit...

Comme tout le monde j'ai le gout d'écrire: " dieu que c'est bien écrit" alors je vais continuer de dire continue, je vais continuer à te lire.

MariBo a dit...

Bonjour,

J'ai découvert ton blog cette semaine et je t'envie ta vie de nomade !

@ Gcoq:pour grossir le texte à l'écran, je fais "ctrl +" 1 ou 2 fois et ça s'ajuste selon mes goûts !

Anonyme a dit...

Bonjour,

Je découvre votre blog par hasard, c'est un enchantement de vous suivre. Cette façon de mêler les portraits au fur et mesure de vos périgrinations... Dommage que quelqu'un d'autre ait déjà eu l'idée. Je suis documentariste, et en vous lisant la première fois je me disais "tiens j'irai bien faire un bout de chemin avec elle et ma caméra"....Vous nous direz quand le docu sera diffusé?
Bonn route!

Tamara

Renée a dit...

Sandra je craque! j'imagine cette belle Carolyn - photophoto por favor ;)... et je me sucre un café, adios les bonnes résolutions pour les cinq prochaines minutes!

camionneuse a dit...

Vous êtes gentils, j'aime vous partager mes rencontres, elles durent plus longtemps!