10 janvier 2009

En route pour le Colorado

On a repris le volant après un long congé de 20 jours. Fait du bien! Mais il était temps! Je préfère rouler en rond dans le continent plutôt que de tourner en rond dans la maison.

Sommes en route pour le Colorado et ensuite la Californie. Je devrais pondre quelque chose d'ici quelques jours. Comme un rapport de tempête par exemple. Nous en traversons une, ou plutôt nous nous sommes arrêtés pour qu'elle nous traverse le corps. Des collègues nous ont affirmé que la route I-94 avait fermé derrière la queue de leur remorque! Rumeurs! Mais on aime mieux les croire que d'aller voir. Pour l’instant… Jusqu’à ce que le pied de la pédale nous démange.

Je microblogue plus souvent sur twitter si vous voulez des nouvelles. C’est dans la marge de droite. Un vrai journal de bord en direct.

Faut que je fasse dodo pour reprendre la route plus tard. Et je pourrai mieux me réveiller, vers 2h30 ce matin, grâce au cadeau que j’ai donné à Richard pour Noël (il me le prête, bon!) : une lampe de voyage de 10000 lux! Un truc parfait pour les routiers et travailleurs de nuit en décalage constant et en manque de lumière en saison hivernale! Il parait que ça rend joyeux en plus!

5 commentaires:

Boubou a dit...

Baon tu la eu ton départ!

Espérant qui change pas encore d'idée sur le mien...

Bonne route à vos deux!

Daniel a dit...

Bonne idée cette lampe. Comme je vis aussi la nuit, tu me diras si cela en vaut la peine (le prix). Je vais regarder pour Twitter. Tu ne serais pas un peu comme moi: accro à internet? Ce n'est pas un défaut, on est tous accros à quelque chose quoi qu'en disent les autres. Dans notre société ce sont les drogués du travail qui ont la cote. Bonne route et bonne lecture. Là je viens juste d'avoir mes lunettes et je vais attaquer ma réserve: Tout ce que j'aimais de Siri Hustvedt, Un loup est un loup de Michel Folco, Le Phare de P.D. James et Echo Park de Michael Connelly

Rachel a dit...

Allo Sandra,
Tu nous donneras ton 'feedback' sur cette lumière: me semble que j'aurais besoin d'un petit boost d'éclairage durant nos longues journées d'hiver! Même en travaillant dans un bureau, me semble que je n'ai jamais le temps de profiter du soleil... Merci!

sam a dit...

"Il parait que ça rend joyeux en plus!"

Ce n'est pas que cela. La luminothérapie est prouvée scientifiquement. L'Homme a besoin de lumière. Cela agit sur les dépressions, sur le moral, sur le bien être. C'est un très joli cadeau.

camionneuse a dit...

Boubou on est pris dans la même galère cela a l'air!

Daniel, j'ai beaucoup aimé Siri Hustvedt que j'ai lu l'an dernier. Fait nous part de tes lectures sur ton blogue, les autres livres mentionnés pourrait gagner un voyage en camion!

Rachel et Sam, je vous ferai un compte rendu dans quelques semaines. Pour l'intant, je ne l'ai pas assez utilisée. Saviez vous qu'en France, c'est remboursé par l'assurance maladie? La dame chez qui nous habitions en avait une et ça nous a soigné le décalage horaire en 2 jours. Par contre, nous étirions les soirées à discuter trop longtemps sans se rendre compte que c'était la nuit. Elle laissait sa lampe allumée en permanence dans sa salle à manger sans fenêtre.