07 novembre 2008

La revanche de Michelle

Quand la mère de Catherine Donnely a su que sa fille aurait une Noire pour cochambreuse à l’Université de Princeton, elle a tout fait pour la changer de chambre, au grand dam de sa fille. Mais en 1980, elle était loin de se douter que cette « indésirable » colocataire noire aurait un jour, non seulement une chambre, mais toute la Maison Blanche pour elle et sa famille!

Une First Lady afro-américaine! Quel pas-de-géant!


Bravo Michelle Obama!


Et v’lan! À tous les ségrégationnistes! Puisses-tu rabattre le caquet de tous les racistes juste par ta présence. Barack et toi, vous êtes le meilleur «film» américain de toute l’Histoire! J’ai hâte de connaitre le dénouement.


Vous êtes la réincarnation du rêve américain. Vous nous remplissez d’espoir. Merci, juste pour ça.


« Yess we can! »

10 commentaires:

Fred'n Co a dit...

YES WE CAN !!!!!!!!!!

The Knee a dit...

Et vlan dans les dents!!!

Rachel a dit...

Un véritable tournant de l'histoire que nous avons eu la chance de vivre en direct! Par contre, M. Obama à tout un contrat entre les mains...Vraiment je n'aurais pas cru voir un événement semblable aux Etats-Unis en 2008. Ce sera, je pense, une histoire fascinante à suivre et découvrir!

Le Train De La Nuit a dit...

Nos parents ont eu Kennedy, dont ils parlent encore. Notre génération aura Obama, dont on parlera surement longtemps.

C'est incroyable tout ce qu'on peut avoir entendu dans les radios parlées contre Obama, mais évidemment sans directement dire que c'est juste un noir. Je te crois lorsque tu dis (sur Fesse Book, je crois) que dans la ceinture biblique, tous ont la mine basse.

Beaucoup ne peuvent concevoir qu'il peut avoir un cerveau, c'est aussi basique que ça. Alors comment, selon eux, pourrait-il diriger quoi que ce soit, encore moins le pays tout entier?

En tout cas, Obama représente le renouveau au niveau mondial. Dans mon cas, j'étais totalement désabusé des États-Unis, et j'en étais venu à avoir des difficultés à me convaincre que les politiciens, ce n'est pas le peuple.

Il ne faut pas oublier aussi qu'Obama a été élu grâce au système électoral bizarre états-unien. Au suffrage universel, les résultats sont à quasi égalité, avec un léger avantage pour Obama, mais si peu.

Je lui souhaite de mettre en marche tous ses projets, vu que ça s'apparent beaucoup à ce que l'on croit au Québec. Je lui souhaite aussi de se faire réélir dans quatre ans avec plus de votes et plus d'états, afin de poursuivre son oeuvre, et aussi de démontrer un certain changement de mentalité dnas la population.

alain a dit...

l'anecdote mérite d'être retenue et contée,bonne route

http://abebedorespgondufo.blogs.sapo.pt/ a dit...

I like your blog.
Paulo
portugal

alain a dit...

ton blog me plait beaucoup et j'admire ton métier que tu sembles faire avec un si bel enthousiasme

Freedom Trucking a dit...

Le Québec exporte plus de 70% de sa production aux etats-unis.

lorsqu'il (le nouveau méssie appliquera les bonnes veilles recette socialistes protectionistes ...et que vos exportation chuterons et que le chomage augmentera ... ca sera plus yes we can ...mais bonjour la simplicité volontaire

le nouvel hymne national American

http://www.youtube.com/watch?v=l46t_nrySg4

camionneuse a dit...

Merci pour vos commentaires tout le monde,

Bienvenue Alain.

Freedom, et c'est qui qui nous a mis dans ce pétrin tu crois? Certainement pas Obama et ni Clinton.

Je suis en Californie, à Oxnard dont je vous ai déjà parlé, brûlé par quelques dizaines de milliers de km. Je vous reviens bientôt.

Freedom Trucking a dit...

I.O.U.S.A.

Bush le pire des républicains depuis le début de l'histoire des etats-unis!!

un documentaire ou tu découvrira que on fait des échanges commerciaux avec un pays qui va vraisemblablement faire faillite.. a court terme.

I.O.U.S.A.
http://www.youtube.com/watch?v=O_TjBNjc9Bo&feature=related

la gratuité du crédit des dernieres années.... va nous amener a la simplicité involontaire

en faites nos voisins du sud sont maintenant plus endetté que les québécois!!