20 septembre 2008

Dans les rocheuses



5 commentaires:

Choubine a dit...

Heureuse de te retrouver, Sandra! Magnifique, la première photo.

The Knee a dit...

Que de belles images, tu me donne le gout....demain je fait du Cote des Neige et Cote St-Paul...pas tres bucolique...je voyage via tes histoires ,tes images....mercià.

camionneuse a dit...

Choubine! Contente que tu sois revenue! Ça fait plaisir!

Bon courage the knee, ce matin je traverse Chicago, pas tellement mieux...

Gcoq a dit...

Faut-il un permis pour conduire un camion aux US???? parce que je me demande s'il y a un manuel d'emploi dès qu'il y a un mauvais virage ou une pente un peu trop pentue!!!!! ;-)

A+ et merci pour les photos!

camionneuse a dit...

GCoq, biensûr que ça prend un permis, mais pas un permis spécial, en fait, quand on a celui pour opérer un camion, c,est qu,on a la qualification pour conduire dans toutes les situations. Ensuite, c,est l,expérience qui fait le reste.

Les panneaux comme ceux-ci, nous permettent de savoir ce qui se trouve devant pour mieux adapter la conduite au chargement du camion et faire un pause pour une meilleure concentration. Les arrêts avant les pentes sont parfois obligatoires pour une vérification des freins.

Vous devez en avoir pas mal vous aussi dans les Alpes par exemple. La différence, c,est que nous, une bonne partie des camions sont encore à vitesses et que ça prends vraiment une maitrise parfaite de la transmission avant de s,y lancer, chose qui ne s,aquière pas facilement. Par contre, c,est comme apprendre à marcher: une fois que tu l,as, ça ne se perd pas.

Bonne route!