22 mai 2007

Pour la bonne humeur...

Martin-Victor m’a donné le « Tag » pour me faire sortir de ma tanière. Chose promise, chose due. Il aura le mérite de me faire émerger la tête un court instant sur mon blogue, question que vous sachiez que je ne suis pas morte. Je suis simplement perdue au milieu de mon document. J’avais l’impression de tout vous avoir dit sur la vie de camionneur, surtout en me relisant comme ça, je fais le point et je vous reviens bientôt.

Je vous publie mes suggestions-musiques par catégorie:


Pour la bonne humeur :

1. J’aime particulièrement la fougue et l’entrain du montréalais d’origine italienne «
Marco Calliari». Avec un plaisir contagieux, il remet au gout du jour les grands succès de la chanson italienne. J’embarque, j’ai juste envie de faire la fête quand il chante. Il est incroyable! Profitez en pendant qu’il est encore accessible, je lui prédis un très grand succès. (L’an dernier, son spectacle coutait encore 13 $ en région). Mes favorites de ses deux albums italiens : « Bella luna », « Che la vita » et « l’américano », pour swinguer avec une jupe à froufrou en passant l’aspirateur, ou danser en cercle en tapant des mains chacun son tour au milieu! Le gazou et les « taptaptaptap à la flamenco ». He He He! Entrainant. Il est un athlète de la scène, (Il est meilleur en spectacle qu’en album pour être contaminé par son énergie, on pouvait régulièrement le voir à «Belle et Bum »)

2. Dans le même ordre d’idée, «
Drop me of in New Orleans» de «Kermit Ruffins» avec sa trompette, et le rythme endiablé qui vous fait sautiller en marchant tout en s’imaginant parader avec des musiciens en complets blancs immaculés, aux lunettes fumées comme leur peau, brandissant les trompettes dorées dans les rues du French quarter, quand le soleil est radieux et que « Bourbon street» est animée de concerts et de spectacles de rues.

3. En camion, pour sourire à pleine dent et faire swinguer mon siège à air en claquant sur mon volant, j’aime particulièrement quelques chansons dans le style « gospel », interpretées par « Elvis » et tout un choeur. Pas pour le religieux de l’affaire, mais pour l’esprit de communauté du groupe, les sourires chantés, la joie, l’allégresse dans : «By and by» (la 24e), «so high »(la 22), «Joshua fit the battle» (la 11e), «working on the builging» (16e) de
l’album amazing grace, is sacred performance. Vous verrez, le king c’est le king!


Mes groupes favoris, parfaits en toute occasion :

4. «
Pink martini» pour leur éclectisme. Ils seront à Montréal le 29 juin. Particulièrement la voix suave de la chanteuse du groupe sur l’album «Sympathique», et aussi pour la joie dans « donde estas, Yolanda? » (6e plage) (très drôle à chanter en français : où es-tu Yolande!), et encore plus pour prendre le petit déjeuner sous un rayon de soleil printanier éclairant la table bien garnie, il y a la pièce « Andalucia ».

5.
Manouche : La formation musicale « formée au conservatoire de musique du Québec et déformée dans les bars » (tel que lu sur leur site) fait dans la musique tzigane. Leur album «St-urbain café» est un régal. J’aime particulièrement le son qu’apporte la clarinette. Les membres viennent de partout au Québec ( en plus d'un Albertain qui s’est accrochés les pieds au Québec).

Pour les jours de pluie, ou pour se recueillir dans une bulle de réflexion :

6. ou quand je bricole ou que j’ai besoin de plus de concentration, j’aime la musique de «
Yann Tiersen». Vous savez, la musique d’Amélie Poulain?


Mes derniers coups de cœur :

7.
Florence K et sa chanson estivale : Las calles del sur. Tellement frais et ensoleillé!

8. Aussi : «les aurores» de
Mara tremblay. Il n’y a qu’une vraie artiste pour donner une couleur unique à sa voix nasillarde, qu’on se surprend à apprécier dans toute sa splendeur, en se laissant bercer par l’interpétation de sa poésie chantée, avec une profondeur peu commune.


Alors, c’est de la musique de fille ça Martin?

Mais pour une «vrai» chanson de fille :

9. «
Jame Blunt», «You’re beautiful».
J’ai craqué pour ses paroles romantiques et sa mélodie que je traine longtemps après écoute. C’est kétainement bon! (surtout quand il dit «I saw you’re face in a crowded place», simple, mais tellement efficace pour dire «you’re beautiful».



Bonne écoute!

9 commentaires:

photosmax a dit...

Sandra, pour voir Marco Calliari cet été dans un environnement exceptionnel pour un concert quasi intime, réserve le 18 Août... au Lac Castor !

http://laccastor.com/spectacle/spectacle.html#spectacle01

Martin-Victor a dit...

Quelle joie de te relire, peu importe ce que tu as envie de dire, l'orientaion que tu donne à ton blogue, si tu le fais parce que tu as envie de partager des choses avec nous, je serai toujours heureux d'accourir te lire!

C'est l'fun de découvrir des chansons nouvelles, de découvrir un peu de ton univers musical! Tu es une bien bonne tagguée!

En espérant que tu aie encore plein d'envie de partage pour ton blogue, on se doit un rendez-vous avec des sticker 'My name is' à un Yulblog chère Sandra!

À bientôt!

AndrosMeister a dit...

Sandra,

Ça fait du bien de te lire à nouveau et de connaître quelques uns de tes goûts musicaux.

Il y a tellement longtemps que je n'ai pas écrit sur ton site que je me sens presque gêné de le faire...

À bientôt !

André.

Daniel a dit...

Moi aussi j'aime bien Pink Martini. C'est assez spécial comme groupe. La chanson Hey Eugen en particulier.
Vraiment heureux de te relire!
à bientôt

Jean a dit...

Allllllllôôôôôôô, Sandra (et tous les autres copains de voyage)!!! Ça fait du bien de se revoir! Comme Andros, moi aussi je me sens un peu gêné tellement ça fait longtemps! Je dirais même que c'est un peu comme la "première" fois!... :-))

Pour les choix musicaux, il y en a que je connais, mais aussi plusieurs autres qui me sont inconnus. C'est bien: ça permet des découvertes.

Lady Painter a dit...

Quel plaisir de te lire... on a pensé que tu nous avais abandonnés et on était tristes... même si on comprend "un peu" tes raisons !
Bises !

Daniel, le menuisier a dit...

Si elle est kétaine, Denis va aimé la dernière chanson! En plus s'en est une de fille!
Plaisant de te relire. Dis, ou est mon roti d'autruche?
Bize

Mijo a dit...

Super de te relire.

la-bio-fille ;o) a dit...

Les aurores, de Mara, c'est vraiment ma chanson préférée. Y'a peu de gens qui la connaisse. Moi j'adore.
Intéressant, votre site.
Je viens de le voir par le biais de lavraiefille.com et je vais revenir en apprendre un peu sur la vie de camionneuse