06 mars 2007

Vert-tendre

Nous sommes toujours à la maison, nous partons pour Hamilton en Géorgie demain. (Je vais rater le Yul blogue. :-( ).

J'aimerais vous faire connaitre une émission diffusée à canal Vox, la chaine communautaire de Montréal. C'est une émission sur l'écologie désormais téléchargeable sur baladeur numérique, ou encore sur votre ordinateur directement. On y donne des trucs écolos à faire à la maison, des recettes simples pour remplacer les produits ménagers, on y découvre des entreprises locales qui sont reconnues pour leur développement durable, des passionnés qui ont construit leur maison avec des valeurs environnementales, des organismes verts... J'ai pas mal tout écouté leurs émissions et ce fut vraiment un puits d'informations nouvelles, moi qui suis déjà pas mal sensibilisée. Quelques exemples que j'ai découverts par leur entremise :

zed recyclace décoratif
Des cercueils écologiques fabriqués au Québec
Des jardins sur les toits de Montréal vous pouvez même en visiter un jardin virtuel et apprendre les mille-et-un trucs pour le faire vous-même sur votre toit.

Ou encore, la géothermie, le vermicompostage, des planchers sans toxicité de
chez Beaulieu, et bien plus...

Voilà! C'est Hubert Reeves et David Suzuki qui seront fiers de vous, vous deviendrez des citoyens éco-responsables.



5 commentaires:

ursule a dit...

Moi, Sandra, en ce qui concerne le cercueil, je vais suivre l'exemple d'un certain Jésus : je vais m'envoler...Il n'existe rien, à ce jour, d'aussi écologique. C'est quand même surprenant que personne n'y ait encore pensé...

Je ne passe plus la balayeuse, car c'est trop dommageable pour l'environnement. Et comme il s'agissait de l'une de mes tâches consignées dans notre contrat de mariage, Diane à ressorti le balais que je lui avais offert à sa fête, il y a une vingtaine d'années : il est comme neuf !

En ce qui concerne les déchets décoratifs, nous plaçons nos poubelles dans le salon et nous regardons les végétaux qui poussent dans les bac. Non seulement c'est décoratif, les bacs bleus sont quand même assez beaux, mais la décoration se modifie contamment.

Voilà ! c'étaient quelques conseils gratuits que je vous offre pour vous aider à aider l'Environnememnt.

Bonne route,

André.

mundi a dit...

On devrait sensibiliser de la meme manière en france !
L'écologie est très importante, bien que certaines persones s'entêtent à considérer le nucléaire comme "négligeable" dans la cause du réchauffement climatique.

Anonyme a dit...

bonjour Sandra.
savais-tu qu'il existe une compagnie américaine à Idaho Falls qui fabrique et distribue des produits entièrement naturels? ça s'appelle Mélaleuca "la société du mieux être" il y a de tout pour les soins personnels,l'entretien de nos maisons,produits pharmaceutique et les cosmétiques; ils distribuent dans 9 pays.

ça fait 4 années que je suis convertie entièrement à dépolluer nos maisons et notre corps ça vaut la peine d'autant plus qu'on y recoit toutes l'information concernant que contient les produits et les effets néfastes que les polluants ont sur nos vies
alors voilà
une Beauceronne

Daniel a dit...

Écolo un jour, écolo toujours!

Sandra, si tu vois Denis au US, peux-tu lui dire que le poulet est cuit! Merci
Bize

Garry a dit...

Il existe une émission télé parlant d'écologie, diffusée le mercredi à 19h (si ma mémoire est bonne),à Télé-Québec: La Vie en Vert. L'équipe de l'émission a lancé une pétition pour le recyclage des déchets électroniques (plus de détails sur le site), le lien est http://www.telequebec.tv/sites/vert/petition/petition_fr.asp