11 mars 2007

Pour qui voter?

Non, je ne vous le dirai pas... Mais vous pouvez faire ce test pour savoir où se situent vos idées parmis les 5 partis au Québec. Vraiment intéressant comme concept! À la fin, si vous n'en croyez pas vos neuronnes, vous pourrez toujours consulter les sites des 5 partis.

http://www.vivrelequebec.net/monchoix/



Alors, c'est quoi votre résultat? Moi c'est comme une couleur.

16 commentaires:

Le propriétaire de teckel a dit...

Ouais! Bien je suis pas sûr de gagner mes élections après ce sondage...

Anonyme a dit...

Bonjour vous deux!

Content de savoir que vous avez assez aimé mon lien pour le partager avec vos amis (es) de la palnète « blog »...

Bonne journée!

Martin Dumont

Anonyme a dit...

J'espère que c'est le vert... pour ma part j'ai eu un arc en ciel. Vraiment mare du bleu et du rouge

ursule a dit...

PQ, PQ, PQ, PQ, PQ.

Même la direction du parti vert a avoué qu'elle voterait pour le PQ.

Parti solidaire ? Françoise David s'empêtre dans une campagne électorale. L'imagines-tu à une conférence fédérale-provinciale ?

Dumont dit n'importe quoi.
Jean Charest, qusnt à lui, ce n'est qu'un fraudeur. Il se permet de parler de la moralité des autres candidats de peur qu'on ne parle de la sienne.

De tous les candidats encore présents, Jean Charest est le seul qui devrait donner sa démission immédiatement et voici pourquoi :

En 1988, Jean Charest était ministre fédéral (conservateur) de « La jeunesse et des sports » dans le cabinet fédéral de Bryan Multoney.
Or Jean Charest a alors été forcé de démissionner sur-le-champ en tant que ministre, parce qu'il a tenté d'influencer un juge alors que ce juge entendait une cause. Ça s'appelle : du TRAFIC D'INFLUENCE, ce qui est complètement illégal en politique.
Le pire, ces que son TRAFIC D'INFLUENCE, il l'a fait auprès d'un juge en fonction.

Une province dirigée par un tel hypocrite ne peut donc que courrir à sa perte.

Votez bien, votez mieux, mais débarrassez-nous des libéraux !

NOTE
Ce temps a été retenu et payé par le parti libéral du Québec, du moins par ce qui en reste encore honnête !

André Tremblay,

Anonyme a dit...

@ André Non t'es malade!!!! Les péquistes vont encore nous endetter et ne rien faire en disant que c'est la faute du fédéral. Ils vont essayer de nous faire croire que seul notre propre pays va pouvoir résoudre tous nos problèmes. Alors que c'est faux. Tu as déjà un pays. Construit par nos ancêtres! Pourquoi nous contenterions-nous d'une province? André Boisclair est la pire des solutions dans le contexte actuel. C'est un menteur et un arriviste. Il faut voter pour un parti qui va apporter du vrai changement. Je te laisse choisir mais pas le PQ...

ursule a dit...

Justement, l'Anonyme,

Le Pays qu'ont bâti nos Ancêtres n'a absolument rien à voir au-delà des frontières et de la culture actuelles du Québec.

Alors, pour répondre directement à ta question et t'éviter d'être inutilement inquiet à mon égard, non, je ne suis pas malade. En plus, j'ai bonne mémoire.

Aussi, je connais assez bien mon Histoire et Celles des Québécois, des « Canadians », des Américains, des Européens, Celle des religions, même Celle de personnages fictifs comme Adam et Ève.

Par contre, Anonyme, j'aimerais bien savoir quelles sont les dettes que toi, comme anonyme, tu as accumulées depuis que l'on N'EST PAS UN PAYS ? Où penses-tu que le fédéral prend son argent; à la quête du dimanche ? L'argent du fédéral nous appartient en partie. L'institution fédérale aussi. Le fédéral n'est qu'une entité juridique sans terre ni frontière. Révise l'Acte Constitutionnel de 1867, ça rafraichit les connaissances...

Anonyme, j'aimerais bien savoir quelle jouissance tu ressens de te croire propriétaire des Rocheuses ? Va dire ça à un Albertain que les Rocheuses t'appartiennent : Tu risque de te ramasser en moins de deux sur le Mont Albert, en Gaspésie !

Enfin, ce n'est pas un blogue politique que tient Sandra. Par contre, si tu veux parler de politique, viens le faire sur mon blogue. Cependant, je préfère t'avertir tout de suite : sur mon blogue, je ne garde pas les auteurs anonymes, même si, pour me faire plaisir, ils me disent que je suis aussi « intelligent » que ton ti-jean charest (pas de lettre majuscule pour le minuscule dont je viens de faire mention).


En fait, pour l'identificaton du ou de la scribe, c'est tout simplement que je pense que, lorsque l'on a des idées, peu importe ces idées, leur valeur, etc. on doit avoir le courage et l'honnêteté de s'identifier, ne serait-ce que pour soi-même. Sinon, je pense quemême la meilleure idée n'a aucune valeur ! Du moins, moi, je n'en tiens pas compte !

100 rancunes,

André.

Anonyme a dit...

˙Je vois, je vois: C'est vrai que Sandra n'a pas un blogue politique alors pourquoi en parles-tu autant? Et qui a fait toutes ces découvertes de l'Atlantique au Pacifique? Il faut se demander pourquoi on recoit un tel accueil. Je suis allé sur ton blogue mais tu fais de la censure.
Je persiste et signe: j'espère que c'est le vert !!

Choubine a dit...

Pas mal intéressant, ce questionnaire!

ursule a dit...

Anonyme,

Il n’y a ni censure ni Ayatollah chez moi (sur mon blogue). N’importe qui peut y dire n’importe quoi, n’importe quand. Mais, par respect pour les autres et pour elle-même, chaque personne doit signer ce qu’elle exprime, c’est la moindre des choses. Sinon, la blogosphère est grande, on n’a qu’à aller faire son Zorro ailleurs !

André

Daniel a dit...

Désolé Sandra pour parler politique ici mais je répondrai à André ( ce que je ne ferai qu'une seule fois). André, tu es vraiment dans les patates ce coup-ci! Si, nous citoyens ordinaires du Québec, voulons un changement significatif, la seule solution c'est de diminuer la présence des deux vieux partis au gouvernement. Même si Mario se présenterait avec les pires incompétants, les pires bandits, les pires gestionnaires, je voterais pour lui. Par chance, dans ses rangs il y a en qui sont ministrables et je suis certain que cela vaut bien des péquistes ou des libéraux qui eux ont endetté notre futur de toutes les façons possibles. Nous avons tout à perdre à garder libéraux ou péquiste à Québec! Je signe et j'assume!
Bize
P.s André tu dois avoir un manque d'objecivité pour rester dans le passé comme ça!

ursule a dit...

Daniel,

S'il advient que l'ADQ soit élue, c'est vrai que là, tu vas assumer pour vrai...et tu n'auras pas besoin de signer, en plus !

Sandra, sois sans crainte, c'était, pour moi aussi, la dernière et, en même temps, la première fois que je répondais à Daniel.

André.

camionneuse a dit...

André!

Comme tu es vindicatif! il me semble que si tu millites pour le pq, tu ne fais que leur nuire en étant aussi radical, tu fais peur aux gens en leur disant quoi voter et en démolissant de façon systématique Jean Charest et Mario Dumont. Je crois que tout le monde a droit à du respect, même ceux qui ne pensent pas comme nous. Et les gens qui écrivent dans l'anonymat en on parfois besoin pour exprimer leur opinion, il y a des gesn qui doivent rester neutre dans la vie de par leur métier. Je préfère les gens qui signent soit, mais je respecte leur anonymat surtout quand ça parle de politique.

Sans rancunes André hein? Et t'as raison, je ne fais pas de politique, je trouve justement que le questionnaire nous met en plein visage nos opinions profondes, après, à nous de les assumer! Mon résultat était vert effectivement, ça ne veut pas dire que je leur donne mon vote. Au Québec, malehureusement, la proportionnelle réfléterait bien mieux l'opinion des gens.

Sandra

Merci Martin pour le Lien!

Anonyme a dit...

Merci beaucoup Sandra pour ta réponse franche,sincère et compréhensive. J'aime beaucoup te lire et là tu viens de prouver la grande sensibilité de ton intelligence.
Je me doutais que ce serait vert et puis il faut mettre un peu des autres couleurs pour justement modifier la dynamique du bipartisme qui divise. Moi aussi je crois, à ma manière, au "pays" mais je crois que plus on va forcer, moins on va y arriver. Il y a des arbres qui mettent plusieurs centaines d'années de croissances alors un pays peut bien prendre le temps qu'il lui faut.

La magasineuse a dit...

Je me joins aux autres pour dire Merci à Martin pour le lien.

C'est simple et ça nous change de l'approche journaliste du genre «people» face à la politique en général. Heureusement que le débat d'hier a porté surtout sur les enjeux de cette campagne.

Et bravo Sandra pour ce blogue captivant. C'est comme un Kérouac en jupon, on the road en camion!

Francine, la magasineuse

Freedom Trucking a dit...

j'ai ecouté le débat hier soir ...mais quel débat plate...comme une game de hockey quand on joue la trappe.

si je serais encore résident du quebec et voteurs au québec, je mettrais un x a tout les candidats sur le bulletin de vote, afin de leur signifier le manque de leadership et de courage.

YS a dit...

Moi aussi c'est une couleur... Mais le petit outil ne tient pas compte du poids qu'on donnerait à chacune question. À ce que je sache, le Parti vert n'est pas un parti souverainiste. Le prochain parti dans mes résultats c'est le PQ.

Cette année, je vote à partir de l'étranger. Ici, je dis que je viens du Québec, personne ne sait c'est où, et si je dis que je viens du Canada, il ne vient à personne l'idée que je puisse parler français, encore moins que ce soit ma langue maternelle. À l'inverse, si je dis que ma langue maternelle est le français sans dire d'où je viens, je viens de la France. Quand j'explique tout, peu ne sont pas surpris. Autrement dit, notre peuple, en étant une minorité de sept millions de personnes (!) dans un pays majoritairement anglophone, n'est tout simplement pas sur la carte du monde. Concrètement, dans mon travail, et dans celui des autres Québécois ici, c'est un désavantage.