06 novembre 2006

Sony se lance dans le service de la Paix

Lu sur mon lecteur de DVD Sony:

Si ce produit ne fonctionne pas correctement,

S'IL VOUS PLAÎT DE NE PAS LE RETOURNER AU MAGASIN.

S'il vous plaît, téléphonez au: 1-877-602-2008 pour le service de la Paix d'Esprit.

Allo Monsieur Sony ? Pouvez-vous envoyez des Casques Bleus au Darfour ? J'aurais l'esprit plus en paix en regardant mes DVD. Sinon, envoyez-moi un psychothérapeute pour qu'on en parle, parce que ça ne va vraiment pas bien là !

P.-S. : Tu vois Choubine ce qu'on peut se marrer, quand c'est un ordinateur qui traduit ? Vive les traducteurs électroniques ! (c'est de l'ironie bien entendu !)

6 commentaires:

Choubine a dit...

C'est bien ce que je me disais en lisant ce chef d'oeuvre d'imagination - que monsieur Sony devait réaliser de belles économies en faisant affaire avec monsieur Google, lui aussi. Nul besoin de beaucoup dépenser pour favoriser la compréhension entre les peuples.

Panthère rousse a dit...

Oui, mais vous croyez que Service de la tranquillité d'esprit ça aurait été vraiment mieux? C'est déjà très étrange comme nom de service en anglais, vous ne trouvez pas? Est-ce que c'est une traduction machine à partir du japonais? Il fait quoi ce service? J'imagine ça : on est mis en attente avec une musique planante, puis une voix rassurante nous dit qu'on n'a pas à s'en faire, tout va s'arranger, faut rester zen...

ursule a dit...

Sandra,

C'est un peu comme les instructions japonnaises traduites de l'anglais au français, en passant par le russe et l'allemand!

Une fois, j'ai acheté un meuble devant servir de rangement pour une télévision, une vidéocassette et un stéréo. Tellement gros ce meuble, qu'un peu plus et on se serait pensé dans « L'Antre-Peau » chez Rona . Donc, avec un de mes amis, car j'en avais encore dans ce temps là, nous avons entrepris l'assemblage du monstre, en prenant grand soin de suivre religieusement les instructions issues du « plan », un peu comme le font si bien les membres d'une secte d'un quelconque amour.

À la fin du travail accompli, avec toute la minutie voulue, pour ne pas dire exigée du plan... MRACLE !

Nous venions de monter un lit matelot...

Bonne journée,

André.

P.S.:
C'est d'ailleurs de là que remonte mon « problème » de sommeil. En effet, depuis ce temps, quand je m'apprête à aller au lit, j'hésite tellement longtemps avant de décider à quel étage je me coucherai que, quand vient le temps de passer véritablement à l'action, je ne m'endors plus...ou bien il est beaucoup trop tard, le soleil s'étant levé depuis déjà longtemps!

A. T.

Denis le camionneur a dit...

Moi c'est le genre de chose qui me fait sourire, ce genre de traduction irrespectueuse, je dois être rendu vieux et tolérant...(ou vieux et épais....hahaha) André, j'espère au moins que tu avais un espace pour ton téléviseur sur ton lit nouvellement assemblé, question de ne pas manquer les 5 minutes de Sandra!

ursule a dit...

Denis,

Sois sans crainte: jamais je ne manquerais un cinq minutes de Sandra.

André.

Anonyme a dit...

C'est à se demander ce que vaux la garantie!