18 octobre 2006

Papillons et potins de plateau

Ils sont arrivés en papillonnant dans tout mon corps, ils m'ont assailli d'un seul coup, quelques minutes avant d'entrer en ondes. Ils sont venus en banc jusque dans mon estomac, ils m'ont tout fait oublier ce que j'avais préparé, ils ont effacé ma mémoire. Ils étaient encore là, quand je me suis assise sur la chaise blanche à côté de Marie-France. Mon pied voulait les chasser, il n'arrêtait pas de bouger. Ils m'ont tout de même laissé parler! Tout de suite après ma prestation, ils sont disparus comme par enchantement, me laissant dans un état de plénitude totale, comme s'ils m'avaient laissé des ailes qui me faisaient flotter. Les papillons, je sais ce que ça goûte maintenant! C'est surtout bon après, ça se savoure dans la paix. Je vous en souhaite une pleine assiette!

*********

Ça y'est! La glace est cassée pour ma première télé! Je me dois de remercier ma maquilleuse (je n'ai pas demandé son nom merde!), elle a fait un travail incroyable, digne de l'annonce de dove (sans le photoshop) qui circule en ce moment (j'ai trouvé cette pub chez Martine). Pendant vingt minutes, elle a couvert mon visage de poudre, de crèmes, de fards, de mascara, me révélant un visage lisse comme je n'avais jamais eu (sauf de 0 à 5 ans...), et ce, sans que j'aie l'air d'une hyper fardée d'un canal québécois que je ne nommerai pas... (Vous savez de quel canal je veux parler, je ne m'aventure pas sur cette pente pleine de maquillage qui coule!). Aussi, les éclairagistes sont de véritables chirurgiens esthétiques avec comme scalpel, la lumière! Je n'ai pas du tout ce teint quand je me regarde dans le miroir, c'est la télé et tous ces techniciens qui font des miracles! Dans la vie, j'ai plutôt l'air d'une camionneuse ordinaire!

**********
Des pas-potins pentoute de plateau

Il y avait un très haut niveau de scolarité sur le plateau : Docteur en politique de la Sorbonne Joseph Facal, Docteur en médecine Réjean Thomas, Docteur en médecine Gilles Chamberland psychiatre de l’Institut Philippe-Pinel, Daniel Weinstock professeur de philosophe et directeur du Centre de recherche en éthique de l’Université de Montréal, la très « maîtrisée » en sociologie Marie-France Bazzo, le bachelier en communication profil télé Nicolas Langelier, et la DEP en conduite de camion Sandra Doyon. (Ça me fait crouler de rire! Autodérision quand tu nous tiens!)

L'ex-ministre
Joseph Facal est très gentil, bien qu'il ait toujours raison (c'est le nom de sa chronique).

Nicolas Langelier n'a pas déballé sa boîte de céréales pour nous faire goûter. J'étais très déçue! ;) ( dans l'émission, il a apporté une boîte de céréales pour démontrer une tendance)

Réjean Thomas avait l'air bien fatigué juste avant d'entrer (il se reposait les yeux, y'a pas de quoi lancer une rumeur là-dessus). C'est dur la vie de docteur engagé!
Marie-France a toujours très chaud alors que je gelais comme une dinde sans plume sur le plateau. Ça doit être l'effet des papillons.

Les caméramans sont de joyeux lurons qui voudraient tous faire un tour de camion. Ils sont un très bon public sur le plateau, on les entend souvent crouler de rire (quand c'est drôle) au volant de leur caméra, plus gros que le volant de mon camion.

Vous connaissez Diane la régisseuse? Oui oui, c'est celle qui dirige le plateau de « Tout le monde en parle » et que l'on voit servir le vin? Et bien, c'était elle qui dirigeait Bazzo.tv cette fois, avec brio je dois dire, elle est belle à voir travailler, de la fermeté et de la douceur, un sourire et du sérieux.

***********

Sur le site de Bazzo.tv, on a mis un court
extrait de mon apparition pour ceux qui se trouveraient pénalisés de ne pas avoir la chaîne de Télé-Québec. Il semble que l'extrait sera disponible pour un certain temps encore.

Si vous n'avez pas encore eu la chance de voir l'émission, faites-le ce soir à 22 heures ou en baladodiffusion disponible sur le site de Bazzo.tv (sans les images.).

***********

Et puis dans un autre ordre d'idée, c'est mon tour d'écrire pour le Journal de Montréal dans la chronique mettant en vedette le texte d'un blogueur. Je vous tiendrai au courant, faut d'abord que je le ponde! Demain, on devrait repartir et je devrais reprendre le cours normal de mon blogue.

***********

 Posted by Picasa

17 commentaires:

Daniel a dit...

Tu ressembles à une Cendrillon!!! Je te vois comme dans un rêve féérique et cela te va très bien!!! Lâches pas nous sommes tous derrière toi. Brova, Bravo Bravo!!
Bize

ursule a dit...

Sandra,

Encore bravo! Tout comme ton texte, tes photos sont très belles.

Bon voyage,

André.

Choubine a dit...

Bravo, Sandra! Je viens d'écouter deux fois l'extrait - c'est trop peu, mais tellement mieux que rien -, où tu es franchement très, très, très bonne. Marie-France Bazzo devait être bien heureuse de t'avoir engagée dans cette aventure. Et maintenant, bon voyage!

Martine a dit...

Bravo et longue vie à cette collaboration!

Léonor a dit...

Bravo ! Et quel plaisir de te voir, de t'entendre. J'adore ton accent !!! Si tu étais moin loin, je te demanderais de poser pour moi, je cherche de beaux modèles à peindre !
Bises et bonne continuation, Léo

Mat l'intellex a dit...

Woah ! On te dirait née pour ça !
(et j'adore l'accent, ah ça oui !)

camionneuse a dit...

Ça y'est Sandrillon chauffeuse de camion passe à la télévison!

Merci André!

Pauvre Choubine! T'as essayé les laines d'acier au bout des oreilles de lapin? Parrait que ça décuple la réception... Quand à moi, j'ai gradé dans l'échelle sociale: je me suis abonnée au câble! L'installateur a terminé la pose 10 minutes avant que j'entre en onde au grand soulagement de Richard qui était plus nerveux que moi!

Martine Bravo toi-même! ;) Un livre, un film! Vous avez vu ce qu'elle pond cette Martine?


Léonore, si tu peux faire avec tes pinceaux ce que la maquilleuse a fait avec les siens, j'aimerais voir le résultat! Je te ferais la pose Joconde crampée de rire... Bon et pour ton information... T'es la seule ici dans ces commentaires avec un accent différent! ;)

Mat l'intellex, T'as trouvé que j'avais conservé mon p'tit accent du Lac? Je suis allée samedi et dimanche pour me replonger dedans! Et je vais de ce pas lire ce que tu as écris dans le journal de Montréal aujourd'hui!


Nous ne sommes pas encore partis, on attend toujours un téléphone de notre fidèle répartiteur. C'est ça la vie de camionneur!

Anonyme a dit...

Sandra bonjour,

Tu sais tu es mon idole de femme. Bravo d'être ce que tu es et ce que tu deviens.

Joëlle.

camionneuse a dit...

Merci Joëlle!

Suffit de foncer! Avec un camion ça aide!

Sandra

Luminia a dit...

Bravo Sandra ! Une vraie professionnelle à la hauteur de Bazzo.tv. Bonne chance dans cette nouvelle carrière. On vous suivra mon mari et moi. On a décidé de troquer les « mauvaises nouvelles » de 22 heures pour l’émission de Marie-France dont j’étais déjà l’auditrice à Indicatif présent. Et on fera la route avec notre camionneuse préférée…

Anonyme a dit...

Bonjour Sandra et Bravo! pour ton blog qui m'étonne et me ravit à chaque visite.

Étant conjointe de camionneur et camionneuse à mes heures, je ne le fréquente qu'à l'occasion depuis que j'en ai entendu parlé à l'émission Indicatif présent au hasard d'un voyage sur la 17 en Ontario où on écoutait Radio Canada.

Je suis toujours réjouie de tes propos qui savent rendre toute l'authenticité de la vie de camionneurs(ses). Tu sais si bien exprimer les choses et les rendre vivantes et souvent poétiques pour les lecteurs et plus récemment les auditeurs.

Félicitations pour ton assurance lors de l'émission Bazzo.tv; si tu avais des papillons dans l'estomac, personne ne l'a sûrement remarqué.

TECKEL a dit...

J'ai hâte de voir la suite, c'est court quelques minutes pour se présenter et faire une petite chronique, puisque les présentations sont maintenant faites ont pourra avoir plus de temps avec la vie de la Camionneuse, ça risque d'être aussi intéressant que ce blogue.

Denis le camionneur a dit...

Bravo Sandra, vive le magnéto qui m'a permis de suivre ton aventure, tu t'en es formidablement bien tiré. Tu mérites sûrement un doctorat honorifique, pas de honte à avoir un DEP, certains de ces docteurs pourraient même pas démarrer nos camions! Tu serais sûrement un beau modèle pour Léonor, mais tu es encore bien plus un modèle pour toute une génération de femmes. Les papillons...c'est nous qui les avaient...Mille fois BRAVOS

F a dit...

Sandra, je suis très contente pour toi que ta petite entrevue radio de 2005 avec Marie-France te mène si loin. Tu as le talent, tu as la passion, tu as le don de communication... you go girl! Pied-de-nez à Lulu, tu prouves que les Québécois savent (bien) travailler. ^-^

Epicure a dit...

Bravo Sandra! Bien hâte de suivre cette chronique.

Aussi articulée à la télé qu'à l'écrit, et à mes oreilles de jeanoise aucun accent! ;-)

Mijo a dit...

ça y est j'ai enfin pu voir l'extrait. Trop court mais comme Choubine, j'ai rembobiné pour l'écouter à nouveau.
Les papillons, ça peut donner l'impression de tout faire disparaître mais ça booste également. Je fais du théâtre, je ressens ça à chaque fois que je monte sur scène. Mais être sur un plateau de télé, face à des caméras, les papillons doivent virevolter dans tous les sens. Tu t'en es très bien sortie.
Et en marraine super fière de son filleul, j'ai gonflé le torse de voir le nom de Fuego dans le site de l'émission !!

Merci pour le lien sur l'extrait de l'émission.

camionneuse a dit...

Merci les compagnons de route!

On est tous dans le même bateau!