09 octobre 2006

Je ne peux plus tenir !


Depuis quelque temps, je me pince les lèvres, je me mordille la langue, j’ai les yeux qui brillent de joie… J’ai hâte de vous apprendre ce qui m’arrive, ce qui se passe dans ma vie qui vous concerne aussi. Je ne peux pas officiellement avant le 12 octobre où se tiendra le lancement officiel…

Mais là, je ne peux plus tenir ! Et il n’y a pas que moi, puisque Marie-France Bazzo l’a dit à Brigitte McCann qui l’a publié dans le
Journal de Montréal de ce samedi !

Compagnons de route, je vous annonce avec une joie peu contenue que je serai chroniqueuse à l’émission de télé Bazzo.tv ! Bon, faut quand même pas virer fou avec 5 minutes par mois ! Rassurez-vous, je ne quitte pas le camion pour la télé. J’ai encore un livre à écrire à mesure que je roule moi ! Et vous êtes mes partenaires dans cette expérience. Mais n’empêche, je me pince ! Moi qui étais vraiment déçue de voir mon animatrice favorite quitter la radio pour la télé, je ne pensais pas que je la suivrais littér
alement ! Je vous embarque, ça, c’est sûr ! Je vais tenter de vous dépeindre l’arrière-scène d’un plateau de télé, d’une quotidienne en direct. J’ai déjà participé à une répétition générale, maquillage, coiffure, fébrilité et tout le tralala. Je vais plutôt attendre ma première pour tout vous décrire, elle aura lieu le 18 octobre entre 12 h 30 min et 13 h 30 min en direct et en reprise le soir, je ne sais plus à quelle heure. On m’a dit qu’éventuellement, cela serait disponible sur internet, mais je crois qu’à cause des lois ils ne peuvent pas tout mettre, je vous tiendrai au courant.


Ma chronique portera sur la mondialisation vue du camion (c’est une émission sérieuse quand même !)
Je vous reproduis les mots de la journaliste qui reproduisait ceux de Marie-France :

« Pour La Mondialisation vue du camion, la camionneure Sandra Doyon, une habituée du trajet Montréal-Texas, expliquera sa vision «poético-économique» de la «délocalisation de l’économie».
«Elle parlera de la pollution, de ce qui ne se transporte plus, des changements de l’industrie, etc.», explique l’animatrice, qui établira des parallèles avec les grands courants économiques. . »
(Le Journal de Montréal, samedi 7 octobre 2006, page 2 du cahier week-end)

Ils ont écrit « camionneure », mais je persiste pour dire que je suis camionneuse ! ;).

Poético-économique, vraiment ? Ouille ! J’ai de la pression… Trouver de la poésie dans l’économie !

Quelle chance j’ai, de faire une expérience pareille ! Pour cette raison, les deux dernières semaines j’ai été dans le jus comme on dit. Il fallait que je revienne à date fixe et je me suis tenue près du Canada. Des petits voyages comme on n’aime pas trop, parce que beaucoup plus fatigant : on passe les douanes plus souvent, on charge et décharge plus souvent, on dort moins bien parce que toujours dérangés par une livraison ou un déchargement, on perd plus de temps… L’accès à internet est aussi très difficile quand on va moins loin : au Canada, je ne suis pas abonnée à un service et je n’ai pas le temps de me squatter une connexion. Vraiment dur, de vous écrire dans ces conditions difficiles et de voir l’extraordinaire dans l’ordinaire pour vous raconter une bonne histoire.

Voilà! Je voulais vous le dire avant tout le monde, je vous devais bien ça!

Nous repartons demain, mais encore pour très peu loin, j’aimerais être ici jeudi pour le lancement, ensuite le 18 pour ma première… Pas le temps d’aller au Texas donc.

À bientôt!
Posted by Picasa

41 commentaires:

photosmax a dit...

Bravo Sandra ! On s'ra devant la télé le 18 pour regarder ta poésie économique. Je suis certain que tu feras une excellente camionneuse/chroniqueuse !

Luminia a dit...

Félicitations Sandra. Je vous lisais depuis quelque temps mais je me demandais ce que vous étiez devenue. J'essaierai d'être devant le petit écran ce 18. Quelle belle ouverture pour vous de faire partie de l'équipe Bazzo. Alors bonne chance dans cette nouvelle aventure et bonne route aussi!

Denis le Camionneur a dit...

Wow ...Bravo, au plaisir de regarder tes chroniques.

P.S. J'ai passé mon examen à la SAAQ, j'ai enfin ma classe 1, bravo à moi itou!

Jean a dit...

Bravo, Sandra! Félicitations!

Tu dis que ce n’est pas beaucoup 5 minutes par mois, mais ce n’est qu’un commencement! Combien de grandes vedettes et de grandes stars ont commencé elles aussi avec 5 minutes par mois et qui ont aujourd’hui des heures à chaque jour?... (Je me félicite moi aussi. Tu sais pourquoi...). On continue à te suivre... Mais, pour le titre et le sujet de ta chronique, la dernière fois que j’ai lu des choses semblables, c’était pour des thèses de maîtrise et de doctorat à l’université... :-)))

Et félicitations aussi à Denis pour sa “Classe 1”. Je te souhaite autant de plaisir que Sandra et Richard dans ta nouvelle profession. À une certaine époque, j’enviais les “Classe 1”, mais maintenant, à mon âge, j’ai appris à me contenter de ma “Classe 2” que j’ai depuis... attends...mmmm... c’est long à calculer... 40 ans dans quelques mois!!!... :-)))

Jean a dit...

Une petite recherche rapide que je viens tout juste de faire dans “Le grand dictionnaire terminologique” de l’Office québécois de la langue française (www.olf.gouv.qc.ca) nous donne comme résultat pour le féminin de camionneur: “conductrice de camion”, mais on obtient aussi comme synonymes “camionneuse” et “chauffeuse de camion”, mais pas de “camionneure”. D’ailleurs, si on recherche spécifiquement “camionneure”, on obtient comme résultat “Aucune fiche pour camionneure”... Tu peux donc persister à te dire "camionneuse"! :-)))

TECKEL a dit...

Bravo! C'est une belle suite à ce blogue, on espère quand même que tu pourras trouver du temps pour ce journal qui est toujours intéressant à fréquenter.

Freedom Trucking a dit...

félicitation je devrais ecouter... r-q rentre ici

Pierre-Leon a dit...

Merde ! Mais keep on trucking... tsé ? ;-)

Mijo a dit...

Félicitations Sandra. Quelle belle aventure depuis l'ouverture de ton blog !!!

Je ne sais pas si on pourra visionnner ta chronique mensuelle depuis la France. IL faut que tu te renseignes pour savoir si Bazzo.tv aura un site internet avec un lien sur ta chronique !!

Encore bravo.

PS : J'ai bien reçu ton courriel mais je suis débordée en ce moment.

nanibo a dit...

Félicitations à vous! Ce qui m'étonne che vous, c'est de constater que vous êtes une personne qui avez cette capacité de transmettre votre passion, même par internet (que l'on croit si impersonnel!). Ce sera évidemment un succès à la télé!!!
Félicitations à denis pour sa classe 1....(J'ai tellement hâte à mon tour...)
Au plaisir de vous lire bientôt

Annie a dit...

FÉLICITATION ! C'est le mot le plus appropriée !

Je suis sure que cela va être très intéressant d'avoir le point de vue d'une personne à qui on peut s'identifier.

J'adore lire ton blog ! Jusqu'à tous récemment je travaillais en assurance de véhicules lourds. Je me retrouve donc un peu dans les merveilleuses histoires que tu nous racontes.

Continue à nous partager ton vécu !

Anonyme a dit...

Sandra,

C'est merveilleux!

Que de chemin parcouru depuis que je t'ai écoutée, la première fois en direct, sur « Indicatif Présent ».

J'ai hâte d'écouter la première...et les suivantes. Ne sois pas inquiète quant à la dimension poétique que tu sauras apporter à tes chroniques: déjà, ta simple présence à l'émission constituera un poème.

Au fait, j'y pense: allons-nous nous rendre aux studios de Télé-Québec avec Fuego ou en automobile?

Encore une fois, BRAVO! mille fois Bazzo!

André.

P.S.:

Je suis « Anonyme », car je n'ai pas été en mesure de publier à partir de mon blogue. Ce n'est que partie remise cependant, car j''ai plusieurs commentaires d'articles à rattrapper..

Bonne route!

A. T.

ursule a dit...

Tiens! ça y est, j'ai réussi.

André.

Choubine a dit...

Bravo, Sandra! Tu vas faire une chroniqueuse formidable, avec plein d'idées originales. Dommage, ah! dommage que je n'aie pas le câble.

Mais va falloir qu'on te laisse le temps de faire le trajet Montréal-Texas, pour que tu puisses remplir ta mission.

En tout cas, moi, j'ai hâte de visiter le studio.

Anonyme a dit...

Quelle chance tu as de vivre cette expérience , profites-en bien ,tu seras formidable c'est certain .Je serai à l'écoute .

Lulu

camionneuse a dit...

Merci tous mes compagnons!

Photomax, j'ai hâte de voir Gerry en personne!

Lumina quel beau nom!

Bravo à Denis que je verrai peut-être bientôt sur les routes!

Jean, quoi? tu ne savais pas que j'étais doctoresse en conduite de camion?


Christian, c'est sur télé-québec pas r-c, j'ai bien peur que ça s'arrête à la frontière québécoise, sauf si c'est sur internet bien entendu!

Pierre-Léon I keep on trucking, pis toi garde ton taxi entre les lignes, superbe tes photos depuis quelque temps.

Nanibo, contente que ça puisse vous aider dans votre démarche de futur camionneuse (c'est bien féminin nanibo?)


Merci Annie!

Je m'ennuyais de tes fleurs André!

Choubine, je ne sais pas si c'est de ton âge, mais j'ai vu la vraie Cannelle, le vrai Pruneau et leurs parents Perline et Perlin!

Puisque je sais que vous serai tous là devant votre écran, si je vous faisais un signe comme Céline Dion fait souvent à son gérant?

Jean a dit...

Bonne idée, Sandra, pour le signe. Quel sera ce signe?... De notre côté, chacun chez nous, nous te retournerons le signe (pour que tu saches que nous l'avons bien reçu...). :-)))

camionneuse a dit...

Jean, j'avais pensé me mettre discrètement un doigt dans le nez ;)

Sandra

TECKEL a dit...

Un doigt dans chaque narine on verrait mieux j'pense... ;-)

Choubine a dit...

Eh! non, Sandra; Cannelle et Pruneau, c'était pour mon petit frère. Moi, je suis de la génération Bobino! À propos, méfie-toi de Bobinette, hein, qui a toujours son pistolet à eau.

Anonyme a dit...

Quel beau blog! Je l'ai mis dans mes favoris. Une belle découverte à partir de Dominic Arpin. Je voyage aussi avec mon clavier. J'essairai de penser à regarder la nouvelle émission de BAZZO. À suivre...
Freepouille

Beo a dit...

Eh ben: Bravo! Et bonne chance!

MadStef a dit...

Sandra : prochain Pullizer :-)

Dominic Arpin a dit...

Ah ben, pour une fille qui disait qu'elle n'aimait pas faire de télé! Qu'elle trouvait ça stressant! Ouf. Mais si je me fie à la spontanéité dont tu as fait preuve quand on s'est rencontré, je ne suis pas inquiet pour toi. Bonne chance. Et c'est certain que je vais t'écouter. Contrairement à la croyance populaire, on a le droit de regarder les autres postes...

Anonyme a dit...

Bonjour Sandra...
Oui Nanibo est féminin...
Bonne journée

Caroline a dit...

Génial! Félicitations!

Une bonne raison d'écouter la télé 5 minutes par mois... ;)

Num a dit...

Mes félicitations ma chère !!!

Je ne viens pas souvent te voir car j'ai toujours oublié de te linker !! Mes excuses !

Je vais remédier au problème !!

Encore une fois bravo !!

Jean-François a dit...

Sincère félicitation pour ta nouvelle "carrière" ! Comme ancien camionneur et, plus récement, comme chauffeur d'autocar recyclé en chauffeur de taxi, ça va te faire changement héhé :-)

Je te souhaite beaucoup de bonheur. Tu nous préviendras quand tu passeras à la télé :-)

@++

TOM99999 a dit...

Bravo Sandra, j'ai déjà hâte d'écouter!! La radio, la télé.... il manque que le cinema à ton arc!!! loll Merci de nous tenir au courant!


TOM99999

Mat l'intellex a dit...

Je rebranche donc la tivi.
C'est quand même dans 2 dodos...
;-)

Daniel a dit...

Bravo!!! Nous allons voir ta binette en direct!!!

Puis-je profiter de cette tribune pour vous dire qu'aucun québecois n'a encore résolu l'énigme blogueste publié le 11 octobre sur mon blogue alors que les français marquent des points. Je vous y invite donc sur: http://www.freewebs.com/moilavie/monblogue.htm
Bize

Martine la banlieusarde a dit...

J'arrive du site Bazzo.tv où j'ai appris la nouvelle. Félicitations! Moi aussi, je vais donner un coup de volant... euh... de zappette du côté de télé-québec pour ne pas rater ça :)

Anonyme a dit...

J'ai vérifié, et dans mon guide on propose bien camionneuse. Mais on voit aussi gouverneure, annonceure et assureure. Et chroniqueuse...

Un toast à notre soeur virtuelle!

Bruno, le traducteur

Denis le camionneur a dit...

J'y pense, est-ce une coincidence, une première le 18 octobre comme dans 18 roues!!! C'est un signe j'en suis sûr....hahaha

J'ai bien hâte de te regarder ce soir tard, vive le magnétoscope! et merde à toi!

Tonton Coquillage a dit...

Ah, félicitations. Il va me faire un réel plaisir d'écouter votre 5 petits minutes en baladodiffusion demain (jeudi). Examens obligent.

Daniel a dit...

Superbe!!!! Chez Bazzo... tu as été superbe!!!!!!!!! Et Jolie!!!

Jean a dit...

Je viens tout juste d'assister à l'inauguration de Sandra à "Bazzo.tv". Je pensais t'avoir manquée parce que je suis entré chez moi vers une heure moins quart, mais non: je t'ai vue apparaître quelques minutes plus tard. Eh bien, bravo, Sandra! Pour une première, en direct, c'était formidable! Tu as fait ça comme une "pro"! Et si tu avais le trac (on l'a toujours dans ces occasions, surtout pour une première fois), eh bien, ça ne paraissait aucunement! Fantastique!...

Bon voyage à toi et à Richard pour demain, jeudi!

ursule a dit...

Tout simplement Bravo! Sandra, bravo!

Quelle présence! Un vraie pro. Si je ne « voyageais » pas régulièrement avec Richard et toi, j'aurais très facilement l'impression que tu fais ce métier là depuis des lunes: tout te semblait facile. Apès quelques secondes d'écoute, j'ai perdu toute crainte, toute angoissse quant à ta performance. Je me suis vite surpris à écouter le reportage d'une professionnelle ayant l'habitude des caméras.

Tu es plaisante à entendre et à écouter. Et de te voir en même temps n'a rien de déplaisant, bien au contraire...

Dès que tu sauras quand et où va, demain, fais-moi signe, j'aimerais t'en dire davantage sur l'excellence de ta présence à l'émission de Bazzo.

Bonne route,

André.

camionneuse a dit...

Merci à tous!

La maquilleuse (j'ai oublié de prendre son nom merde!) a fait un travail incroyable, je n'ai jamais eu le visage aussi lisse de toute ma vie!

Sandra

Anonyme a dit...

Salut,
Bravo! Très fière de toi, je vais t'avoir dans mon salon au moins une fois par mois.
Salutations à Richard et bonne route à vous deux.
RD

Anonyme a dit...

Salut Sandra,
Je t'ai vu à l'émission de Bazzo TV et je trouvais cela bien comme clin d'oeil par le fait je suis allez sur le site de Bazzo puisqu'elle indiquait que tu allais avoir ta petite chronique et que tu avais ton blog aussi, je m'y suis rendu et agréablement surpris, vraiment l'fun ton blog et je suis sûre que ta chronique va l'être tout autant, super lâche pas ...
Gilles Caron (Québec)