24 août 2006

Et le gagnant est....


FUEGO!

Mijo qui a soumi le nom gagne du sirop de «prikly pears» soit du sirop de poire catcus accompagné d'un mini-livret de recette. (au moment d'écrire ces lignes, j'ai déjà bu quelques margaritas à base ce sirop... bloup!),


(vous m'excuserez, mais je suis incapable de compter les votes dans cet état... je crois qu'on peut quand même dire qu'à l'oeil, Fuego était favori, Alexis en deuxième et Rapporteur en 3e)




Ainsi qu'un mélange de farine biologique à base de maïs bleu et de graines de pavot pour faire des biscuits. (Génial, elle nous en fera part sur son blogue!)




L'indomptable
André Tremblay avec la soumission du nom d'Alexis le trotteur se mérite un sauce forte prénommé «Diablo Pepper». Dès qu'il s'en mettra une goutte sur la langue, le nom de Fuego lui rentrera dans la tête!









Et
TECKEL, qui a soumi le nom de rapporteur, se voit remmettre le prix de friandises aux poires cactus, un genre de gelée à base de ce fruit.




Félicitation à tous les gagnants, et merci à tous les participants! Vous avez fracassé tous les records!



Sandra
Posted by Picasa

11 commentaires:

ursule a dit...

BRAVO !

Toutes mes félicitations, Mijo ! Fuego aura une bonne marraine qui saura le le cajoler quand la « Dictatrice » le disputera et que Richard, de peur de se faire disputer à son tour par l'indomptable « Dictarice en Chef », ne prendra pas sa défense.

Mijo, à partir de maintenant, tu dois suppléer à tout manquement de la part de ses « parents ». Aussi, tu devras lui donner à manger et à boire quand les parents seront en vacances ou ailleurs... Que veux-tu, c'est aussi ça, être marraine ! Et à bien y penser, au prix que se vend l'essence, j'ai beaucoup moins de peine d'avoir perdu que je ne l'imaginais !

Bravo à Teckel ( j'espère que c'est la bonne façon de l'écrire ) et à toutes les personnes qui, en âge de voter, ont accompli dignement et bravement leur devoir de citoyen et ce, malgré les menaces à peine voilées de la « Dictatrice en Chef », Camionneuse, pour ne pas la nommer.

Enfin, Jean, je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il y a tout un chemin de parcouru depuis « Jules » à « Fuego »!

Alors, à vous trois,

Bon retour chez vous !

Alexis Tremblay, dit André.

Mat l'intellex a dit...

Fuego, donc !
Désormais, on pourra dire, en lisant vos aventures : «Y'a un p'tit peu de nous autre là-d'dans» ! Quelle idée géniale !
...bonne route Fuego !

Choubine a dit...

Bravo, Mijo! Et longue vie à Fuego! J'aimerais bien être petit oiseau, comme on dit, pour assister à la remise du premier prix... Car on se rappelle les conditions fixées par Mijo, non?

Jean a dit...

Félicitations à toutes les gagnantes et tous les gagnants, du premier... au dernier!... :-)))

Longue vie (au moins deux ans?!...) au p'tit Fuego!...

Je suis content et satisfait d'avoir mis mon grain d'sel dans cet agréable baptême de jeu... heu!... jeu de baptême!... (Oui, c'est mieux comme ça!...).

Félicitations aux heureux parents et à la marraine chanceuse!... :-)))

camionneuse a dit...

J'ai bien hâte de voir Mijo au Québec! (je suis allée voir sur son blogue, elle est en vacances jusqu'au 3 septembre)

André, tu viens à Montréal bientôt? pour que je te mette un peu de sauce forte sur la langue!

Je viens de laisser un message à Teckel, il vient justement de se faire une gâterie en s'achetant un ordi, les friandises au cactus en seront une de plus!

Intellex, le jeu de nom, je ne suis pas la première à le faire, vos idées étaient géniales en effet, mais Photomax a aussi fait de la sorte avec son westfalia, on lui a choisi le nom de Lucien en commun (j'ai perdu je voulais qu'il s'appelle Ernest le West.) Un jeu agréable où tous les « génies » de la blogosphère sont mis en commun!

Jean, merci pour ta grande contribution avec tes arguments pesants sous chacune de tes propositions.

Sandra

TECKEL a dit...

Youppi! Je croyais que seulement le gagnant méritait un prix et voilà que je me retrouve avec un produit exotique dont j'ignorais l'existence. Maintenant, est-ce qu'il me faut prévoir un séjour à Montréal ou bien est-ce que ça entre dans une enveloppe, et qu'on peut poster ce prix? En même temps je veux me remercier moi-même pour avoir voter pour ma suggestion, vote sans lequel je ne me serait pas retrouvé en finale, et remercier La Camionneuse pour sa générosité, pour les jolis prix bien sûr mais aussi pour avoir permis à d'autres personnes de nommer son rapporteur (plogue!) ce qui colectivement nous rapproche tous un peu plus de l'aventure de ce blogue. Bonne route Sandra, bonne route Fuego.

ursule a dit...

Merci! Sandra,

Tu nous as permis de passer d'agréables moments à l'occasion de ton retour.

Merci pour la « BRÛLANTE ». Normalement, je devrais passer à Montréal en septembre, mais je n'ai pas encore la date exacte. De plus, avec toute la route que vous fait faire le jeune et fringuant Fuego, il est possible que nous ne soyons pas sur l'Île en même temps. Mais, nous trouverons bien une solution.

Bonne fin de semaine !

André.

ursule a dit...

Bonjour Sandra,

Tu as été la première à venir visiter mon blogue et je t'en remercie encore. Pour ma part, j'aimerais bien être le cinquantemillième du tien, car tu es tout près de ce chiffre. Bravo ! Tu as fait ça en six mois et ça, ça me réconforte beaucoup, car je veux atteindre ce chiffre...un jour. Conséquemment, je devrai vivre encore cent ans, peut-être même plus... Ce soir, je me sens jeune !

André.

MadStef a dit...

Viva Fuego ! :-D

daniel a dit...

Bonne route Fuego et à vous tous bien également.
Bize

Mijo a dit...

Je rentre de vacances,je suis toute émue et très fière d'être la marraine d'un aussi beau gosse.

Un grand merci pour le prix. J'ai hâte de voir et d'y goûter. Je ne connais pas du tout le sirop de «prikly pears» et la farine de maïs bleu.
Il me reste plus qu'à traverser l'océan pour récupérer tout cela

C'était très chouette comme jeu.

Bises à vous deux et un gros calin à Fuego !! Et encore un grand merci.