10 mai 2006

Photo rafraichissante, pour chaleur accablante

La planète de Laredo ne se réchauffe pas.
E L L E C U I T !
Aujourd'hui à Laredo, mon thermomètre de bord indiquait 118 degrés F.
(47.7 degré C me dit André.)
C'est chaud comme dans un fourneau!
Vous devez tous être bien au frais... à votre tour de me narguer!
Je préfère l'hiver à cette saison cuisante. Au moins quand il fait froid, on s'habille et on peut aller dehors. Ici, on ne va dehors que pour changer de lieu, jamais pour en profiter. Serait-ce ce qui nous attend si la planète se réchauffe? Vivre à l'intérieur à l'air conditionné? Ici, ils n'ont pas l'air de s'en préoccuper dans leur confort climatisé.
Insupportable pour la Nordique que je suis.

13 commentaires:

ursule a dit...

Sandra,

Je préfère quand même la chaleur au froid que nous ressentons aujourd'hui, à Québec. Il vente en plus!

Je viens de comprendre ce que veut dire « venter à en écorner les boeufs »: Je suis « taureau », j'arrive de dehors et je n'ai plus de corne! Ouais, pas fort...peut-être que je n'ai plus de tête non plus!

Je vais aller vérifier pour m'en assurer.

Bonne fin de journée,

André.

ursule a dit...

Sandra,

118 F. = 47.777°

Ici, il fait aussi 47 °, mais en Fareinheit.

J'ai vérifié et j'ai encore une tête. Un peu folle, peut-être, mais j'en ai une quand même!

Ave!

André.

camionneuse a dit...

André,

Allume ton four à 150 et mets toi la tête dedans... Tu verras ce que je ressens, quand je sors du camion climatisé qui a le moteur bouillant.

Et tant qu'à allumer ton fourneau, fais-toi donc un petit gâteau, tu ne l'auras pas allumé pour rien!

Anonyme a dit...

" un vent à écorner les boeufs " viendrait du fait que les jours de grands vent ont en profitait pour écorner les boeufs pour éviter que les mouches et autres insectes ne viennent sur les cornes ensanglantées et risque de les infecter...
RD

Mememad a dit...

Bonjour,
... Mais quel méli-mélo... Elle nous parle de la chaleur et nous montre son camion dans la neige, camion dont elle sort le moteur (on le voit bien sur la photo d'hier) pour y cuire sa poitrine de boeuf de 454 gr (!), ensuite elle discute de conversion mathématique des degrés Fareinheit pour cuire des cornes de boeufs aux insectes et aux mouches, le tout servi à la sauce au sang ... !!!
Ai-je bien tout compris ?

MadStef a dit...

Te plains pas Sandra, en France ce matin, il gelait encore (en Lorraine) :-( pffff Il fait beau quand ca veut !

[pour mememad]
Tu crois que Sandra a une poitrine de boeuf !? ;-D de 454 g en plus, ca fait pas beaucoup... :-)

Jean a dit...

Si je ne m'abuse, il est maintenant temps de rappeler à Sandra son blogue du 16 février 2006 intitulé "Madame Le printemps fait son entrée" dans lequel elle rit sans vergogne de sa gentille maman et de nous aussi:
"Février, +22 degrés Celsius, autoroute 35 au sud de Dallas.
Je vais bientôt appeler au Lac-Saint-Jean pour l’occasion :
– Salut, maman ! je t’appelle pour te dire que je fais ma fraîche en sandales dehors.
– Maudite baveuse ! me répondra-t-elle à brûle-pourpoint, regardant le banc de neige sous sa fenêtre. Il fait encore moins cinq degrés Celsius ici !
J’ai encore trois bons mois pour vous narguer. Votre printemps en sandales ne viendra qu’au mois de mai… Na na na na nan! ;o)

Maintenant, Sandra, comme pénitence, tu es "pognée" pour endurer l'enfer de Laredo!... Na na na na nan! :-)))

(Sans rancune!... On rit "avec" toi et non "de" toi, tu sais bien!...) ;-))

Mememad a dit...

... a Madstef...
Tout à fait entre nous, puisque nous sommes encore seuls, je ne le crois pas vraiment car je l'ai vue en photo, mais peut-être serait-ce le fantasme de son compagnon... ?
Chut !... Partons vite sur la pointe des pieds avant que les autres n'arrivent...

Accent Grave a dit...

Je n'ai jamais compris que pour presque tout le monde, l'expression "il fait beau" signifie qu'il fait soleil, qu'il fait chaud. Pourquoi ne pourrait-on pas affirmer "il fait beau" lorsque qu'on peut marcher ou s'amuser à l'extérieur sans suer?

Je déteste juin, juillet et août, je les remplacerais pour 2 septembre et un octobre.

Alors imaginez 47°C!

Accent Grave

ursule a dit...

Moi, je pense que l'expression « il fait beau » ne peut pas être employée par ceux et celles qui vivent en Irak, en Afghanistan, en Palestine et dans bien d'autres pays où les Américains, sous le commandement de leur général en chef, Georges W. Bush le sanguinaire, s'amusent à « faire la pluie et le beau temps »!

« Faire beau », c'est peut-être aussi s'ammuser dehors sans suer, à la pluie ou autrement, mais que ce soit dehors ou en dedans, en sueur ou non, au soleil ou sous la pluie, c'est sûrement se lever, rire, parler, sourire et s'amuser « EN PAIX »!.

André Tremblay.

guy le plongeur a dit...

Je suis en rpoute pour aller voir ca....je suis a waco tx pour moi les melons vont etre mous hihihih
a un bientot sur la route
Guy le plongeur TJB 825

Celle qui va a dit...

Moi aussi j'ai beaucoup de difficulté à "endurer" la chaleur. Je suis heureuse d'habiter sur la Côte-Nord pour ne pas avoir à subir la canicule de l'été en ville. J'aime aussi l'hiver pour jouer dehors. Finalement j'aime le climat nordique.

camionneuse a dit...

Guy le plongeur: C'est drôle, deux heures après que tu aies écrit ton message, nous étions connectés à Waco au même endroit! Nous avons dû te croiser sur la 35.

Jean: cracher en l'air ça nous retombe toujours sur le nez... Mais ça me fait toujours sourire de narguer et me faire narguer1 ;c)

Celle qui va: Vive les Nordiques! (pas de québec là, de la Côte-Nord)


Madstef`: esprit tordu va en paix! S'il y a un réchaufement de la planète, la France aura le climat du Canada, c'est à dire plus froid à cause du courant marin (je ne me rappelle plus du nom) qui vient tempérer vos saisons. C'est peut-être déjà commencé.

Mememad`: t'as l'imagination tordue toi aussi!

Accent de grave: T'aurais des talent pour nous décrire la météo. Avec ton dessin comme visage à la télé ça serait drôle non?

André: toujours des propos si vrais. Il fait «beau» vivre au Canada et en occident.