14 avril 2011

En route pour le Salon du livre…

Québec. Mon premier salon du livre.

Je crois revivre les meilleurs moments de mon adolescence avec les amis nageurs: les compétitions de natation loin de ma ville. On prenait l’autobus et on passait tout notre temps ensemble entre l’hôtel, les restaurants et la piscine, où la famille et les inconnus venaient nous encourager.

Avec mes amis du domaine du livre, (auteurs, éditeurs, illustrateurs, agent de presse), tout comme avec mes amis nageurs de l’époque, nous passerons quelques jours ensemble à partager le repas, à dédicacer des livres, mais aussi à tisser des liens d’amitié solide.


Le dessert de tout ça, c’est que je rencontrerai des lecteurs. MES lecteurs. Vous, j'espère? Je pourrai enfin voir vos sourires, vos yeux et, peut-être, l’étincelle d’émerveillement dans vos regards, cette étincelle que j’ai toujours voulu allumer chez vous en écrivant mes histoires.

Je serai , au kiosque 713.

Vendredi le 15 avril 2011 : 19h30 à 20h30

Samedi le 16 avril 2011: 11h à 12h30, 14h à 15h et 17h30 à 18h30

Dimanche le 17 avril 2011 : 12h30 à 13h30 et 14h30 à 15h30

Et y'aura tout ce beau monde énuméré par Marie-Julie

Pour l'horaire des dédicaces d'auteurs, consultez le site du SILQ.

12 commentaires:

monblogal a dit...

bonne chance au salon du livre

Anonyme a dit...

Bonne chance, je n'y serai pas en chair et en os, mais en pensée !

véronique a dit...

j'encourage tout le monde a aller chercher ton livre...j'ai adoré!

véronique truchon

Anonyme a dit...

Salut Sandra,

Je voudrais te remercier pour le beau voyage que tu m'as fait vivre grâce à ton livre que j'ai dévoré en quelques heures à peine.

Je te trouve courageuse et espère que tu continueras de partager tes expériences et tes cadeaux avec nous tous.

Tu as une autre fan de plus!!

Merci encore et Bravo à toi!

Viva la vida loca! Hasta luego!

Anonyme a dit...

Salut Sandra,

Je t'ai vue a l'émission de Radio-Canada,Tout le monde en parle.Ton histoire ma donne envie d'acheter ton livre.Continue de nous livrer tes aventures sur ton blog ,tu nous fait voyager en Images.

Merci encore de nous faire voir du pays.

Un Fan D'Abitibi,Rouyn-Noranda.

crayondecire a dit...

Je termine à peine ton livre. Je l'ai lu en quelques heures, passionnant. A quand un documentaire pour te suivre sur les routes et vivre visuellement avec toi quelques jours de ta vie de camionneuse???

amicalsupport a dit...

Il faut bien les vivre ces expériences. En 79 une fille trvaillant dans un bureau voisin organisait des fins de semaine d'équitation dans sa région. J'aime les chevaux, j'avais fait de l'équitation 2 fois; mais aux 2 semaines j'allais voir ma famille à 400 km alors l'équitation j'ai laissé faire, même si j'aurais été très tentée. J'ai perdu mon emploi et suis après ça restée 8 ans sans aller voir ma famille. Est-ce que je n'aurais pas dû en profiter plutôt?

Yves Destination-Terre a dit...

Super ton blog Sandra! Ne lâche surtout pas!

maridiane a dit...

D'une blogueuse à une autre, quel plaisir que votre livre. J'ai eu l'impression de faire équipe avec vous sur cette route, à observer la vie, les gens, à ressentir à travers vos mots.

Pendant que je vous lisais, des enfants s'ébrouaient sur les rives d'un lac où le sable est si doux, sous l'oeil attentif de leurs parents. Soudain,je me suis souvenue de mes premières baignades avec ma famille, du rire de mes enfants lorsque nous étions à la mer et qu'une vague nous éclaboussait. Je rêvassais en songeant à mes petits-enfants qui à leur tour auront des bras pour les soutenir. Vous avez accompagné ce bel après-midi d'été.

Merci !

Monique a dit...

Wow! super! je viens de terminer ton livre en quelques heures! j'ai ris, j'ai été émue, j'ai adoré! à quand la suite?.....

Dorénavant, j'aurais plus de respect et je serai plus prudente face à ces mastodontes.

Merci!

Unknown a dit...

Je viens tout juste de terminer ton livre et j'ai adoré ! Je deviens une membre de ton blog et j'ai hâte de lire tes péripéties et tes voyages !

renault nathalie a dit...

bonjour
Moi c'est Nathalie,camionneuse nationale et inter depuis 10ans.Je t'écrit de ma Bretagne.Mes ex patrons quebecois m'ont fait parvenir ton livre.Pour des soucis de santé j'ai mis du temps à lire ton livre.Ce fut un régale.Je m'y retrouvais en toi et ça m'a permis de m'évader car ça fait un an que je me bats contre la maladie et que je n'ai pas pu prendre le volant de mon 40T.Et il me manque.Alors encore un grand merci.Je rêves que faire mon métier dans votre pays.Biz.Nathalie Renault