Je vous présente un montage de nos dernières journées de tournage en Californie.
C’était magique : la fin du périple, l’arrivée au bout du continent, le Pacifique jusqu’aux genoux! Je vous l’ai peut-être déjà dit, sinon vous l’avez sans doute senti avec ce que je vous ai présenté, mais ce fut un des plus beaux moments de ma vie. Une étape, un point culminant.
Quand j’ai fait mes études en tourisme à l’ITHQ, j’ai côtoyé pendant trois ans, de grands voyageurs qui ont influencé la façon dont je mène ma vie et c’est là que je suis devenue guide auprès de la clientèle française de passage au Canada et aux États-Unis. Un métier qui m’a appris à connaitre nos cousins français à force de faire de la route avec eux dans des bus et à leur faire découvrir mon pays. J’aimais par-dessus tout partager le rêve du voyage avec eux. Comme c’était un travail plutôt saisonnier, j’ai voulu devenir chauffeur-guide pour travailler à l’année, mais par un heureux concours de circonstances, je suis devenue camionneuse avec Richard, mon compagnon de vie des 16 dernières années. Tous les deux, ensemble, pendant neuf ans, nous avons roulé plus de 2,5 millions de kilomètres, comme si nous avions fait l'équivalent de 60 fois le tour de la Terre. Des millions de kilomètres à explorer, à vivre en nomades, à accumuler l’expérience, à acquérir la connaissance de la route. Ce blogue a été et reste une motivation à chercher des pépites en Amérique du Nord pour vous les présenter. C’est ma ruée vers l’or à moi, celle qui m’apporte un grand bonheur. Ces trésors immatériels, je les possèderai toujours et j’ai pu en partager certains avec mes trois compagnons de voyage français qui vous les montreront sans doute dans le film. Avec eux à mes côtés, sur la route, je suis redevenue guide et qui plus est, j’ai fait ce que j’ai voulu faire avant d’être camionneuse : être chauffeur-guide. Pour toutes ses raisons, ce voyage était le point culminant de ma « carrière » de voyageuse, de camionneuse, je n’aurais pas pu faire ce film avant, il fallait que ça soit à ce moment, avec mon parcours de vie et par-dessus tout avec Laure et Jean-Pierre qui sont passionnés de littérature ainsi qu’avec Vincent, un grand passionné d’images.
Maintenant, je vais m’efforcer de devenir écrivain. Cela prendra le reste de ma vie. Mais je ne suis pas pressée, plus il y aura de sillons sur ma route et sur mon visage, plus l’expérience sera riche. Pour vous, comme pour moi.
Bonne route, bonne vie.
Puissiez-vous aussi, chers « blogolecteurs », vivre des moments aussi intenses dans vos vies et les partager.
Sandra
Cliquez Ici si ça ne fonctionne pas.
7 commentaires:
Superbe billet, et superbe vidéo. On sent le bonheur dans l'un comme dans l'autre (on veut «rentrer dans tes images» pour être là nous aussi!). Merci de le partager! Quant à ta nouvelle carrière, elle est déjà entamée... Tu as une voix, la tienne, et ça, c'est très précieux.
Aaaaahhhh.
Du vrai concentré de bien-être.
(Pourquoi ai-je quitté la Californie? Faut être dingue, non?)
Génial Sandra!
Ça donne le goût de monter dans ton camion et de se laisser mener vers la mer.
Je te souhaite que la vie continue de t'apporter de moments de pur bonheur comme celui-ci :-)
Marie-Ju, ça fait plaisir ce que tu me dis. On se ressemble beaucoup sur plusieurs points!
Martine, c'était pour mieux rêver après que tu l'as quitté.
Indigonat, merci, je t'en souhaite tout autant!
T'as de la graine de réalisatrice, t'es rendue pas mal bonne!
Quelle belle aventure ! un film, un livre, une vie remplie jusqu'à ras bord de tant de choses extraordinaires. Et tu es née le 11 juin ? Je suis Gémeaux aussi mais plus tard et avec un ascendant qui me joue des tours. Vas y, va, continue ta route, belle route, loin, loin...
(Au fait il y a ce livre "la Route" de Cormac Mc Carthy et le livre "Into the wild" de Jon krakauer, c'est celui-ci que tu as lu ? Il était fameux en effet, si beau et rêveur)
merci de nous donner de l'aventure...
Quel beau parcours! Chacun de tes billets me permet de m’évader, et de voyager vers d’autres univers et je te remercie pour ces beaux moments.
Bonne continuation.
Publier un commentaire