07 septembre 2008

Le camion de la semaine


Je ne vous avais pas encore présenté le nouveau camion. En fait comme il change chaque semaine, il me faudra plus d’une photo pour vous les montrer. Cette semaine, nous sommes partis avec un légendaire Peterbilt. Honnêtement, ce ne sont pas mes préférés loin de là, mais j’aime bien pouvoir manoeuvrer tous les types machines.




J’ai fait une petite pause au soleil matinal pour pouvoir vous exhiber les paysages si colorés de l’Utah.
Toute la matinée, j’ai couru avec un train qui s’entortillait dans la montagne. Plusieurs fois, il m’a dépassée, mais dans la dernière côte il s’est pris la queue et je l’ai eu! Le voici rampant au pied de la vallée. Ils sont des milliers de wagons comme ça, à sillonner l’Ouest avec des conteneurs pleins de marchandise. S’il y avait plus de voies ferrées en Amérique du Nord, nous ne vivrions plus, je le crains. Nous pouvons encore compter sur notre rapidité et notre précision pour continuer à faire compétition au train. Comme là, demain matin, lorsque j’irai directement au centre de distribution dans la banlieue de Los Angeles livrer 20 tonnes de crème — de quoi tartiner le corps de 3065 Californiens à la peau sèche pendant des mois — ce n’est pas un tortillard qui aurait fait cela en 55 heures! Oh! Que non! Quand la peau tombe en lambeau, ça urge! ;c). En fait, si les camions n’existaient pas, je crois que je piloterais un train. Un beau train Santa Fe orange et jaune qui se marie si bien avec les décors de l’Ouest, nous ne ferions qu’un, le paysage, le train et moi.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est la belle Sandra
Qui, traversant l'Utah,
A pris une pause
Pour prendre la pose!...
;-)))

Anonyme a dit...

"... nous ne ferions qu’un, le paysage, le train et moi", a écrit Sandra.
Un beau paysage orange et jaune, bien sûr!...
Un beau train Santa Fe orange et jaune, oui, pourquoi pas?!...
Mais Sandra en orange et jaune?!... Sais pas!... Pas sûr!... Faudrait peut-être essayer pour voir!... :-))

Yann Marcotte a dit...

Que je suis heureux de te retrouver !
Nouveau camion, nouvelle entreprise, nouvelle aventure... et toujours le même bonheur de te lire. Merci pour ce beau retour !

Yann Marcotte a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Grand Manitou a dit...

Allo

J'adore la photo 3... très jolie! ;)

On disait, dans ma vie de plate-forme, que les voyages que nous faisons pour le Kentucky (1200 miles exactement, donc deux jours en camion) prenait au train au moins deux semaines! Nous amenions d'ailleurs en camion ce que le train ne pouvait pas amener. Le surplus, quoi!

Si le train redevenait populaire, comme dans le bon vieux temps, il faudrait revenir aux entrepôt gigantesques, ce qui est impensable dans un contexte de Juste-à-temps. Et nous? Ben, il y aurait énormément de travail sur de courtes distances, toutes les usines n'étant pas nécessairement desservies directement par train.

camionneuse a dit...

Jean, ma mère m'a toujours dit que j'avais le teint jaune. Je mange trop de carottes! alors tu vois je suis faite pour un train jaune et orange et je mangerais une carotte pour la photo!

Bonjour Yann! Contente de te prendre à bord!

Train de la nuit, je me doutais bien que tu aurais une opinion sur les trains!

Boubou a dit...

Sans compter que le train, ça brasse... Si un jour tu fais un BNSF chez Transwest tu vas comprendre ce que je veux dire... C'est à ça que sert le «vent door», à regarder avant d'ouvrir la porte! ;-)

Anonyme a dit...

Salut à tous les deux.
Magnifique le camion.
Je suis camionneur français, et vous me faite réver avec vos bahuts et vos voyages.
Venez voir mon blog:
http://truckpassion.canalblog.com/
Bonne route.