28 mars 2007

Dans le désespoir, il y a toujours Ti-Pod.

Il fait encore noir à sept heures quand je sors pour inspecter mon équipement. Je commence ma journée en me refermant la porte de Fuego sur le doigt, mais je retiens mon cri de douleur en redoublant d’ardeur à l’inspection. Quand je me penche sous la remorque pour déceler des anomalies, rien, mais en me relevant la tête : bang! La remorque était encore au-dessus. Cette fois, je ne peux étouffer mes sanglots comme un vrai camionneur et mes larmes coulent autant que le sang sur mon visage et mes vêtements. Par chance, la coupure est mineure et je diagnostique qu’il n’y aura pas besoin de points de suture et qu’il n’y a que le début de cette journée qui est commotionnée, pas ma tête. Et pour ajouter à mes malheurs, sitôt après m’être changé et lavé le visage avec une lingette, le jus jaune de ma mangue vient accabler ma dernière chemise et mon dernier pantalon propres. En tentant de laver les taches, je les étends et je les rends plus visibles. Bouquets de malheurs.

Il a de ces jours où j’aurais mieux fait de ne pas me lever. Peut-être avez-vous déjà ouvert la Bible, ou je ne sais trop quel autre livre au hasard pour qu’il vous envoie un message d’encouragement. Autre époque, autre moyen. Aujourd’hui, il y a Ti-Pod. Alors, par ce matin d’infortune, je demande à Ti-Pod de m’envoyer des messages réconfortants comme une désespérée en quête d’un signe d’espoir. Ti-Pod est puissant, il creuse sa mémoire, trie ses 3200 chansons et subito presto il entame :

« Pretty Woman…..Walking down the street pretty woman… ».

Qu’il est gentil, mon Ti-Pod! Un vrai chum. Il ne tient pas compte du fait que j’ai un doigt bleu, les cheveux pleins de sang et les vêtements souillés de taches jaunes. Il me trouve belle «pareil» ! Il a un parti pris, mais j’en fais fi. Assommée comme je le suis, j’accepte le réconfort du premier venu qui veut bien panser mes plaies.

Il continue ses bons soins en demandant à Claude Dubois de chanter « J’aurais voulu être un artiIIIIIIIste ». (— C’est un message, c’est un message! Peut-être qu’il faut que je m’achète un billet d’avion pour Rotterdam ou pour RiOOOOO pour y faire mon numérOOOOO! )

Toute ravigotée du soutien moral qu’il me témoigne, je recouvre mon sourire quand il entonne le 3e morceau, avec un fond de tchique-tchik tchique-tchik tchique-tchik tchique-tchik typique du country, Willie Lamothe s’égosille (— veux-tu bien me dire qui t’a mis ça dans la tête toi?) :

Ma vie est un long chemin sans fin
Et je ne sais pas très bien ou je m’en vais,
Je cherche dans les faubourgs et les villes,
C’est dans l’espoir d’accomplir mon destin.

Mile après mile je suis triste,
Mile après mile je m’ennuie,
Jour après jour sur la route,
Tu ne peux pas savoir comme je peux t’aimer.

Chaque mile que je parcours semble inutile,
Je cherche toujours sans rien trouver,
Je vois ton visage qui me hante,
Je me demande pourquoi je t’ai quitté,

Mile après mile je suis triste,
Mile après mile je m’ennuie,
Jour après jour sur la route,
Tu ne peux pas savoir comme je peux t’aimer.

Un jour quand mes voyages auront pris fin,
Et qu’au fond de moi j’aurai trouvé,
Cette paix dont je sentais le besoin ¸
À ce moment je pourrai m’arrêter.

Mile après mile je suis triste,
Mile après mile je m’ennuie,
Jour après jour sur la route,
Tu ne peux pas savoir comme je peux t’aimer.

Ti-Pod est tout puissant, je vous le dis! Vous faites le test? Il vous dis quoi votre Ti-Pod? Si vous avez un blogue, je vous mets au défi de faire un billet sur ce sujet. Il vous fait jouer quoi au hasard.


Avertissement : Parfois, ça ne marche pas, Un jour que j’ai fait la même chose, Ti-Pod m’a fait jouer «Fat bottom girl», que j’ai traduit par fille à gros cul. S’il m’avait mis ça se matin, je crois que j’aurais fait comme les caphards qui se garochent dans mon pare-brise ;c).

15 commentaires:

Daniel a dit...

Ouch!! pauvre Sandra la porte sur le doigt puis la tête contre l'acier. Tu es ok contre le tétanos j'espère? J'ai essayé ton truc cette nuit et mon ipod m'a donné Rider on the storm des Doors puis You cant always get what you want des Stones avec Penny Lane des Beatles entre les deux.

Denis le camionneur a dit...

Les lavettes, se laver à la lavette pas commode, c'est ce que je trouve de plus dur pour le moment, l'espacement entre mes douches...chez XTL on se ravitaille au Canada seulement, donc je douche chez Petro-Pass et cette semaine j'ai dû attendre 2 jours et demi...mais l'Indiana j'ai bien aimé, je me suis même permis d'aller regarger un match de baseball en soirée, il faisait 19 degré...dimanche je pars vraiment....vraiment seul, sans filet, je suivrai personne et personne me suivra, je m'assumerai....mon dispatch s'occupe des nouveaux seulement et est comme un ange gardien. De plus je discute souvent avec mon père(il est là haut) j'ai vraiment l'impression qu'il me suit et me protege....suis-je fou?

Jean a dit...

Serait-il temps pour un p'tit congé de quelques jours, Sandra?!... :-))

Malheureusement, je n'ai pas de Ti-Pod. Donc, impossible de faire le test... :-((

Denis le camionneur a écrit: "De plus je discute souvent avec mon père (il est là haut) j'ai vraiment l'impression qu'il me suit et me protège....suis-je fou?" Non, Denis, tu n'es pas fou! Moi aussi, je fais la même chose avec ma chérie qui est passée de l'autre côté il y a un an et demi. J'en aurais pour au moins une longue soirée à te raconter des choses là-dessus!... Assez pour avoir tous les sceptiques incrédules du Québec à mes trousses pendant un bon bout de temps!... :-))

Chroniques blondes a dit...

Je l'ai toujours dit, y'a rien comme Willy!

Daniel le menuisier a dit...

Toi, tu as ti-pod, moi j'ai gros- Paul, ti-Érick, ti-Gilles, tite-Julie et pu de Ti-Stéphane... malheureusement à 98,5fm
Denis, laisse moi répondre à ta dernière question, OUI!
Bize
P.s. à cause du nombre de Daniel qui augmente sans cesse,je ferai comme Denis...

Martin-Victor a dit...

J'ai tenté l'expérience lors de ma mauvaise journée d'aujourd'hui... à voir sur mon blogue utovic.hautetfort.com

Nathalie furie a dit...

Bonjour
Hé oui il y a des jours comme ca.Pour ma part ca fais 4 mois que ca dure j'ai vraiment un mauvais carma, c'est mauditement injuste.Pi Denis moi je parle a cette personne qui m'as mise au monde et j'attend toujours un signe de sa part. Je te gage que j'attendrais longtemps avant qu'elle me fasse signe.Un vrais trou NOIR.

Daniel le menuisier a dit...

Denis, moi j'attends une réponse de toi à savoir si mercredi tu seras sur une route quelconque ou bien au yublog!

Daniel le menuisier a dit...

Et la belle n'a pas pointé son nez au yublog... ou tous l'attendaient!
Bize

camionneuse a dit...

Salut Daniel le menuisier,

J'y suis allée, 20hr à 20h05... Je ne connaissais personne alors je me sentais comme gênée de rester. J'tai dis que ça nous prenait ta photo!

Sandra

Andros Meister a dit...

Sandra,

Je te souhaite de Très Joyeuses Pâques !

André.

Daniel a dit...

Sandra ce que j'aime chez toi c'est ta modestie, ton humilité. Promis cet été je vais essayer de te rencontrer. Bonne semaine!

Panthère rousse a dit...

Zut, j'aurais dû aller au Yulblog, comme ça tu serais peut-être restée... J'ai déjà rencontré Daniel le menuisier, j'aurais pu faire les présentations. :-)

Daniel le menuisier a dit...

Si il y en a une qui est facile à reconnaître c'est bien la panthère rousse malgré que Vanou ne passe pas innaperçue...
Bize

Anonyme a dit...

écrire un livre?
sais tu que quand j'ai découvert ton blog je l'ai copié sur mon ordi.
oui mois aprés mois et j'ai tout lu d'une traite!!!

comme un bon livre

alors vas y , et franchement tu as pas besoin d'aide pour l'écrire tu as tout avec toi.

au plaisir d'acheter ton livre

lilou