19 novembre 2006

Notre trio en Alberta

(La photo, c'est l'ombre de Fuego dans la plaine ce matin en roulant)

Il commence à faire froid : moins 4 degrés et un mince manteau blanc recouvre le sol. Le soir est tout de même doux, je viens de mettre 200 litres sans me geler les doigts. Je suis en Alberta à Edmonton. La ville est moche, mais demain, j'irai voir ce qui fut le plus gros centre d'achat au monde (sic), avec plages, patinoires, piscines intérieures et manèges. Un Dubaï canadien avant le temps (le west Edmonton Mall existe depuis au moins 15 ans). Dubaï a ses pistes de ski l'été, Edmonton a ses plages l'hiver! Un vrai paradis consumériste, pour oublier la laideur de ville, développée trop vite et sans plan d'urbanisme, pendant que le client décharge la remorque pneu après pneu. Notre rendez-vous n'est que lundi soir à 20 heures, ce qui nous laisse la journée pour aller oublier où l'on est. J'ai l'intention d'y répertorier quelques prix de produits que l'on trouve aussi au Québec pour voir si c'est plus cher, vu que les gens gagnent 15 % de plus ici à cause du boom pétrolier. Déjà, la dernière fois que nous sommes venus il y a quelques semaines, j'avais été scandalisée par le prix du papier de toilette : le moins cher était à 3.95 $ pour 4 rouleaux-même-pas-double de papier cheap! Ou là là! C'est plus que 50% de plus ça! Je ne déménagerais pas ici pour tous les pétro-dollars du monde! (pas à cause du papier de toilette on s'entend, mais à cause de la laideur.).

Vous ai-je dit aussi qu'on allait en Arizona après? Eh bien oui! À Nogales à la frontière mexicaine avec des pneus pour Ford.

Je ne sais pas quand je retrouverai une connexion, j'ai dû payer 5 $US pour celle-ci et elle expire demain soir à la même heure. Je commence à me demander si je ne pourrais pas trouver un commanditaire pour un branchement cellulaire, disponible partout en Amérique, même en roulant (ça existe). Y'a quelqu'un qui a quelques pétro-dollars à me garrocher pour un branchement internet mobile? C'est pour vous écrire plus régulièrement, bien entendu. Même en roulant.


À bientôt!

15 commentaires:

ursule a dit...

Sandra,

Par chance que vous n'avez plus de contrat, car autrement, vous seriez partis neuf jours par semaine!

Au prix qu'est le papier de toilette en Alberta, tu comprendras mieux pourquoi les Albertains sont si constipés...

Nous avons vécu en Alberta: Edmonton, Bonnyville, Saint-Paul, Calgary. Quand nous en avons eu assez de cet environnement « chaleureux », en moins de trois jours, j'ai tout vendu, réglé le gaz et les autres services,cassé le bail, mis les bagages dans l'auto et nous sommes partis pour Québec. Nous en avions tellement soupé que, de Calgary, nous avons mis le cap plein sud et ce, pour revenir par les États-Unis ( c'était avant Bush ), évitant ainsi nos « si plusses belles prairies canayennes ».

Chanceuse! Alors que nous grelotterons, vous chercherez l'ombre pour amoindrir la chaleur ambiante...mais, j'y pense, moi aussi j'y serai! En fait, nous y serons tous.

Bonne route,

André.

Jean a dit...

Même Fuego n'est que l'ombre de lui-même dans ce plat pays albertain!... :-))
Vivement le sud et le Grand Canyon!...

Jean a dit...

Sandra, tu vas être verte d'envie et rouge de jalousie: je viens de passer 4 jours (oui 4!), avec une moyenne de 6 heures par jour, au Salon du livre de Montréal!... Des tas de rencontres d'auteurs, des piles de livres (je ne dirai pas combien j'ai dépensé pendant ces quatre jours, je vais passer pour fou!!!), une kyrielle de dédicaces et de signatures!... Je me suis payé la traite, comme on dit! Comme un enfant "lâché lousse" dans un gros magasin de bonbons!... :-)))

Mijo a dit...

Tiens, c'est amusant, j'avais l'idée d'une ville sympa avec pleins de parcs en pensant à Edmonton.

Freedom Trucking a dit...

bonne visite camionneuse

j'etais justement au WEM dimanche pm....

je gage que vous avez parké au Flying J....

pour ma part j'aime bien cette ville ou il y a plus de 30 000 francophones!!!

tub a dit...

esce que tu est deja allez a nogales???? tu vas voir la I19 est en kilometre et non en mile ses d'ailleur la seul autoroute americiane que jai vue en km


pour le wem jai deja fait juste le tour de tout les coridor et sa prend la journee sans rentrer ds tout les boutiques

Meatqc a dit...

Bonsoir Sandra, J'adore ton blog. Surement que tu trouveras un sponsor pour ta connexion internet. Ton blogue est beaucoup vue alors les compagnies vont faire des pieds et des mains pour afficher leur logo sur ton blog.

Crois-moi, c'est dans la poche.

Jean a dit...

Avec la quantité de liquide que Fuego ingurgite dans une année, tu devrais facilement te trouver un pétro-commanditaire qui possède des milliards de pétro-dollars à sa disposition et dont il ne sait que faire, va sans dire!... :-))

Anonyme a dit...

Bonjour Sandra,
C'est toujours intéressant que tu nous ajoute une explication historique de tes découvertes... Je souhaite (comme tous les autres qui te lisent) qu'un commanditaire se laissera séduire par ton blog...
En passant, je passe mon examen à la SAAQ lundi le 27 novembre...
Bon voyage et au plaisir de te relire bientôt
Nanjo

photosmax a dit...

Sandra, avant de chercher une connection par cellulaire tu pourrais essyer de te trouver une antenne pour augmenter la portée de ta carte wifi. Ça pourrait sans doute t'aider à trouver des réseaux ouverts...

Beo a dit...

Sandra, pourquoi tu fais pas tes textes dans un simple fichier texte... pas besoin de connexion. Ensuite quand tu as une connexion tu copie/colle et hop: c'est vite fait.

Sinon: y doit bien y avoir des réseaux de sans fil gratuit... faudrait tu cherches la liste sur le Net et équiper ton portable si c'est pas déjà fait. Tu sauverais bien du temps et de l'énergie! ;)

laurent a dit...

Moi qui vient de faire 3000km en trois jours et en roulant treize heures par jours, ça va te faire doucement rigoler ...

Mais bon, c'était par amour !!

Bon courage à toi :)

laurent

blog.laurent.eu.org

Daniel a dit...

Ai-je bien lu!? Tu veux écrire en roulant? Je ne voudrais pas me retrouver sur ta route!!!...HIHIHI!
Bize

Denis a dit...

Ou sur la tienne Daniel!!!!

Panthère rousse a dit...

Salut Sandra. Je te lis très à retardement et je veux juste te signaler que le West Edmonton Mall existe depuis au moins 20 ans, j'y suis allée en été 1986, quand j'ai fait un arrêt à Edmonton sur mon trajet de retour de la Colombie-Britannique (en bus). C'est même là que j'ai acheté mon premier ordi, un Amiga. J'étais tombée sur un bon vendeur, qui m'a vanté l'absence de taxe de vente provinciale et m'a ajouté des primes jusqu'à ce que je me décide. Effectivement, malgré les frais de livraison (ou le vendeur m'avait-il offert ça gratis aussi, je ne sais plus), ça revenait pas mal moins cher qu'au Québec, mais c'était une grosse folie, un achat comme ça en voyage, sans comparer les prix et décider ce dont j'avais vraiment besoin. Surtout quand on n'a jamais eu d'ordi...

À l'époque, il y avait un bus de ville qui allait au West Edmonton Mall, c'est comme ça que j'y suis allée à partir de l'auberge de jeunesse.