Mon amie Isabelle travaille dans une boite de production de cinéma à Montréal. Ils sont présentement à faire un film qui nécessite des sons bien précis : les conversations de « cb » entre camionneurs américains avec différents accents des villes comme : New York, Miami, Detroit, Chicago, Cleveland, Memphis, Los Angeles, ainsi que des sons de différentes stations de radio d’endroits reculés des États-Unis par exemple : le Nebraska, l’Oklahoma, le Kansas, l’Arkansas. Ils souhaitent envoyer un preneur de son avec un camionneur qui voudrait bien le prendre à bord. Le boss de la boîte consentirait à vous payer la chambre d’hôtel tous les soirs. Vous pourriez éventuellement être plusieurs à participer à ce projet de film d’auteur. Si vous êtes intéressés, contactez Isabelle, qui a elle-même déjà fait un film documentaire sur un camionneur : Isabelle Couture, info sur filmisle.com. J’avance que si vous êtes un « snowbird » qui parcourez les États-Unis, cela pourrait autant faire l’affaire. (Enfin, je suppose !). Saluez Isabelle de ma part si vous la contactez !
Pour les camionneuses :
Michèle, une étudiante en sociologie et psychologie à l'Université de Montréal, m’a contactée par le biais de cette tribune. Elle cherchait des femmes au métier non traditionnel, comme nous les camionneuses, pour répondre à ses questions dans le cadre de son cours sur la sociologie du travail. Elle m’a demandé de faire partie de son étude, j’ai accepté bien entendu. Elle me demande aussi si je connais des femmes camionneuses pour compléter sa recherche et obtenir d’autres points de vu. Elle tient à préciser que toute confidence restera anonyme si c’est votre souhait. Elle aurait besoin pour que vous répondiez à quelques questions pour son travail d’étude. Voici son courriel : mich1robert sur yahoo.ca
Pour camionneurs et camionneuses sur de longues distances :
Et finalement, Rheana est étudiante en transports à l’Université de Washington. Elle fait actuellement une recherche sur le nombre d’heures de repos des camionneurs sur les autoroutes. Le but de son étude est de vérifier si les propriétaires des aires d’autoroutes (privé et public) permettent aux camionneurs d’observer en totalité le nombre d’heures de repos auxquelles ils sont soumis pendant qu’ils travaillent. Elle a besoin de vous, camionneurs, pour lui fournir des informations qui pourraient étoffer ses recherches. Elle voudrait savoir les conditions de repos réservées aux routiers dans les aires de repos et connaître les disparités entre les états et les provinces traversées.
Contactez-la à : aradebo sur yahoo.com
P.-S. : Les courriels donnés dans ce message ont été modifiés afin de protéger les destinataires de pourriels. Il suffit de remplacer le « sur » par un « @ » et de recoller le tout ensemble.
Bonne route à vous camionneurs et camionneuses!
Je suis camionneuse. Le camion, c’est mon bureau, les routes de l’Amérique, mon territoire. Je travaille avec des millions de collègues qui sillonnent ces couloirs, le jour, comme la nuit. Ma vie de tous les jours n’a rien d’ordinaire. Quand je me lève, je suis toujours ailleurs. Je me réveille dans une autre ville, un autre climat, un autre paysage. Mon bureau a une vue panoramique. Venez la contempler avec moi!
30 septembre 2006
Oyez oyez ! Camionneurs, camionneuses, vous êtes sollicités!
Petites annonces pour camionneurs:
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Une aventure intéressante.
Une bonne bise à Lou la camionneuse !
Publier un commentaire