03 août 2006

Loi interdisant la distribution de sacs de plastique non biodégradables

Stéphan Tremblay, avec qui j'ai fait quelques années au secondaire, qui est député du Lac-St-Jean (oui oui, c'est celui qui avait sorti la chaise du parlement) , fait signer une pétition afin que les sacs de plastique non biodégradables soient interdits au Québec. Vous pouvez la signer ici. Aller voir les photos des animaux qui bouffent ces dits sacs, ça se digère mal comme on dit! Il y a aussi des tas de liens intéressants qui nous informent des faits sur les sacs de plastique dans le monde.

Merci à Pat Lévesque pour le courriel me transmettant la pétition.

(ça va faire les vacances là! Je rentre travailler la semaine prochaine)

9 commentaires:

Daniel Paillé a dit...

C'est signé!

ursule a dit...

Sandra,

Enfin, te voilà !

Nous sommes plusieurs à t'attendre.

André.

P.S.
Merci à la personne ( je pense que c'est « French Lily », mais je n'en suis pas certain )qui a eu le courage et le coeur de laiser l'adresse du site de Pamela qui, au Liban, se fait présentement canarder de bombes «BushChiennes» américaines par l'état Lépreu...pardon! Hébreu.

obstinato a dit...

Signé également !

et petite parenthèse: si t'as connu Stephan au secondaire, t'es forcément allée au secondaire, et j'y étais dans les mêmes années. Mon frère était un de ses bons amis de ce temps là, et je suis 3 ans plus jeune. Si je dis Gérard Imbeau, L'Abbé Ghislain, Natasha Jean.. question d'approuver mes dires hehe.

Jonathan Côté est mon nom, Sébastien est le prénom de mon frère, qui était souvent dans le même groupe que Stephan ( même année donc..) si jamais ca te dit quelque chose :)

camionneuse a dit...

Merci Daniel!

Merci André!

Salut Obstinato,

Tu vas trouver que «je me fourre dans mes menteries...», mais Stéphan était à notre fête de retrouvaille du secondaire en mai dernier. Mais j'ai réalisé qu'il était allé à l'école au séminaire alors que j'étais à l'école publique d'Alma. C'est plutôt à ma première année de Cégep que je l'ai cotoyé.

Natacha Jean ça me dit quelque chose, mais pas assez pour que je me rapelle. Et comme je n'ai pas fréquenté les élèves du séminaire à l'époque du secondaire, il m'est difficile de dire si Sébastien ou toi étiez au Cégep en même temps.

Myriam Julien par contre, elle nageait avec moi tu connais?

Enfin, contente d'avoir un bleuet à bord!

Sandra

Freedom Trucking a dit...

bonjour sandra a edmonton les sacs de plastique polluant....... sont payable ...ca incite les gens a acheter les sacs ré-utilisable

camionneuse a dit...

Freedom Trucking,

Vous les payez combien les sacs d'épicerie? Parce qu'ici, ils ont beau nous enlever 5¢ du sac à chaque fois que l'on prend nos sacs ré-utilisables, il n'en demeure pas moins que la majorité n'en utilise pas. (mais il y a une grande amélioration depuis 1 an, comme c'est la mode, plein de gens se promène avec leurs sacs réutilisables). Aux États-Unis, j'arrive toujours avec mes sacs de coton à l'épicerie et on me regarde comme si j'étais une extra- terrestre...

Chroniques Blondes a dit...

Sandra! Signé. Et j'utilise des sacs de coton. Et un spécial rembourré pour la SAQ!

Merci d'avoir mis Paméla sur ton blogue.

obstinato a dit...

Resalut Sandra ! :)

Oui Myriam Julien je connais, son frère et son père également (ce dernier était prof au cegep) Si tu as fait 3 ans de cegep j'y étais à ta dernière année ( moi c'Était ma première).

T'inquiète, c'Était pas des menteries.. avec l'âge qu'on prend on mêle les choses parfois ! hahaha

A plus ! :)

Denis le camionneur a dit...

C'est signé, j'utilise deja les sac de coton et les bacs de plastiques....

Merci pour ton blogue