18 août 2006

Les éliminatoires!

41702 a hâte à son baptême! (Il en veut un comme pour les bateaux de croisière avec la bouteille de champagne fracassée contre sa coque....)


J'ai recueilli les trois noms ayant le plus de vote. J'ai éliminé les autres pour faire plus vite. Je les garderai pour le prochain camion.
Merci à toutes vos suggestions!

Alors,

Alexis le trotteur (
André Tremblay) (3 votes)
Fuego (
Mijo) (3 votes)
Rapporteur (
TECKEL) (2 votes)

(Moi j'aimais bien Jules V. de Choubine... Mais bon, je me range du côté de la démocratie!)

Ici je fais une grave entrave à la démocratie en tentant d'influencer le vote: j'aime Fuego parmi les 3 parce que c'est court, c'est punch et que ça lui irait bien au teint. (Le problème c'est que Mijo habite en France... ça fait loin pour lui remettre une gogosse...)

Ce message a été payé et retenu par le directeur général des élections (moi-même).

On passe au vote! Vous pouvez voter à nouveau si vous l'aviez fait au premier tour, ceci est un nouveau tour on remet tout à zéro.

Le dictateur général des élections.

45 commentaires:

Jean a dit...

Bonjour à tous les membres de l'équipe!

Je me suis fait prendre de vitesse au premier tour de scrutin (je croyais avoir lu en quelque part que nous avions jusqu'au 22 à midi pour voter...). Loin de moi l'intention malveillante de soulever une polémique ici (il y en a assez un peu partout dans le monde, non?...)! Je déclare donc tout de go que je m'incline devant les décisions (sûrement bien éclairées, réfléchies et mûries) de notre autoproclamée "dictatrice" générale des élections (à vie, a-t-elle oublié d'ajouter...)... :-)))

Cependant (et on me voit sans doute venir), je ne raterai pas le deuxième tour!... En ce qui concerne le choix du nom, et pour les mêmes raisons avouées, je suis d'accord avec Sandra, et ce n'est pas une question de me laisser influencer...:-)))

Je vote donc pour FUEGO!

D'autre part, si Mijo, la "proposeure" du nom, et Sandra, la "dictatrice" générale des élections, co-écuyère des 450 chevaux sous le capot et rédactrice en chef du présent blogue étaient d'accord, j'aurais un amendement à proposer:
- considérant que la langue espagnole utilise fréquemment l'article défini "el" (il me semble en tout cas...);
- considérant que "Fuego" est un terme d'origine espagnole (il me semble en tout cas);
- considérant qu'aux oreilles du peuple en général, le nom "Fuego" précédé de l'article "el" sonnerait encore plus élégamment et ferait plus complet en lieu et place d'un sec "Fuego" tout fin seul (il me semble en tout cas);
je propose, comme amendement, d'ajouter l'article "el" à "Fuego" si, évidemment, ledit nom est déclaré vainqueur au terme du présent vote; ce qui donnerait, en fin de compte, un magnifique "El Fuego" (comme dans "El Dictator", par exemple!...).

Note: Qu'en pensent Mijo et Sandra?... Il m'apparaît clair et net (il me semble en tout cas) que, dans ce cas précis d'amendement, seules ces deux dernières personnes ont un droit de vote formel... Ce qui n'empêcherait pas les autres compagnons et compagnes de route qui le désirent d'émettre leur opinion personnelle sur le sujet... Et comme le dit si bien notre québécois Plume Latraverse dans une de ses mémorables chansons: "On est ben ouvert à vos commentaires si vous payez l'cognac gnac gnac"... :-))))

francois a dit...

1 vote pour El Fuego!!

:)

misstechno a dit...

1 vote pour Alexis le trotteur

Éric a dit...

Comme il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée (et que je tiens à la vie!) Je vote cette fois-ci pour :

** FUEGO **

Par contre, je m'oppose à l'amendement suggéré par Jean. Le fait de mettre un "El" devant "Fuego" dépersonnalise(!) un peu l'engin. Tant dis que Fuego seul, ressemble plus à un nom propre et non pas un simple "feu" quelconque.

Ceci dit en toute non connaissance de la langue espagnol, et avec le plus grand respect envers l'amendement hautement élaboré par Jean! :)

Mijo a dit...

Si jamais Fuego l'emporte, je prends date pour venir chercher directement la gogosse dans ton pays, mais tu viens me chercher à l'aéroport en camion !!!!

;-)

ursule a dit...

Moi, puisque je n'ai pas voté au premier tour, je vote donc pour......Alexis Le Trotteur.

C'est là mon opinion et je la respecte !

Félicitations à tous les perdants de même qu'aux autres finalistes que moi. Si dans le cadeau il y a des bonbons, je les partagerai. C'est pas généreux, ça ?

André Tremblay.

Sandra, Alexis le Trotteur, c'est pas si long que ça, voyons ! Pressée, tu diras AXI. En maudit contre Richard? Tu diras : AXXI . Tu verras, de cette manière, tu auras plein contrôle sur le jeune fringant et, du même coup,sur Richard.

Sandra, si je perds, je dépose une poursuite contre la Directrice des élections pour avoir influencé le vote. Je déposerai aussi une demande en annulation d'élection. Maudit que je suis dur, un vrai Georges Bush...

Anonyme a dit...

De la visite de Mijo, alors je revote pour Fuego.


RD

Anonyme a dit...

Fuego!

Choubine a dit...

Les arguments d'André sont excellents, mais... question de teint, d'impact sonore et de préférence avouée de la part de Sandra, je vote pour Fuego, sans "el", sauf pour les fois où Sandra voudra mettre un peu d'expression. (Exemple : "J'vous dis que l'Fuego, y était tanné d'attendre à 'douane" ou "J'vous dis que l'Fuego, on l'a ramené au garage ben raide".)

Et j'appuie à deux cents milles à l'heure l'idée de Mijo, pour la remise du prix! (À supposer qu'elle gagne, bien entendu.)

Choubine a dit...

Bon, en fin de compte j'ai proposé deux exemples, alors j'aurais dû mettre un "s". (À "Exemple", évidemment!)

daniel a dit...

Jordan, Kèvin, Cédric, Suzanne, Grand-maman Colette et moi même pour Le ''BLOGUE-TROTTEUR'' ça fait six votes!!!!! Je sais c'est pas juste mais que voulez-vous!!!
Bize à tous!

TECKEL a dit...

Juste pour pas que ma suggestion n'aie aucun vote au dernier tour je me dois encore de voter pour mon moi-même avec Le Rapporteur...

Bon et bien voilà, ça fera toujours un.

France a dit...

Go-go-go Fuego!

math a dit...

Salut a vous deux,

"EL" au debut du nom serait pas mal...on pourrait "le combiner" a d'autres noms ou encore d'autres nouveaux...

EL MATOU
EL BAZOO
EL BAHUT
EL...

A+
Math

milie a dit...

J'ai voté au premier tour pour Fuego, alors je maintiens naturellement mon vote pour ce nom. Donc un vote de plus pour Fuego!!!
Pour ce qui est de l'amendement, je suis d'accord avec ce que choubine dit. Sandra pourrait l'utiliser simplement lorsqu'elle voudrait mettre du punch ou exprimé une émotion plus intense que lorsqu'elle le nomme simplement. Voilà!

ursule a dit...

Pour ne pas être en reste, je vais faire comme la plupart : Je vote à nouveau. Madame la « Dictatrice en chef de la corruption des élections », aussi appelée Sandra, voyons, j'ai en plus des procurations signées en bonne et due forme:

- Celle de Diane, ma femme, qui aime mieux les humains que les engins = Alexis Tremblay dit « Le Trotteur ». + 1 vote.

- Celle d'Anne-Pierre, ma fille, qui s'en foue comme de l'an 2006,,, = Alexis Tremblay dit « Le Trotteur ». + 1 vote.

- Celle de Benoît (1), le fils de ma fille (2), et aussi mon petit-fils (3): il aime et connaît beaucoup les camions. Aujourd'hui, il a eu exactement 25 mois, ce qui fait de lui un être plus mature et raisonnable que la plupart des politiciens que nous connaissons = Alexis Tremblay dit « Le Trotteur ». + 3 votes.

Et,

Moi-même, André Tremblay, à la fois proposeur et secondeur du nom français et QUÉBÉCOIS « Alexis le Trotteur » Alexis le Trotteur », Alexis le Trotteur », détenteur de trois procurations, je vote pourrrr.....?? = Alexis Tremblay dit « Le Trotteur ». + 4 ( quatre ) votes,
N. B. : On m'avait laissé mes procurations.

Total pour ce « télégraphe » = 9 votes supplémentaires pour Alexis Tremblay dit « Le Trotteur » qui, normalement, devrait maintenant mener largement la course.


Encore une fois, je félicite tous les perdants !

André Tremblay.

Avis d'élection.

Avis est donné à toutes celles et à tous ceux qui, dans le but ignoble de favoriser leur candidat, voudraient tricher, notamment en votant plus d'une fois : je suis un « insomniaque boulimique » et désormais, je veillerai au grain...de celles et de ceux qui s'aventureront sur le chemin de la corruption électorale. Quand même, on est au Québec, pas aux U.S.A.!

Choubine a dit...

Ben si c'est comme ça, je vais faire voter Léolo.

Qui c'est, Léolo? - Le chat de mon oncle Jacquelin, que je garde lorsque son esclave est en voyage. (Je ne le garde pas en ce moment, mais je ne vois pas ce que ça change.)

J'ai quelques toutous en peluche, aussi.

On va ouerre si André veille toujours.

Daniel a dit...

André a triché!!! je demande un recomptage du scrutin fait avec une firme indépendante qui penche de mon coté!
P.s. petit ajout: pourrais-tu ajouté tout mes voisins du quartier des musiciens de Châteaugay, hier j'ai fais du porte à porte et tous étaient en accord avec le ''Blogue-trotteur'' même Maïka (née il y a six mois). Donc 3243.5 votes de plus! Le .5 c'est Roger qui n'était qu'a moitié convaincu.
Bize
Quand je pense à André..Ha! le tricheur!!!

camionneuse a dit...

Aïe!Aïe!Aïe!

Je ne croyais pas la démocratie si compliquée... C'est pas mal moins compliqué la dictature...

Je suis toujours à Nogales. Nous passons la journée à Tucson à visiter le Saguaro national park, les studios de films western et le centre-ville avec un ami rencontré à Barcelone. Je vais vous rapporter des photos et si vous êtes patients, des textes.

Comme il y a de la triche, je songe à en éliminer quelques uns... Un vote par entrée seulement et juste une fois. De toute façon, je vais bien proclamer ce que je veux! C'est moi le dictateur!

Votre Fidel dictateur.

Sandra

Anonyme a dit...

Bonjour, je suis le directeur d'une école des hautes études en Afrique, on appelle cela Université dans votre pays, et j'ai démicratiquement demandé à mes étudiants de voter pour la suggestion de Teckel, Le Rapporteur, ce qui lui donne donc plus de 10438 votes en plus du mien.

Bonne journée
Signé Teckel qui triche un peu, beaucoup

Anonyme a dit...

Ma gang de malades... vous êtes tous très drôles. C'est amusant de vous lire.

Je vote pour un nom québécois: Alexis le trotteur.

Sandra, tu devras apprendre l'histoire d'Alexis, ce grand courreur, si tu veux honorer ce nom.

Félicitations pour tes textes toujours très vivants et très intéressants.

Continue de nous faire voyager.

Courlu

Felipe a dit...

El Fuego !!

ursule a dit...

AVIS IMPORTANT D'INTÉRÊT PUBLIC.

En tout cas, cet avis est important pour le futur baptisé et ses deux parents.

Connaissant les difficultés qu'éprouvent de plus en plus les Mexicains aux frontières américaines,

Considérant le passage fréquent du futur baptisé et de se parents aux dites frontières américaines,

Considérant que le nom « Fuego » a une connotation espagnole, donc mexicaine pour l'administration américaine,

Considérant que le futur baptisé de même que ses deux parents gagnent une partie importante de leurs revenus en franchissant ces frontières américaines,

Considérant les risques énormes encourus par la Dictatrice, son Chef de camp et le « P'tit » d'être refoulés à la frontière, si ce dernier né est affublé du nom de « Fuego »,

Nous ( 2 votes ) recommandons d'éliminer sur-le-champ, on the spot, illico, « Fuego » de la liste des noms susceptibles d'être donnés à celui que tous connaissnent déjà comme étant : « ALEXIS le TROTTEUR »

Cet avis juridique indépendant était commandité et payé par « l'Association des Propriétaires des Champs de Courses du Québec » ( l'APCCQ ), en collaboration avec « l'Association des Propriétaires de Chevaux de Course et de Calèche du Québec et du Canada » ( l'APCCCQC ) et le « Regroupement des Futurs Spectateurs Qui Iront aux Champs de Courses au Cours des Dix Prochaines Années » ( le RFSQICCCDPA ).

Voilà qui devrait faire réfléchir « el Dictator Doyonne », el Majordorme Ricardo et « el tou péti Camionnn »...


Ce temps de blogue a été retenu et payé par André Tremblay qui profite de cette occasion pour féliciter tous les perdants. Et comme disait la « Dictatrice de la Corruption Électorale » ( la DCE ), vous pourrez toujours vous reprendre aux prochains nouveaux-nés , car ce sera possiblement des jumaux, afin de permenttre d'avoir deux gagnants, donc deux parrains.

Le Parrain !

Françoise a dit...

je choisis fuego

Satourne a dit...

Je vous trouve tous très drôle mais ne serais-ce que pour faire faire le voyage au Québec à une française je vote en mon âme et conscience pour "El Fuego".

Kipadari a dit...

Compte tenu des règlements strictes de la tenue de ce vote … je vote pour Alex Fuego .
Pourquoi pas un parrain et une marraine ?
De grâce ne fracasse pas une bouteille de champagne sur ton beau camion mais passe plutôt au lave-camion avec le 41702 et bois le champagne à notre santé.

Pierre a dit...

Bonjour Sandra, bonjour à tous,

J'ai découvert ce blog il y a quelques jours et je ne m'en lasse pas !
Sandra, tu écris très bien, c'est un vrai régal.

Pour le vote, je vais choisir "Alexis le trotteur", que tu pourras à loisir surnommer "Alex" lorsque le nom sera trop long à écrire.

A bientôt !
Pierre, Sarrians, Vaucluse, France.

Anonyme a dit...

Alexis le trotteur n'était pas trop une figure emblématique .. j'ai des doute ...

voir sa biographie .. ici ..http://www.biographi.ca/fr/ShowBio.asp?BioId=41958&query=trotteur

ursule a dit...

Fuego n'a pas dû être très emblématique non plus, car sa « biographie » se résume à ce qui a été écrit sur lui, dans cette page...

Quoiqu'il en soit, c'est un nom que l'on cherche pour le numéro 12365498, pas un emblême. À moins que je n'aie pas compris le programme électoral, ce qui est toujours possible... Certains parlent même encore « d'astuce », de « question cachée » !

Une fois de plus, félicitation à tous les perdants, auxquels je commence à m'associer de plus en plus ! Je ne sais pas trop purquoi, mais c'est comme ça...

Bonne fin de journée,

Alexis Tremblay.

grenouille bleue a dit...

Je croyais qu'on avait quelques jours encore pour voter et pour faire valoir notre choix.

Je me suis fais avoir et Bazou ( Bazoo ) ne fais plus partie de la course. Ce n'est que partie remise, car, comme tous les véhicules québecois, ce n'est qu'une question de temps pour que 41702 ne devienne un beau bazou. J'aurai alors gagné.

Et je ne voulais pas d'une gogosse américaine fabriquée on ne sait où, je me serais contenté d'un tour du bloc à bord.

Comme le dictateur des élections a changé et énoncé les règles en cours de route, je ferai ce que tout québecois fais, c'est-à-dire voter du bon bord.

Et je vote du bord de Sandra. Son choix sera mon choix.

Comme je gagnerai de toutes façons dans quelques années, je crois qu'en attendant, elle fera un bon choix. Et c'est elle qui est la seule à pouvoir faire ce choix. Ce vote n'est que de la frime.

Vive la dictature libre et consentie.

P.S. Et je suis certain que mon choix sera gagnant.

ursule a dit...

Et voilà comment naissent les dictatures : en laissant aller les dictateurs |

Le serpent, c'est pour vous, « Ève » Doyon, ou pour « Adam » Richard ? En tout cas, ce n'est certainement pas pour moi, car bientôt, moi aussi, je serai un « Élu » !

Alexis Tremblay dit le Trotteur, alias 41702.

Aline a dit...

"Alexis le Trotteur" a mon vote!

Go! Alexis! Go!

mary a dit...

let's go for EL FUEGO !!

Choubine a dit...

FUE-GO! FUE-GO!

J'ai déjà voté? Pardon... Pour une fois que je n'avais pas à voter Rhinocéros, je crois bien que je me suis laissé emporter un petit instant...

project leader a dit...

On y va pour Fuego

ursule a dit...

Bonjour,

je suis un Anonymus du Lac Saint-Jean là ! là! là !

Bravo à toutes celles et à tous ceux qui ont bravement voté pour ALEXIS là ! là! là ! Vous faites preuve de courage en bravant la DICTATRICE DE LA CORRUPTION ÉLECTORALE là ! là! là !

Alors, moi aussi, l'anonymus là ! là! là ! je vote pour Alexis le trotteur là ! là! là !

là ! là! là...NON ! GO ! GO ! GO ! ALEXIS là ! là! là !

Et je signe : X là ! là! là !

Kassie-Anne a dit...

Ah la la, si la dictature se met de la partie, ce n'est plus une démocratie ! Quel calvaire...

Je ne peux me décider entre Fuego et Alexis... D'un coté, Fuego lui irait si bien, mais d'un autre Alexis aussi... Beaucoup plus poétique et surtout un honneur pour se trotteur québécois légendaire... et ce cher chalet roulant n'est t'il pas un trotteur de métier ?

Allez, faisons honneur à nos racines, désolée Sandra, je vote pour Alexis !

Bonne route !

rock-alexandre a dit...

El Fuego !!!

Take care et bonne route

Meat a dit...

Fuego all the way.

Au plaisir de se voir un jour sur la route

Denis le camionneur a dit...

Go Fuego Go....

Marie a dit...

Fuego!!! c'est trop beau!

Jean a dit...

Chose certaine, cet article sur les éliminatoires du baptême de 41702 aura fait couler beaucoup... de pixels sur nos écrans et, si je ne m'abuse, il aura aussi remporté un record de commentaires pour un article dans ce blogue... Bravo! Félicitations "Fu..."!... Oups!... Attention! "IL" n'est pas encore officiellement baptisé par ses parents adoptifs!... Un peu de patience et de retenue!... (Oui, oui, je sais: je mérite une bonne "tape" sur les doigts...) :-)))

ursule a dit...

À quelle heure le décompte « illégal » des votes ?

Fuego

Bill Cosby a dit...

Fuego Fuego Fuego 100 miles a l'heure c'est comme tu dit punché, court et viril pour un camion.

Anonyme a dit...

Bonjour La Camionneuse,

Je suis un ti-nouveau sur ce blogue, mais je l'adore déjà, c'est merveilleux.

Pour le nom du Camion, je vote pour:

Fuego.

Merci, au plaisir de vous lire te relire !