Je suis camionneuse. Le camion, c’est mon bureau, les routes de l’Amérique, mon territoire. Je travaille avec des millions de collègues qui sillonnent ces couloirs, le jour, comme la nuit. Ma vie de tous les jours n’a rien d’ordinaire. Quand je me lève, je suis toujours ailleurs. Je me réveille dans une autre ville, un autre climat, un autre paysage. Mon bureau a une vue panoramique. Venez la contempler avec moi!
05 avril 2006
Mes orteils et vos bottes
Tandis que les pommiers s’épanouissent à Memphis et que les trèfles fleurissent au nord du Texas, j’apprends qu’il neige au Québec. À Laredo, pendant que flotte une odeur d’hibiscus, je me prélasse au bord de la piscine en assimilant de la vitamine D. Étendue sur le dos, j’ai dans mon champ de vision des palmiers élégamment dressés en vert dans un ciel d’azur. Je tourne la page du dernier prix Goncourt en me retournant sur le ventre. Je pense à vous tous au Nord qui, alors que mes orteils pendouillent dans l’eau turquoise, trainez vos bottes dans la neige fraiche.
Je ne suis pas en vacances, mais en attendant un autre voyage, il faut bien profiter de la vie !
Si je vous fais suer, imaginez ce que c’est ici : 30 degrés à l’ombre !
;c)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
7 commentaires:
Cruelle!
J'ai découvert ton blogue hier soir. Je n'ai pas pu m'empêcher de le lire d'un bout à l'autre.
Il fera maintenant partie de ma tournée blogueuse.
PS, Choubine a raison, cruelle !
Chère Sandra. On serait tenté de te dire ce que ta mère t'a déjà dit précédemment... On s'en souvient, hein?!... Par contre, c'est vraiment gentil et généreux de ta part de penser à nous... :--)))
Tâche d'en profiter pour ceux et celles qui ne le peuvent pas (pour le moment!...). Et puis, on ne te chicanera pas: tu le mérites bien... (Faut croire que quand tu pars, tu n'oublies pas ton bikini et ta brosse à dent?!...)
P.S. On commençait à s'ennuyer de ta belle prose. Maintenant, on sait pourquoi ça ne venait pas... :-))
On est juste un tout p'tit peu beaucoup énormément jaloux mais à part ça, ça va.
Pffff...pour me consoler, pour trouver mon sort de québécoise moins cruel, pour me dire que même si j'aimerais bien ça, moi aussi, patauger dans le 30°c, je me dis que tu es chez Bush...
;-)
*Remarque, depuis un temps, moi, je suis chez Harper. Ce qui n'est pas nécessairement synonyme de «mieux» !!!
;-p
Pendant ce temps la il a plu presque sans arret tout le mois dans la region de San Francisco. Quand tu auras le temps, passe sur mon site, j'ai mis un lien vers le blog d'un jeune (?) qui a fait une video de SF sous la pluie. Superbe!
quand hier, j'ai tremblé de froid ici, trente a l'ombre fait rêver... meme si cela signifie qu'il fait trop trop chaud au soleil
Publier un commentaire