10 mars 2006

Montréal - Laredo : 3525 kilomètres

Voici une photo du trajet de Montréal à Laredo que nous faisons très souvent. Le trajet est tracé en vert. Laredo est tout en bas et Montréal, c'est le petit #1.

Nous utilisons le logiciel «street and trip» de Microsoft pour planifier nos routes.

C'est le mieux que je puisse faire pour le moment, à moins que vous n'ayez des conseils techniques pour une meilleure visibilité.




14 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour camionneuse

J'aime te lire. Tu as une belle plume. Tous les jours, je vérifie si tu as un nouvel article sur ton blogue.

Pour Streets & Trips, tu peux aller dans l'onglet «edit» et choisir «Copy Map». Tu auras dans ton presse-papier une copie de la carte. Donc, tu peux la verser (paste) dans ton document à l'endroit voulu. Je me sers de ce programme depuis près 3 ans pour mes routes de moto. Très complet pour les USA et le Canada.

Merci beaucoup de nous faire partager tes récits de voyage.

Au plaisir

Paul

Anonyme a dit...

Pour le plaisir de la chose et par curiosité, j'ai fait faire le trajet Montréal-Laredo par MapQuest (www.mapquest.com). La différence majeure: en partant de la 401 en Ontario, avant Kingston, on nous fait traverser le pont international qui nous mène dans l'état de New York pour nous faire passer au sud des lacs (Ontario et Érié). Et, si je ne me trompe pas, les deux trajets se rejoignent plus bas à Memphis au Tennessee. (En passant, un élément intéressant avec MapQuest: on peut obtenir une carte détaillée pour chaque portion intermédiaire du trajet.)

Ce qui m'a le plus surpris, c'est la grande différence de distance entre le trajet que vous empruntez et celui de MapQuest: Sandra (avec son "Street and Trip" de Microsoft) obtient un trajet de 3025 km, tandis que MapQuest arrive avec 2186,9 milles (soit 3519,4 km!), pour une durée de trajet estimée à 34 heures et 6 minutes par MapQuest! Donc, une différence de tout près de 500 km par trajet, soit tout près de 1000 km aller-retour par voyage! Étonnant!...

Et quand on compare les deux cartes, celle de Sandra et celle de MapQuest, à vue d'oeil, il ne semble pas y avoir de différence notable et on ne saurait dire, toujours à vue d'oeil, quelle est le trajet le plus court (ou le plus long!). Mystère!...

Jean de Sainte-Julie

ursule a dit...

Bonjour Sandra,

Merci d'avoir pris le temps de si bien nous informer de ce trajet que vous faites régulièrement. Je trouvais important de le connaître, d'autant plus que nous sommes plusieurs à voyager avec vous... dans le même camion!

J'espère que notre présence ne te dérange pas trop lorsque tu conduis ce bolide.

Bonne fin de semaine,

André.

Jean a dit...

André, je ne crois pas que notre présence dérange Sandra (ni Richard probablement) lorsqu'ils conduisent. Ce qui les dérange très possiblement, c'est lorsqu'arrive NOTRE tour de conduire!... ;--))))
Jean de Sainte-Julie

ursule a dit...

Jean,

Je suis complètement d'accord avec toi. Aussi, je te propose qu'on leur dise tout de suite que nous leurs cédons « de bon coeur » notre tour de conduite. J'entends déjà des soupirs de soulagement! Toi, les entends-tu aussi?

André.

Crantini Violet a dit...

Bonjour Sandra,
J'ai d'abord entendu parler de vous lors de la table ronde @ Indicatif Présent et je dois vous dire que j'ai été bien heureuse d'entendre des gens "normaux" parler du métier de routier. Mon ancien conjoint est un camionneur et il était bien souvent incompris. Je trouve que vous faites un métier fascinant qui ne sied pas à tous. Je vous encourage à continuer de nous écrire sur vos voyages! Bonne journée.

julie70 a dit...

J'ai une meilleure idée, maintenant, mais le conseil sera de mettre l'image tel quel dans le blog, en pointant sur une plus grande quand on clic et qui s'ouvre. A condition qu'on trouve quelque part le plus grand, bien sûr. Avec flickr pas de probléme, mais même sans cela, en blogger il y a la choix entre une grandeur montré, et une enregegistré.

A tester.

camionneuse a dit...

Bonjour Paul!

Merci pour le tuyau. J'ai essayé ton truc que je ne connaissais pas ça fonctionne bien avec Word, mais avec Blogger... C'est une autre histoire! J'ai beau faire ctrl+v, rien n'y fait. Ça ne colle pas. Je crois qu'il prend en charge uniquement les photos publiées avec Picasa.


Jean:

Quel oeil avisé vous avez! J'avais fait une erreur, c'est effectivement 3525 et non 3025. Normalement, nous recevons toutes nos affectations en miles que je connais tous par coeur, mais en kilomètre, il faut que je fasse la recherche d'où l'erreur de trancription.

Et puis André, grâce à ta question, les gens sont mieux informés. Vive l'interactivité!

Crantini:

Contente de te savoir à bord et de savoir que je suis une personne normale!

Julie,

Là s'arrête ma technique concernant les blogues. Blogger me joue des tours parfois et je ne peux publier la grandeur d'image que je souhaite ni la mettre où je veux. Parfois rien n'apparait. Je songe sérieusement à changer d'éditeur web pour faire mieux. Blogger empêche parfois ma créativité.

ursule a dit...

Sandra,

Si tu changes de service, tu risques de perdre plusieurs lecteurs qui ont pris l'habitude et le plaisir de te lire ici. À moins que quelqu'un ait un truc quelconque, moi, je pense qu'il est assez difficile, voire risqué de changer de site de publication en pleine route! En plus, tous tes liens et ton rang sur Google risquent d'en être désavantageusement affectés.

Je disais ça de même!

Bonne semaine,

André.

bellxone a dit...

Hello, c'est pas le premiere fois que je viens ici.
C'est toujours vraiment interessant !

à très bientot chez moi peut etre :) X X X


http://bellxone.skynetblogs.be

"art design"

bellxone, bordeaux FRANCE
http://bellxone.skynetblogs.be

Dado a dit...

Je ne suis pas bien sûr de comprendre ton problème. Si le but c'est d'avoir une grande image en cliquant sur le petite, déjà tu peux le faire d'emblée sur Blogger en insérant une image : il met automatiquement une petite image et la référence vers la plus grosse. J'ai regardé ton code source et je vois ce problème : il n'y a plus le truc que Blogger met automatiquement quand on insère une image et qui commence par "a href=". C'est cet "anchor" qui donne le lien vers la grosse image lorsqu'on clique sur la petite.

Donc en bref, ce que fait ton code, c'est qu'il insère seulement l'image indiquée par le "src=" puisqu'il n'y a que le tag "img". Il la met à droite du texte ("FLOAT: right") avec des marges pour faire plus joli. Ce n'est pas la peine de mettre la hauteur et la largeur, si tu indiques seulement la largeur, il recadre la hauteur comme il faut. En plus, c'est répété plusieurs fois inutilement. Enfin, lorsqu'on passe la souris sur l'image, il la change en petite main ("cursor:hand"), ce qui est inutile aussi puisqu'il n'y a pas de lien.

Il faudrait que ton code aie cette forme là:
(a href="lien_vers_la_grosse_image" target="_blank")(img style="FLOAT: right; MARGIN: 0px 10px 10px 0px; CURSOR: hand" alt="" src="lien_vers_la_petite_image" width="la_largeur_souhaitée_pour_la petite_image" border="0" /)(/a)

J'ai remplacé dans ce code les crochets ouvrants et fermants (<,>) par des parenthèses... sinon Blogger essaie de l'interprêter dans le commentaire !

J'espère que c'est compréhensible et que ça correspond bien au sujet de ton problème ! :)))

Tomate Farcie a dit...

Bonjour tout le monde!

Cammionneuse: veux tu dire que des fois quand on essaie de telecharger une photo sur Blogger, blogger fait semblant de la prendre et puis en fait, il n'y a rien a l'arrivee. Et il faut recommencer une dizaine de fois avant que ca marche? C'est ca?

Pour contourner le probleme j'ai fini par installer Picasa (c'est gratuit et ca marche tres bien avec Blogger) mais je crois que je vais suivre plutot les conseils de Julie et essayer depuis Flicker plutot, ca marche aussi.

Si Picassa te tente, c'est par ici:

http://picasa.google.com/

camionneuse a dit...

Ho la la Dado!

Quelle langue parles-tu? ;c)

Je vais regarder ça plus attentivement pour les codes. Mais je crois que le problème vient de Blogger. Ils ont avoué avoir des problèmes depuis quelques temps. J'imagine qu'ils règleront ça de leur vallée californienne. En attendant, je patiente.


Merci Tomate Farcie, j'utilise Picasa depuis le début. Mais l'ennui avec ce logiciel c'est qu'on ne peut publier plus d'une photo ni sélectionner une grandeur.

Au plaisir de te revoir parmis nous Bellxone

Dado a dit...

>> Ho la la Dado! Quelle langue parles-tu? ;c)

LOL! :))) Désolé ! En fait, ce parler barbare s'appelle le langage HTML. ;) C'est ce que tu vois quand tu cliques sur l'onglet "Modifier le code HTML" sous ton éditeur de blog, ou quand tu cliques sur le menu Affichage/Source sous Internet Explorer.