28 mars 2006

Et les oranges aussi!


Les orange californiennes sont vraiment les meilleures que j'ai mangées de toute ma vie!

Oubliez celles d'Espagne, de la Floride, du Maroc... En Californie, je ne sais pas ce qu'ils font aux orangers, mais c'est vraiment un rayon de soleil qui éclate dans la bouche. Elles sont juteuses et sucrées.

En plus, c'est soi-disant bon pour la grippe, alors je me gave d'oranges jusqu'à ce que ma peau devienne jaune!

Nous repartons ce soir. Pour Terrel au Texas 1738 miles. Nous devrons y être pour vendredi matin à 4 heures am. Nous irons lentement, parce que la grippe est vraiment méchante avec mon corps. Elle me ralenti, elle m'étourdie, elle me donne mal à la tête, elle me fait tousser, elle me donne des sueurs froides, des sueurs chaudes et en plus, elle me fait parler comme René Angélil!

Avec Richard qui m'appuie et qui fera tout le boulot en dehors de la conduite en incluant aussi ses heures au volant, je pourrai quand même me reposer. En plus nous sommes de nouveaux et heureux abonnés à la radio Sirius. Ce qui fait que je me sentirai un peu comme à Montréal même au Texas en écoutant Homier Roy, Bazzo et les nouvelles en français.

Vous embarquez?

Posted by Picasa

17 commentaires:

Choubine a dit...

Je les aime bien, ces deux photos! L'orange a l'air tellement juteuse...

ursule a dit...

Sandra,

J'en veux des oranges! Les tomates, je les laisse aux autres. Mais les oranges...

Est-ce que ta grippe intell.., oups! Est-ce que ta grippe d'homme est passée?

André.

Jean a dit...

"Avec Richard qui m'appuie et qui fera le boulot difficile pour cette fois..." Ce qui veut dire, si on comprend bien entre les lignes, que habituellement c'est toi, Sandra, qui te tapes le boulot difficile?... Pauvre Richard, "pour cette fois"!... On embarque, mais à la condition que ce soit Richard qui fasse le boulot difficile... "pour cette fois"!,,, :-)))

Jean de Sainte-Julie

camionneuse a dit...

T'as raison Jean!

Richard fait toujours plus que sa part, alors j'ai modifié le texte pour qu'il réflète plus la réalité.

Habituellement, je fais ma part pour mettre du carburant, inspecter, accrocher une remorque, livrer, etc... Ce qui constitue un travail plus fatiguant que de conduire. Richard quant à lui en fait plus que moi habituellement, mais là il fera tout! Tout le sale boulot.

Milles excuses pour les imprécisions du texte qui ne réflétaient en rien de la réalité.

J'espère que c'est plus claire maintenant.

ursule a dit...

Sandra,

J'embarque. Je ferai toutes les besognes que tu voudras, pourvu que ce soit toi ou Richard qui conduise.

Penses-tu pouvoir me garder une orange?

André.

P.S.:

J'ai hâte d'arriver à la chaleur!

France a dit...

Ma pauvre toi toute grippée! J'espère que les oranges californiennes sont aussi BIIIIG que les habitudes du pays en matière de contenu de vitamine C. ;) Et merci à Richard d'être un si bon garde-malade en se farcissant la shnoote pendant que tu reprends des forces.

ly a dit...

J'aime beaucoup ce blogue...il me fait voyager...et les photos racontent aussi beaucoup l'action qui se passe...bravo....


ly

Jean a dit...

Sandra, tu dis que ta grippe te ralentit, t'étourdit, te donne mal à la tête, te fait tousser, te donne des sueurs froides et des sueurs chaudes?... Pas grave, ça! Tu peux aller travailler!... Par contre, tu dis qu'elle te fait parler comme René Angelil? Alors là, y a pas de chance à prendre: tu devrais rester à la maison!... :-))))

Si tu décides de partir quand même, alors bonne route et soyez prudents, les amis! (On n'est pas inquiet: on sait bien que Richard va bien prendre soin de sa chérie, comme toujours!...) ;-)))

Jean

Simon a dit...

Pour la grippe, je recommande la transpiration forc(en)ée. Habille-toi hyper chaudement et transpire autant que possible. La plupart de microorganismes ont une plage de températures assez limitée, et donc, que crève la crève. Bonne route. (Je rêvais d'être cammionneur quand j'étais jeune, alors je devins stoppeur, pendant un certain temps).

camionneuse a dit...

Merci Simon!

J'ai déjà rangé ma tuque et mes bottes d'hiver... Je mets le chauffage au max et j'attends que Richard sorte de derrière les rideaux pour me demander si je suis folle.

--Mais non je ne suis pas folle, c'est Simon sur internet, il me conseille de me faire une sauna dans le camion pour casser la grippe! On verra si ça foncitonne, ça va un peu mieux maintenant.

camionneuse a dit...

Oups, un sauna, fonctionne.

Bienvenue à bord Ly!

Trop tard Jean, on est parti, mais si je passe à Las Vegas, je me ferai passer pour la soeur de René Angélil! Je suis sûr que ça fonctionnera.

France, ça y est, j'ai contaminé mon pauvre Richard. Il est tout fiévreux... Une chance qu'on est parti à l'avance, ça roule au ralenti. Un petit voyage en californie nous ferais du bien je pense.

camionneuse a dit...

Simon, t'as vraiment une belle petite fille! Félicitation nouveau Papa!

Aller faire un tour sur le blogue de Simon, il est en Estonie. Il a l'air d'y faire plus froid qu'au Canada.

Mijo a dit...

Mince, les deux grippés.
Attention tout de même sur la route.

Epicure a dit...

C'est vraiment une science très sérieuse la théorie des «bonnes oranges»!

J'ignore la différence entre les californiennes vs les autres, mais nous on a une garantie de qualité infaillible : la petite étiquette codée «4013». Sans pépins, juteuse, juste assez sucrée, qui s'épluche bien, bref c'est la meilleure! Y a bien des gens qui rient de nous, mais dès qu'ils font le test ils sont convaincus.

4013 est-il simplement un code qui signifie Californie? ;-)

ursule a dit...

Tiens!

Me voilà pris avec la grippe moi aussi...

And....chumm!

Tomate Farcie a dit...

Ce qu'on fait aux oranges en Californie:

- on leur fait des sourires,
- on leur joue de la musique,
- on leur racconte des histoires pour les endormir avant que le soleil se couche,
- on leur a meme mis des petits iPods et elles aiment beaucoup ça ... bientot la wi-fi dans les champs!

Bon, je racconte des betises mais en fait je ne sais pas pourquoi elles ont meilleur gout! Moi j'aimais bien celles du Maroc et d'Israel quand j'etais en Europe et bien sur, ici, je prends celles du coin.

Ah, c'est difficile d'aller bosser quand on est malade! :(

Bon, eh bien bon courage quand meme, et ta photo de demi orange sur ciel tout gris est superbe!

Bien sur qu'on embarque! (t'en fais pas pour moi, pas besoin de remorque refrigeree, au fait ) :-)

camionneuse a dit...

Mes oranges n'étaient pas codées 4013...

Mais la prochaine fois, je vais faire un test de goût à l'aveugle.

Celle sur la photo était la meilleure à vie.

Merci Tomate Farcie de nous révéler le secret des oranges californiennes. J'ai hâte au wi-fi dans les champs et partout.