31 mars 2006

Entrevue aux Bleuets du bout du monde.

Pour ceux qui ne seraient pas du Québec, on appelle gentiment les gens natifs de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean « les Bleuets » parce que c’est là qu’on s’enorgueillit d’avoir les meilleurs bleuets (appelés myrtilles en France et bluberries en anglais) du Québec.

À Saguenay, la radio de Radio-Canada a une chronique qui s’appelle les Bleuets du bout du monde. Chaque semaine, un animateur converse avec une personne native de la région en s’intéressant à ce qu’elle devient à l’autre bout du monde.

C’est à mon tour maintenant. Samedi matin, je serai en entrevue en direct à 8 h 35 min à l’émission de Josée Bourassa. J'espère juste que je pourrai trouver une bonne cabine demain matin...

Si vous lisez ce message à temps, vous pourrez l’écouter en direct sur le site de Radio-Canada. Dans le zap radio, sélectionner la chaîne du Saguenay –Lac-Saint-Jean en direct, (soit celle de Saguenay, de Chicoutimi ou du Saguenay-Lac-Saint-Jean, je ne sais plus comment elle s’appelle)

Sinon, je vous mettrai le lien dès qu’il sera disponible, probablement dès la semaine prochaine.

Je ne sais pas d’où je les appellerai parce que je ne sais même pas moi-même où je serai. Probablement près de la frontière canadienne quelque part aux États-Unis. Nous sommes présentement à Wichita Falls au nord du Texas en direction de l'Oklahoma. À Lawton, on ramassera une remorque de pneus que l'on transportera à Toronto. Ensuite, retour vers le sud à Laredo. De quoi s'occuper pour la fin de semaine...

8 commentaires:

Jean a dit...

Bonne chance à ton entrevue radiophonique de demain (samedi), Sandra! Et, surtout, n'essaie pas de leur faire accroire que les bleuets du Texas sont plus gros que ceux du Lac!... :--)))

Comme nous pouvons le constater, toutes vos "sorties" de la prochaine fin de semaine sont déjà toutes bien planifiées! Et vos réservations déjà toutes faites!... :-)))

Ce qui voudrait dire que les grippes sont choses du passé?... Tant mieux!...

Alors, bonne fin de semaine à vous deux!...

Jean de Sainte-Julie

ursule a dit...

Bonne chance Sandra!

Montre-leur ce que c'est qu'un « Bleuet qui roule... »

André

Mijo a dit...

Tu es une bluette alors ?
Bonne émission.

camionneuse a dit...

Très drôle Jean! ;c)

Je pense que je vais leur dire ça...

La grippe est allé attaqué d'autre corps, le mien l'a bien battu.

André

Bleuet qui roule n'amasse pas mousse!

Une Bleuette Mijo! ;c)

camionneuse a dit...

d'autres...

Intellexuelle a dit...

Pas de «là là» dans l'entrevue ? Où t'as mis tes làlà ? ;-)
Bonne route, du reste. Attention au «cutteur» !
;-)
Robervaloise née du Lac.

ursule a dit...

Sandra,

« Mousse, mais mousse égal »!
Hi ! Hi !

Et l'entrevue radiophonique, ça s'est bien passé ?
J'espère que notre présence ne t'a pas trop distraite... Oui, je sais, on était tous un peu turbulents du fait que tu passes à la radio!

À bientôt!

André.

Anonyme a dit...

mme le dit le slogan de Radio Can. je vous ai vu à la radio, avec l'excellente Mme Josée Bourassa, à C.B.J. Merveilleuse présenation comme chez Bazzo ! J'ajoute mes félicitations à celles déjà exprimées.antérieurement. Claude Collin. Chic.