tag:blogger.com,1999:blog-19637246.post6949077440449016863..comments2023-10-28T04:41:53.999-04:00Comments on Journal de bord d'une camionneuse: Leçon de conduite : Fuego on ice ou le feu sur la glace.camionneusehttp://www.blogger.com/profile/11026401739719353279noreply@blogger.comBlogger11125tag:blogger.com,1999:blog-19637246.post-45673405159669091982007-03-08T07:12:00.000-05:002007-03-08T07:12:00.000-05:00Fuego on Ice.Heureusement que tu le maîtrises bien...Fuego on Ice.<BR/>Heureusement que tu le maîtrises bien en respectant les leçons de conduite car je n'aimerais pas trop le voir faire un double salto arrière !!;-)Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-19637246.post-79185147332241297702007-02-18T19:17:00.000-05:002007-02-18T19:17:00.000-05:00Sylvain, En hiver, quand c'est glacé ou que tu dou...Sylvain, <BR/><BR/>En hiver, quand c'est glacé ou que tu doutes de l'adhérance, tu ne gardes JAMAIS la tire. <BR/><BR/>Bonne routecamionneusehttps://www.blogger.com/profile/11026401739719353279noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-19637246.post-23201089757307138762007-02-18T15:34:00.000-05:002007-02-18T15:34:00.000-05:00Une autre chose à retenir surtout pour les nouveau...Une autre chose à retenir surtout pour les nouveaux qui se sentent obligé de prouvé quelque chose : Quand ça roule pu on tire le Jaune aucun voyage,rendez-vous, ou dispatch ne vaut une visite dans le clos!<BR/><BR/>Tu te sens pas «safe» ? <BR/><BR/>Accoste le navire ;-)<BR/><BR/>Au plaisirBruno Racettehttps://www.blogger.com/profile/14668647509444809998noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-19637246.post-47780782997263578982007-02-18T14:35:00.000-05:002007-02-18T14:35:00.000-05:00Merci Sandra pour tous ces trucs. C'est mon premie...Merci Sandra pour tous ces trucs. C'est mon premier hivers et je trouve ça assez stressant merci.<BR/><BR/>Il y a un point que tu n'as pas abordé et qui me stresse beaucoup. Comment aborder une courbe glacée/enneigée dans une pente descendante? Je sais que je dois anticiper le virage et diminuer ma vitesse avant d'entrer dans la courbe, mais tu ne peux pas toujours voir quelle distance a la courbe et ajuster ta vitesse en conséquence.<BR/><BR/>Si je me rapelle bien, il est suggéré de garder la tire durant la courbe. Comment dois-je réagir si je me rend compte que je n'ai pas suffisamment ralenti avant la courbe? Est-ce que je lâche simplement l'accélérateur ou je peux appliquer légèrement les freins?Sylvain Larinhttps://www.blogger.com/profile/09943383608342479420noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-19637246.post-14226931884154073862007-02-18T04:44:00.000-05:002007-02-18T04:44:00.000-05:00Merci Jean,Les mains, j'avais complètement oublié....Merci Jean,<BR/><BR/>Les mains, j'avais complètement oublié.<BR/><BR/>Voilà, selon moi, une preuve irréfragable que, un fois rendu sur un site, il faut lire TOUS les commentaires.<BR/><BR/>André.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-19637246.post-62785113175095641482007-02-18T01:13:00.000-05:002007-02-18T01:13:00.000-05:00pour les nouveaux chauffeur la premiere hivers est...pour les nouveaux chauffeur la premiere hivers est la plus difficile mais la deuxieme est la plus dangereuse puisque la pluspart vont avoir pris de l'Experience et de la confiance et ses la que les accident arrive malheureusement<BR/><BR/>mais peut importe le nombre d'anner d'experience on se fait toute peur 1 fois ou deux par hiver lollltubhttps://www.blogger.com/profile/00997973289760799388noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-19637246.post-75079105187470925632007-02-17T20:15:00.000-05:002007-02-17T20:15:00.000-05:00Vu et noté....reste maintenant à prier, en espéran...Vu et noté....reste maintenant à prier, en espérant que tout ira bien... Moi je suis pas pressé, la cash... bof ca vaut pas la peine et la compagnie pour laquel je travaille valorise la sécurité avant tout, donc si je peux pas arreter sécuritairement, je prendrai ca mollo mollo...j'aurai de la misere à vivre avec l'image d'un quatre pattes se faisant anéantir sous ma remorque...<BR/><BR/>Merci pour tes conseils de petite soeur....Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-19637246.post-46984850958948996862007-02-17T18:32:00.000-05:002007-02-17T18:32:00.000-05:00Merci, André, pour le bon conseil! À partir de mai...Merci, André, pour le bon conseil! À partir de maintenant, je vais conduire avec mes pieds... en me servant de ma tête, bien évidemment!... Mais, contrairement à plusieurs autres, je vais aussi ajouter mes mains... Ce sera moins risqué ainsi!... Tu vois, même après bientôt 44 ans de conduite exemplaire, il n'est jamais trop tard pour changer et bien faire!... Autre chose: même si je conduis avec mes pieds, je vais tout de même tenter de ne pas conduire... comme un pied!... ;-))Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-19637246.post-49461806066031031212007-02-17T10:04:00.000-05:002007-02-17T10:04:00.000-05:00Bonjour,Comme le dis si bien notre ami Jean ,si on...Bonjour,<BR/>Comme le dis si bien notre ami Jean ,si on roule avec notre tête et avec modération peut importe qu'on arrive en retard c'est quand même mieux d'arriver avec une cargaison complète qu'en morceaux, de plus ca sauve beaucoup de vie. On ne peut s'immaginer l'arme qu'on tiens entre nos mains , ca pardonne pas un camion et il est rare que ca ne cause pas de dégats.On n'as pas de vie humaine derrière mais on risque d'en rafler quelques unes si on prend le champ.<BR/>Un gros merci a sadra qui nous conseil c'est si précieux de plus que Denis et moi avons eu nos cours en été l'école n'as pas voulu nous faire de la neige artificiel alors on est un peut dépourvu d'expérience glaciale :)<BR/>Bonne route a mes amis et S.V.P soyez prudent , je vous aimes beaucoup mieux en vie .Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-19637246.post-73371137235551127562007-02-17T04:43:00.000-05:002007-02-17T04:43:00.000-05:00Sandra,Comme Jean le dit si bien, plusieurs de ces...Sandra,<BR/><BR/>Comme Jean le dit si bien, plusieurs de ces techniques vallent aussi pour l'automobile. <BR/><BR/>Par contre, contrairement à Jean, je pense qu'il vaut tout de même mieux de conduire avec ses pieds en se servant de sa tête que de conduire avec sa tête, comme il le suggère. En effet, si l'on conduit avec sa tête, on ne verra plus rien, ce qui handicape fortement notre capacité de conduire de façon sécuritaire... Non ?<BR/><BR/>En tout cas, c'est mon opinion et je la respecte !<BR/><BR/>Bonne route et/ou bon retour, mais :<BR/><BR/>Bonne fin de semaine,<BR/><BR/>André.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-19637246.post-19654218291806374202007-02-17T03:17:00.000-05:002007-02-17T03:17:00.000-05:00Merci, Sandra, pour ces nombreuses et belles leçon...Merci, Sandra, pour ces nombreuses et belles leçons de conduite sur neige et glace!... Même que certaines d'entre elles pourraient être très utiles aux automobilistes que nous sommes. <BR/><BR/>En résumé, pour tout le monde: toujours être en mode de conduite préventive; conduire avec sa tête plutôt qu'avec ses pieds; penser que son véhicule peut devenir une arme mortelle et même une arme de destruction massive!... <BR/><BR/>Lorsque je travaillais chez Greyhound (1967 à 1976), surtout lorsque les conditions n'étaient pas favorables, on ne nous poussait pas dans le dos afin d'arriver à temps coûte que coûte, dans le seul but de respecter l'horaire écrit sur la cédule de la compagnie. On nous disait qu'on aimait mieux nous voir arriver à destination en retard mais avec tous nos morceaux et tous nos passagers (qui pouvaient être jusqu'à 40, 45, 50! Ce n'est pas rien, ça!...). D'ailleurs, j'y pensais très souvent à toutes ces personnes installées derrière moi et qui abandonnaient en toute confiance leur vie entre mes mains... Et je dois avouer aussi que je réalisais pleinement que j'étais le tout premier qui risquait de se cogner le nez lors d'un impact; ils n'en ont pas de nez justement, ces autobus et autocars!... :-))<BR/><BR/>Prudence en tout temps, en tout lieu!...Anonymousnoreply@blogger.com